Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2005, 22h33   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonjour, alors voila j'ai cherche pas mal d'info pendant plusieurs jour, j'en suis venu a ceci :
PsTwo + kit slimtool + magic swap 3.3

mais j'ai un petit pb (enfin tant qu'il n'est pas résolu ca reste un gros pb...)

alors je m'explique, en esperant que l'on maide sans critique qui ne menent a rien si possible (du genre , fallai pas prendre ca), ni de renvoi vers les tuto (j'en ai trouver plusieurs pas que sur metagames , mais ca m'a pas aidé), ni encore de renvoi vers le bouton rechercher, qui m'a bcp aidé.....jusqu'a maintenant
donc:

-le backup que je test (j'ai que celui ci en dvd c'est "nanobreaker" graver avec dvddecrypter en 1x sur dvd-R de bonne qualité (mais aps de la marque: mirror platinium)
-j'ai installer le kit slimtool

-donc je met le magic swap dvd 3.3,
* ensuite jouvre le capot (alors si je louvre trop grand, il me dit "insert big TOC disc", ou un truc du genre, et quand je met le backup, il me dit que c pas un bon dvd,
* sinon quand jouvre un minimum le capot, je met le backup, la ya qq chose qui se lance, mais par contre ecran noir, j'ai du mal a dire si le dvd tourne

PS: pendant que je cherché sur le forum metagames , le jeux c lancé sur le choix de la langue et la détection de MC, mais après ca, encore et tjr écran noir)

en gros :
- est ce que qq'un connai le pb?(deja arrivé?)
- est ce normal que quand jouvre en grand le capot, cela me marque cette phrase? ai je mal mit le kit slimtool ???

merci bcp davance

PS: entre tps j'ai fait d'autre essais, j'ai essayer alcohol , en mettant le mode playstation 2, et il me dit que mon graveur ne supporte pas ce mode ... *peur* , des infos sur ca svp
sinon ben le 2eme cd-r que j'ai graver (un seul jeux sur cd la encore), vien de marcher, je supose que cela vien donc du graveur/marque de dvd

je ne touche pas a ce que j'ai fait avant ou cas ou cela peut aider qqun, mais je v simplement reposer 2 question qui reste non repondu pas moi même apres tt mes essais:

-est ce normal que je soi obligé dentrouvrir le capot pour pas que le cd sarrete , malgré le kit slimtool?
- qqun connait t'il la marque dvd-r , mirror platinium ? (si oui , que pense tu ?)
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 03h51   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je t'ai répondu via le Mail que tu m'a envoyé
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 10h05   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci bcp, jai refait plusieurs test, les gravure sur cdr platinum marche nikel, entre tps jai essayer un autre jeux sur dvd-r mirrorplatinium (altered beast), et la les tps de chargement sont enormement long, mais au moin le jeux passe, mais c interminable, je passe limite plus de tps de chargement que de jeux, de plus, pendan les cinématique, ca sacade avec genre 1 ou 2s de video, puis blocage 5 à 10s :p etc ...

je grave avec dvddecrypter, celui qui passe pas jlai graver en 1x, et lautre en 2x, les cd et dvd sont graver avec le mm graveur

cela peu paraitre idiot, mais j'aimerai etre sur que cela vien du dvd?

car au pri unitaire des dvd, cela membeterai de depensé autant pour qq dvd de chaque marque pour faire les test, que 50 dvd de la mm marque commander sur le net,

merci davance ^^

PS: http://www.tdk-europe.com/index.php?...rqtj3hngp7qtj2
qqun peut me dire si il a deja testé ceci? il s on l'air pas mal ... (surtt le system de protection)

merci bcp
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 01h31   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tout d'abord, si quand tu ouvres trop le capot la console te dit insert bigger toc disk, c'est que la pièce du slim tool au fond à gauche est mal enfoncée et sort un peu. Le mieux est de la scotcher pour qu'elle ne puisse jamais sortir ou se surélever.

a partir de là, plus d eproblèmes.

Quand a la gravure, hmm si Cybersonic t'a répondu et rien ne change, je vois pas ce que je peux faire de plus, because he is the boss en DVD.

Néanmoins, pour la gravure je te conseille de graver à la vitesse la plus proche de celle à laquelle ont étés prévus les DVD (si certifié x4, grave en X2, et si certifié x8, grave en x4)
vala.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 01h43   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Un temps de chargement estrêmement long, sa veut dire que ta console tente de lire des données qui lui sont nécessaires et qu'elle n'y arrive presque pas
un constat somme toute bien simple, tu me dira... bien oui mais maintenant faut voir d'ou sa peut provenir, et c'est la que c'est moins simple

en tout premier lieu, il faut biensur s'assurer que ta lentille"Laser" ne soit pas sale "cheveux, poussières, ..."

et puis, il te faudrai pour savoir dans qu'elle direction allé, te procurer un backup qui fonctionne très bien chez une autre personne, ou bien par exemple allé testé ton backup qui pose problème chez une personne qui n'a pas de problème pour lire les backups sur sa PS2

De cette manière on en arrive à 2 constats qui sont eux simple également : soit ton backup fonctionne très bien chez cet ami, et donc c'est ta PS2 qui pose certains problèmes, ou soit ton backup ne fonctionne pas non plus et donne les mêmes symptomes, dans se cas la bien, sa vaut une direction via un problème PC et plus précisement Graveur

Au fait, c'est quoi comme graveur que tu utilise?? et est-ce qu'il se trouve MAJ de firmware


Et, est-ce que tu a déja testé avec des DVD+ ??

Et ton Pc c'est quoi comme genre?? est-ce que le processus de gravure se passe correctement jusqu'aux bout sans la moindre erreur, erreur du genre a se que le processus qui évite les buffers Underrun doivent se mettre en place a un certains moment pour que la gravure n'échoue pas et se termine donc à 100%

Et tes pilotes IDE il sont bien actif a 100%, du genre ton DD fonctionne bien en UDMA2&3&4&5 et pas en mode PIO
se qui provoque un ralentissement considérable pendant les accès et transferts DD et provoque des ruptures du Flux de donnée

Biensur je te rappelle que toutes ces vérifications se trouve totalement inutile, si ton backup fonctionne correctement chez l'un de tes amis

tu pourrai aussi faire une recherche sur la qualité d'écriture de ton graveur via un outils de test dédier, un test qui vérifie le taux d'erreur d'écriture PI&PO
il y a un de ces outils avec la suite Nero, et si tu a un graveur Liteon il yâ même plus d'outils pour cela

sa permet de voir la qualité de gravure que ton graveur se trouve capable de fournir, parcequ'il faut savoir qu'ont a beau dire que la gravure permet de graver sans perte, bien non sa existe pas, il y a malgré tout des pertes de Bits, certains peuvent être compenser via le système de correction ECC, mais d'autres pas
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 10h41   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci bcp ^^

en fait cela venait du support ^^, jai testé dautres marque, et tt marche nikel

dailleur, je me permet de vous redirigé vers un post sur les marques de dvd, qui pourra servir a plus d'un je pense

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=330050

c pour repertorié ttes les marques qu'utilise chacun, merci d'y contribué ^^
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Swap Magic 3.6 PAL + Kit Slimtool Pstwo Invité Playstation 2 4 10/10/2005 20h13
VDS Slimtool & Magic keys NEUF (Pstwo) Invité Petites Annonces 2 08/07/2005 14h33
Pstwo+swap magic et slimtool c bien? Invité Playstation 2 14 17/05/2005 13h33
swap magic + kit slimtool Invité Playstation 2 15 01/03/2005 09h32
slimtool pour utilisation swap magic sur pstwo Invité Playstation 2 11 21/01/2005 16h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.