je viens de finir de poser une dms3 v2 sur une carte mere GH-019.
les soudures sont nickels, j ai verifier et reverifier les points de contact et la correspondance au multimetre (A,B,C....)
j ai changer la masse de place , veriifier si ma puce etait alimenter tout est ok
j ai verifier les fusibles, ils ont ont l air tous bon
ECRAN nOIR et toujours noir
et lorsque je debranche mon + et - de la puce l ecran est tjrs noir
apres verif, j avais un doute sur les points J,K,M,N v( les moins evidents a faire lol)
alors je les ai dessouder et j ai nettoyer les pattes du bios nickesls chrome a la tresse a dessouder sans trop chauffer et enlever le "gras" a l alcoll
coup d oeil a la loupe apparement il n y a pas de saleté
alors je me suis dis avant de ressouder ces 4 fils essayons sans la puce, je dessoude le moins par securitié et laisse les autres fils en place a part j,k,m,n
j allume et toujours ecran noir, la ca commence a minquieter !!
je pose la question suivante:
quel est le fusible qui protege le bios ? car si il y a eu cour circuit a cause d une boulette d etain ou autre c est peut etre pour ca que j ai rien meme sans puce lol
:s c'est pas bon signe ca, puis je crois pas que le bios ai un fusible...
essaye de dessouder tous les fils... en bref retirer completement ta puce et de demarrer ta play.
car si ya eu un court circuit possible que ca l'ai cramé le bios
il y a un fusible qi saute souvant c fs14 si je me souvient bien, si il est grillé tu peut le remplacer par un seul brin de nappe ide ( juste un petit fil du fil) mais la tu n'a plus droit a l'erreur, ou bien en prendre un sur une carte mere hs.
sinon le dms3 est tres caprisieuse quand j'ai monté la mienne j'ai du faire un fil de masse tres tres court (max 1.5cm) est plu gros que les autre (2 ou 3 fils de nappe ide denudé est torsadé ensemble) pour le 3.3v le plus cours possible aussi 2 ou 3 cm avec un plus gros fils aussi. sur ma ps2 j'au du la changer de place 3 fois pour que ca marche niquel, 1er fois ecran noir, apres boot une fois sur 2 et enfin marche niquel.
sinon il faut tout enlever pour voir.
bon courage a +
j ai fais comme t as dit crazys2 , j ai mis une masse courte mais pour le plus j ai pas pu faire mieux que 4 ou 5 cm car le point de contact préconisé par le plan est assez loin de la puce a moins que je trouve un autre plus
j ai bien verifier au metrix, tous les contacts sont bons et aucun se touchent
j ai tjrs l ecran noir mais tout le reste a lair de marcrcher(diode,lecteur)
je n ai pas d image et pas de son,
au niveau des fusibles le ps 14 n est pas cramé
petit info qui peu aider peut etre : lorque que j allume la play, l ecran est noir puis quelques secondes apres j ai un trait blanc horizontale qui dure meme pas 1 s et apres c tout noir
je commence a desesperer
si quelqu un a des idees ...