Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2005, 11h00   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon voilà , ça me saoul de booter sur mon cd de PS2 OS dès que je veux lancer un elf quelconque ou copier des sauvegardes , alors je me suis penché sur une fonction de la DMS 4 qui pour moi était jusque là un grand mystère : le DEV 2 !!

J'ai donc lancer PS2 OS 0.3 b 48 bits
J'ai créer une partition en faisant carré à la racine de mon DD
Comme nom de partition j'ai mis +__BOOT
Ensuite j'y ai mis mon elf de PS2 OS ( renommé en BOOT.elf )
Mais quand je presse START au démarrage , j'entend bien le DD réagir , ya ptit bruit de roulement à bille , mais j'ai juste un ecran rouge très bref ....

J'ai essayer de créer un Dossier BOOT dans la partition __BOOT , mais ça fait la même chose

Si quelqu'un pouvait me sortir de là siouplait , je lui en serait très reconnaissant


Mirci

  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 12h07   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Utilise mon kit, il est fait pour ce genre de problèmes :

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=502719
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 12h50   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Euh , pourrais tu détailler siouplait Madame ....

Parce que j'ai déjà regardé ton kit , mais je vois pas ce qu'il faut faire pour le DEV 2 :s

Ton kit va changer quoi ??

  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 13h23   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"Ton kit va changer quoi ?? "

1/ Tu pourras booter directement sur LaunchElf, en carte mémoire. A partir de LaunchElf, tu copies et tu lances ce que tu veux où tu veux (CD, clé USB, HDD, carte mémoire + FTP).

2/ Regarde bien, il y a une petite annexe sur le mode DEV2 dans mon kit. C'est HDLoader que j'ai mis pour le mode DEV2, mais tu peux aussi bien mettre LaunchElf ou ce que tu veux.

3/ Franchement, laisse tomber PS2OS: il ne fait pas la moitié de ce que fait LaunchElf, il lui faut sa propre partition, son dossier en carte mémoire, et je ne parle pas des plantages...
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 13h31   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il me semble par ailleurs que ton installation de DEV2 est foireuse.

Avec mon Infinity en tout cas, il faut utiliser la partition __boot existante, ne pas en créer de nouvelle. Et dans cette partition, il ne faut pas créer de dossier. Il faut juste mettre l'elf que tu veux sous le nom de boot.elf (en minuscules).

C'est dans mon kit...
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 19h27   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon ma question en fait c'est :

Qui a déjà réussi à faire fonctionner le DEV 2 sur DMS 4 PRO ??

Parce que j'ai lu un truc comme quoi on pouvait booter en Dev 2 que le hdd explorer de DMS , mais chez moi ça marche pas non plus

@ MaPomme : quand tu mets il faut utiliser la partition __boot existante , euh ben elle se créée comment cette partition alors ???

C'est launchelf de ton install qui va la créer ??

Pitié ...



  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 19h44   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La partition __boot se crée quand on formate le dur en PS2, avec HDLoader par exemple, ou avec WinHIIP sur le PC. Je suppose que le ToxicOS fait la même chose. Si ton dur est formaté, tu dois la voir avec LaunchElf.

Mais ça m'étonne que ton dur ne soit pas formaté. A mon avis, si tu ne vois pas cette partition, c'est que tu n'utilises pas LaunchElf, tout simplement. Tu continues avec cette m...e de PS2OS, juste parce que tu ne veux pas installer mon kit. Très bien, continue à galérer, c'est ton droit.

En tout cas, puisqu'avec l'Infinity le DEV2 est sans problème, alors que toi tu galères, ça veut dire qu'il y a au moins un point où l'Infinity est meilleure que la DMS4. Bon à savoir.
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 23h32   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben même en mettant un boot.elf dans les dossiers +__BOOT/BOOT/ avec launchelf : ça marche pas

Vivement le toxic OS 0.4
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 02h17   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"Ben même en mettant un boot.elf dans les dossiers +__BOOT/BOOT/ avec launchelf : ça marche pas"

Pas +__BOOT/BOOT/boot.elf, mais __boot/boot.elf (nom en minuscules, pas de "+", pas de dossier dans la partition, le fichier direct) - du moins c'est comme ça sur l'Infinity.

Sans ça, tu peux essayer l'installer de l'Infinity:

http://www.infinitymod.com/matrix/fi...Installv10.zip
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 07h19   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je me rappelle à une certaine époque, on devait créer une partition sur le dd pour pouvoir regarder un divx avc sms !

On parlait de créer une partition "AVI" avec un "+" devant..

j'ai utilisé "Dms HDD format" (http://www.metagames-eu.com/fichier.php?id=308
et j'ai crée une partition sans mettre de "+".. ca me l'a crée bien comme il faut et la partition marchait.. Sur les dernières versions de sms qui possèdent un explorateur, les patitions était qd même vu avec un "+" devant...

C'est ptêtre à cause de ça que ça marche pas chez toi qui sais !

Je sais pas j'avance une hypothèse, tt est bon a essayé de tte façon


Ps: Je vais mettre le boot sur dev2 sur mon infinity, on verra bien si je rencontre le mm pb que toi DazZ!! En ésperant que la dsm4pro et l'infinity fonctionne à peu près pareil en ce qui concerne le dev2..
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Pour les personnes étant en 4.2, avec bootmii en boot2, avec MàJ 4.3E dorian Les Tutoriels Wii 3 11/12/2010 01h36
Problème avec XDVDMulleter, avec méthode de compatibilité des jeux Xbox 1 sur 360 HarDCoregamer47 Xbox 360 11 16/04/2009 23h11
Achète PSP avec Firmware, voir avec une grosse carte mémoire genre 1go, 2go ou 4go Monkyll2 Petites Annonces 8 11/09/2007 10h24
Tomb Raider Fonctionne et avec musiques ! [tous les jeux avec audio CDDA ;))] superpsp37 Playstation Portable 23 08/05/2007 11h00
Qui joue avec a la gc avec le pc avec l'adaptateur HD Invité Game Cube 1 31/01/2004 23h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.