Dossier DVD dans la partion +opl d'un DDI, ça marche ou pas ??
Bonsoir.
Je me demandais si on pouvait lancer des isos directement depuis un disque dur interne ?
(comme pour le mode USB ou ETH qui possèdent un dossier "dvd" contenant ces isos)
Il me semble avoir lu ça quelque part, mais pas moyen de retrouver ce post ...
Ah, DJSteph, content de te retrouver dans le circuit !
C'est intéressant ta question, on n'aurait plus besoin de Winhiip pour convertir les jeux et plus besoin alors de partition spécifique PS2 ?
Evidemment, je ne suis pas assez calé pour répondre... Avis aux autres...
PS: tu t'en es sorti avec tes enceintes Martins ?
Pour ma part , oui mes Martin USA sont prete depuis un ptit moment déjà, je te raconte pas la qualité sonore...
Bon, revenons à nos moutons , on est sur Meta quand même !!
En fait, je ne sais pas si tu es au courant mais avec la nouvelle version d' Open Ps2 Loader, tu peux transférer tes jeux en reliant ton PC et ta console entre eux via cable ethernet (croisé si direct ou droit si tu passe par un routeur). Bon certe le taux doit être plus lent mais cela évite le démontage de la console et du PC.
Et je me suis dit que comme maintenant le dernier OPL était capable de lancer directement les isos sans les découper ou convertir dans le mode USB et ETH, qu'il devait en être de même pour le mode HDD... Et il m'a semblé voir ça quelques part ... ou alors j'ai rêvé ...
Dis DJSteph, je ne savais pas qu'en réseau ou en USB, il n'était pas nécessaire de transformer les iso avec USButil mais qu'on pouvait directement les lire avec OPL 0.8... Ca m'intéresse...
Donc il faut simplement, sur ton DD de PC créer un dossier partagé (par exemple PS2SMB) reconnaissable par la PS2 puis dans ce dossier créer un autre dossier nommé DVD dans lequel mettre les iso ? Il doit forcément s'appeler "DVD" ? Dernière question, les iso peuvent-ils dépasser les 4Go parce qu'Algériano disait qu'au delà de ce "poids" il fallait passer par USBUtil, il me semble...
Merci de ta réponse.
@+,
Pour les dossiers: il doivent se nommé "DVD" si c'est un jeu sur support DVD ou "CD" si c'est un jeu sur un CD.
Après pour la conversion, je ne sais pas trop. Ce que je sais, c'est que j'ai 2 jeux qui font plus de 4Go (7.94 et 4.27) et qu'ils fonctionnent parfaitement via mon réseau. Le DDI de mon PC est au format NTFS.
Ah oui, autre chose il te faudra les renommer tes isos.
Par ex:
SLES_820.42.Metal Gear Solid 3 Subsistence
En rouge l' ID du jeu et en vert le nom de ton jeu.
Il existe un programme qui renomme automatiquement tes isos, il s'appelle "fixiso", tu le trouvera facilement sur Meta ou PSX Scene je pense.
au fait DJSteph, t'as réussi à aller chercher des iso depuis ta ps2 sur un DD branché en USB sur ta box ? Parce que moi j'y arrive pas... Et ça ce serait le pied: un DD mis en réseau par la box où l'on pourrait piocher des jeux depuis n'importe quelle PS2...
Apparemment c'est possible, mais je ne me suis pas repenché dessus depuis un bon moment.
En fait, j'ai pas mal bifurquer sur d'autre projet depuis. (retaper des Martin USA 1984, retaper mon vidéoprojecteur, me retaper une santé après mon opération, ma borne d'arcade en cours de fabrication, ... ouf ca en fait des trucs !)
La pour le moment, j'ai trouver un DD pour ma PS2 de 160Go. Ca fait un peu de jeux !
Bon, je vais relancer le sujet sur un nouveau post parce qu'on s'éloigne du tiens... et moi, j'ai tout essayé, ça ne marche pas: pourtant ça m'intéresse...
@+