Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2004, 02h56   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ca serait interressant de monter un switch pour passer d'un disque a l'autre
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2004, 02h58   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

idée à creuser... j'avoue que j'y avais pas pensé... merci...
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2004, 03h44   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Les Western digital marchent aussi contrairement a ce que dit HDloader sur son site.

Ma config; PS2 PAL puce ripper2 et DD Western digital 120 gigas 7 200 tr/min.
Le probleme est "physique", le DD ne rentre pas dans l'adaptateur reseau.
Il manque 2 millimetres (rageant).
Alors n'ayant rien a perdre!
J ai demonte le cache metallique de l adaptateur.
Apres, j ai remonte les vis sans la plaque (sinon tous se barre)
Et ensuite, j ai enfiche mon dd dans l adaptateur reseau.
Ca marche sans pb!

Attention, sans le cache metallique, Faites gaffe.
Si il y a un cache, c est pas pour rien (court circuit!!).

Si vous demontez votre adaptateur, faites mega attention et je ne serai pas responsable si vous avez un probleme.

En tout cas, pour ceux qui ont un western digital pour moi ca marche donc il y a moyen.

Les aventures de keko le petit robot au Japon.
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2004, 02h44   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

keko, tu pourrais nous faire un petit tuto sur le démontage de l'adaptateur réseau ? (avec des photos et tout et tout... )

Ca serait super cool

  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2004, 04h19   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour bibi

OK pour le tuto
Laisses moi un peu de temps.

je te fais ca, avec des belles photos

T es presse?

A l heure ou je te repond tu dois dormir.

Moi il est midi, j essaye de faire ca cet apres midi!

tu l auras dimanche matin ou midi, au plus tard ce soir.

Keko ou les aventures du petit robot au japon.
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2004, 05h26   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut, moi je compte acheter comme disque dur:
Une HItachi Disque Dur - 7K250 - 160Go Cache 8Mo
Description :
Interne 3"½ - Connexion Ultra DMA 100 - Temps d'accès 8,5 ms - 7200 RPM - 8 Mo de cache - Mac et PC

Particularités :
Technologie Hitachi 80 Go par plateau (IBM) - Version Bulk : Vendu seul (sans boîte, sans visserie, sans rail de montage...).
le tout à 92 €

Est ce que vous pensez qu'il passera sans problème sur ma Ps2 V3 sans puce
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2004, 07h44   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ce tuto est pour le groupe des "nuls" dont je suis membre "actif"!

Comment brancher un HDD "non officiel qui a priori ne s enfiche pas.

Attention, cela n est pas un remede miracle. ne marche que pour certains HDD IDE seulement!



Comme Bibi l a demande, j ai fait un tuto pour ceux qui ont un probleme de HDD, par exemple qui possedent un HDD Western digital (comme moi), ce dernier ne s enfichant pas dans l adaptateur reseau (il manque 2 malheureux millimetres).

Pour ceux qui ont un Maxtor ;
« IL N ONT ABSOLUMENT PAS BESOIN DE DEMONTER LEUR ADAPTATEUR ! »

Comme tout le monde le conseille, si vous avez à acheter un HDD pour votre PS2.


Soit l officiel Sony (un Seagate de 40 gigas) disponible immédiatement pour 13 800 \…au Japon avec un BB navigator en option.

Soit un HDD prevu initialement pour un PC. Donc comme le conseil HDLoader, plutot un maxtor, les seagate etant a banhir et les western digital a éviter.

Il vous faut un HDD de type IDE (la connection), et plus il sera rapide, plus votre acces au donnees sera performant (7200 tr/min). De meme, concernant la taille du Buffer (memoire tampon pour faire simple) certains disent qu’il rend la lecture des videos plus fluide sur la PS2.





Donc il vous faut :
Un HDD de type IDE (preference Maxtor) maximum 120 gigas ou le HDD officiel Sony.
Un adaptateur reseau officiel Sony.
Une PS 2 (sauf series NTSC jap de 10 000 a 18000 car le HDD est en externe donc pas n est pas gere par le logiciel HDloader).
Le HDLoader pour formater et acceder aux disque.
Un tournevis, de la prudence et 10 minutes dans votre vie ultra occupee (surtout quand on perd son temps a mettre des DD de PC dans des playstation…je rigole !).

Je repete, le demontage de l adaptateur n est a faire qu en cas de…desespoir et ceci avec delicatesse et prucence.





J ai achete mon adaptateur reseau estampille « HDD » au Japon car le HDD y est en vente officielle, j ai aussi achete un HDD sous la marque « buffalo » de 120 gigas (15 000 \). Mais arrive a la maison, il s est avere etre un « western digital ». Pas de bol ! Pourquoi ?

Car il manque 2 millimetres pour inserer le HDD dans l adaptateur reseau.

Que faire ? soit laisser tomber, s asseoir sur ses 100 euros et retourner acheter un HDD Maxtor, soit continuer a jouer le DJ en devenant le pro du swap et de la copie de sauvegarde en extenuant sa lentille et son rotor, soit ne pas se laisser faire et attaquer la bete…C est ce qu on va faire.

Attention ! c est ce que j ai fais! Je me degage de toute responsabilite si vous explosez votre adaptoch en le demontant ou endommagez votre precieux Dede ou votre console favorite.
J en serai aucunement responsable. On s est compris ?

Donc premiere regle, la prudence ! prenez votre temps, c est vraiment tout con…mais ne forcez aucune piece au risque de la cassez definitivement. Et ce genre de technologie, ca se repare rarement avec du scotch (quoique ?).





Ok ! C est sur mon tatami dsl !
Donc, il faut pas etre ingenieur informaticien ou keke tuning.
Un tournevis seulement et 6 vis a defaire. 4 de gros diametres en haut et bas et 2 de plus petite taille au centre à ne pas oublier (vous les voyez sur la photo). En bleue, ce sont les deux vis qui fixent l adaptoch a la play, on s en occupe pas (c etait juste pour clarifier).





Voila !
Donc il n y a plus de protection.
Donc, si il y a une protection a la base…c est pour proteger.
Donc on met pas ses doigts, on fait gaffe qu il y a pas de contact avec une partie metallique.
Encore une fois, je me degage de toute responsabilite.
L adaptateur officile Sony n est pas prevu pour fonctionner demonte.

Sinon, je vous conseille de remettre les deux vis du haut car si vous le faites pas, ça se barre en plusieurs morceaux façon puzzle.

Maintenant, il possible de gagner les quelques milimetres qu il nous manquaient pour enficher le HDD western digital. Bien sur, si ca marche toujours pas:
ON NE FORCE PAS, car c est super fragile !
Dans ce cas la on envisage une autre option, genre continuer a nourrir sa play de DVD ou acheter un PC…voir meme une Xbox (pas chere du tout au Japon car il y a pas de jeux ou presque au Japon).





Voila, on presente le DD et l adaptateur.
Pour les nuls en info :
La grande barrette sert a transferer les donnees et la petite du bout (4 trous) sert pour l alimentation (en gros faire tourner le disque). Entre les deux rectangles en rouge, c est la qu on choisi la position du DD.
Soit « slave »(esclave), soit « mater » (maitre), en gros soit secondaire ou soit primaire, dans le cas, ou vous avez deux HDD dans un PC. Ici, il n y en a qu un : Alors, position Master.

Comment on sait qu elle est la position « master » ou slave »?
C est marque dessus (sur le HDD). Vous voyez, faut pas etre un genie !

Explication en photo :





Voila ! La, le HDD est enfiche dans l’adaptateur…
On voit donc l etiquette du HDD. Sur la photo, encadre en rouge, le fabriquant vous indique dans quelle position le HDD est en Master ou Slave.
Pour se faire il faut deplacer un petit cache en platique avant d enficher le DD et l adaptoch, ca varie selon les HDD, donc regardez sur votre etiquette.
Certains, sur un post americain affirment que ca change rien, mais vu que ca coute rien non plus, autant le mettre en « master ».





Voila ! Il reste plus qu a remettre le tout dans votre playstation 2 apres avoir enleve le cache plastique ecrit « extension Bay ». Glisser le tout « delicatement » et verifier que l adaptateur est bien enfiche dans la play. La partie entouree en rouge permettant le transfert des donnes du HDD>>a l adaptateur>>a la play.





Ca y est prete a brancher.
Bien verifier que l adaptateur est bien visse a la play (2 enormes vis Playskool…si vous les avez pas vu, je peux plus rien pour vous, dsl !) et que ca se balade pas trop dedans (sinon il y a un pb, et ca risque pas de marcher, voir d endommager votre HDD).

Quand vous allez brancher votre play, apres 2 sec, le HDD va se lancer. Bien sur il vous faut un logiciel tel que le HDLoader (ou autres, dans ce cas la n’oubliez pas votre memory card, voir le post dans le forum, vous pouvez pas les louper).

Personnellement, ca marche super bien, je dois juste relancer la play apres chaque copie sur le HDD.
Mon HDD ne s est emballe qu une seule fois, je les rapidement eteint.
Sinon, avec une ripper 2, tout passe, peu importe la zone du jeu, sa taille, meme si c est une copie de sauvegarde sur DVD-R ou CD (car vous etes quelqu un de tres precautionneux, je le comprends !)

Pour plus d info sur les incompatibilite (par exemple Soucalibur II ou Tenchu) allez voir sur le site officiel du HDLoader ou sur le site de PS2nfo sur leur forum a defaut : http://www.ps2nfo.com/ps2hdd.html

Merci de votre attention, c etait un tuto pour les « nuls » ( je me considere dans le groupe des nuls moi aussi rassurez vous).

Bonne journee, bonne bidouille.


Merci a Metaganes et supersonic, sans qui je penserais encore qu il est impossible d utiliser correctement un HDD non officiel.

Vivement les Mp3 et divx sur le DD, genre changer de DD comme on changeait de cartouches sur la NES (un peu grosse les cartouches de 120 gigas!)

Les aventures de keko le petit robot au Japon contre le mechant Docteur HDD…
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2004, 08h11   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour le support (pour les nuls) ou autre questions, je serais sur le forum vers 17h ou 18 h pour vous en France (soit minuit pour mois).

N'hesitez pas pour des questions non traitees dans les post precedents bien sur!

A plus, bonne bidouille et faites gaffes au matos!

Sinon, les prix etaient en Yens mais le caractere "yen" passe pas de mon ordi jap au site francais.

Donc:
Le HDD officiel sony 40 gigas est a 13 800 yens
Mon HDD Western digital 120 gigas 7200 tr/min a 15 800 yens
L adaptateur HDD/reseau japonais (ca change rien) est a 34 900 yens.

Bien sur les prix varient selon les regions du Japon.

Pour vous achever les oldies...
Un vieux Ridge racer 4 ps1 comme neuf 400 yens
Un vieux tekken 3 sans notice 100 yens (donc moins de 1 euro)
Un vieux ridge 5 moins de 1000 yens.

  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2004, 11h08   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Quand tu disais 'pressé', j'ai cru que c'était quelques jours mais là, j'avoue que c'est du rapide !!!

Et en plus c'est super bien fait.

Je te remercie bcp keko, je pense que ca va servir à plusieurs personnes.

Merci encore
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2004, 13h57   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Donc si je comprend bien faut privilégier les disqu IDE ou on peut utiliser aussi des ultra DMA ???
merci pour une réponse claire
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Ps2 + Adaptateur réseau + disque dur ! Yoshee Petites Annonces 6 29/01/2007 17h36
[ACH]disque dur + adaptateur réseau ps2 dom67 Petites Annonces 8 08/10/2006 16h14
[vds/ech] PS2 + Adaptateur réseau + Disque dur Yoshee Petites Annonces 23 03/07/2006 19h39
[ACH] Adaptateur réseau PS2 + Disque dur Invité Petites Annonces 11 14/12/2005 21h22
PS2, adaptateur réseau et disque dur. Invité Playstation 2 5 26/03/2005 05h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.