je vous arrete tous de suite les dvd+ x8 phillips est un excellent choix j ai jamais eu de probleme tous mes backup passe sans faire un bordel dans ma console
clair que la lentille ps2 apprecie pas le support sur lequel est gravé les dvd. Perso j'avais des dvd-r tdk tout marchait impeccable et quand j'ai acheter des dvd-r verbatim la play 2 les lisait mal : ralentissement, chargement longs et un mois apres la lentile a crame. donc faut voir aussi si avant tu gravait sur des dvd philips.
Si c'est tes premiers backups et qu'ils ne marchent pas ou mal ca veut dire que ta play ne les lits pas et essaye une autre marque et grave en vitesse 4x max si tu a nue vieille play ^^
clair que la lentille ps2 apprecie pas le support sur lequel est gravé les dvd. Perso j'avais des dvd-r tdk tout marchait impeccable et quand j'ai acheter des dvd-r verbatim la play 2 les lisait mal : ralentissement, chargement longs et un mois apres la lentile a crame. donc faut voir aussi si avant tu gravait sur des dvd philips.
Si c'est tes premiers backups et qu'ils ne marchent pas ou mal ca veut dire que ta play ne les lits pas et essaye une autre marque et grave en vitesse 4x max si tu a nue vieille play ^^
pour repondre a sekk moi je pense que m'a lentille s'etait habituée a la marque de mes premiers backups et dès que j'ai changer de backup ca ramer et la lentille a crame donc maintenant moi j'utilise qu'un seul type de media sur ma ps2 : verbatim dvd-r et depuis que j'ai chagé la lentille et tout passe nickel alors qu'avant ca ramait sur ces memes verbatim