C'est la faute à pas de chance... franchement, je mets pas vos paroles en doute, mais depuis que je suis sur ce forum, j'arrete pas de lire que le bloc optique de la PS2 c'est de la merde... je fini par y croire, mais bon, de mon coté, j'ai rien vu qui me conforte dans cette idée...
J'en suis à ma deuxième PS2, le première était une V4 non pucée, jamais eu le moindre problème avec et je m'en servais aussi pour lire mes DVD (un sacré paquet d'ailleurs)! Je l'ai gardée pendant 2 ans et je l'ai tuée en ratant mon install d'une DMS3. La seconde, je l'ai depuis beaucoup moins, 3 mois, je l'ai pucée, je lis avec DVD, Divx, Backup CD-R et DVD-R et pour l'instant, je touche du bois, aucuns problèmes!
Donc, je pense que la PS2 est effectivement une console fragile dont il faut prendre soin, c'est une console pour adultes et c'est clair qu'elle est plus fragile qu'une SNES que l'on pouvait manipuler avec les doigts plein de Nutella. Mais bon, sur le nombre de gars qui se pleignent de sa solidité, j'aimerais voir le traitement que leur PS2 subissait!!! Mais bon, c'est de l'éléctronique et il est clair que les problèmes sont tout-à-fait possible!
Mais encore une fois, et je parle de mon experience avec la PS2, moi je n'ai eu aucuns problème à ce jour!!!
Bon jeu et lavez vous les mains quand vous bouffez des churros avec de jouer!