salut, je sais bien que ce problème à été abordé plus d'un fois, mais moi aussi j'ai ce bleme, et j'aimerai vous détailler mes soucis :
- quand j'allume la console, ca me met le navigateur, et l'espece de chenille derrière ne tourne pas...(est normal?)
- Aucun jeux ne passe, ke ce soit originaux PS1/ PS2, les gravés PS1/PS2 (j'ai essayé plusieur fois mais pas deux heures non plus...)
-kan je met une galette, le lecteur tourne, puis il m'envoit au navigateur avec la CM et une galette affichée, si je clik sur la galette, rebelotte, navigateur...(donc je me dit qu'il reconnait les cds puisk'a chaque cd/dvd différent, il m'affiche une couleur différente pour la galette affichée...)
-Avec les CD audio, il le reconnait, met l'ecran des pistes; et m'affiche les numéro n'importe comment (au lieu d'avoir 1/2/3/4/5, j'ai un truc genre 82/45/3/71...)
- kan je met une piste en lecture, il la lit, on entend la musique dérriere, mais un vieux souffle pourri se fait entendre (c'est un audio original neuf)
Ma config ; PS2 V7 + ripper gold..
Quel sont les problemes envisageable ?
- Saleté de la lentille ?
- Soudure a refaire ? (pour le son notemment, quel point correspond ?)
Désolé de reposter une demande comme ca, mais je n'ai pas vu de cas similaire..
" et l'espece de chenille derrière ne tourne pas...(est normal?) "=>Régle l'horloge et ils repartiront....
Pour tes soucis de boot:
-Vérifie ton montage tu dois avoir un soucis (erreur de cablage) , tu peus dessouder le 3.3, le gnd, le reset et le scex ta console re-passe en son mode initial.
90% des blêmes proviennent d'une erreur de cablage (point au mauvais endroit...ou bien mal souder..)
-Isole le dessus de ta puce avec du chaterton afin d'éviter tout contact avec la plaque métallique..
-Vérifie chaque nappe (attention aux connecteurs )
Soit patient...
Bon Courage
@+
j'ai dessoudé et ressoudé tout les points sur le bios (bios et puce), et ca marche !!!
je n'ai plus aucun bleme cité ci dessus...les cd audio marchent nickel, de meme ke les originaux PS2, les backup ps2, mais les jeux PS1 ne marchent pas...peut etre dois je faire la manip avec les bouton reset...Mais pour le moment m'en fout un peu des PS1...
Bon, ba voila, j'ai fini ma première installation de puce...malgré tout je suis fier de moi...