Pour les DVD9, c'est une limite du Swap, ce n'est pas un bug ou un pépin - bref, ce n'est pas grave (même s'il y a de plus en plus de jeux sur DVD9).
exact c'est simplement une limite du swap...quand aux dvd9 ils sont si peu nombreux que ce seul argument ne ferait en aucun cas peser la balance vers le choicxd'une puce plutot que vers le swap...si on reprend l'exemple de GT4 n'importe quelle personne passionnée par ce jeu se doit de le posseder en original , donc...
Nous sommes d'accord sur le Swap pour les "joueurs occasionnels"
ah bon ? je dois etre une espece en voie de disparition alors j'y joue en moyenne mini 2 heures par jour et il n'est pas rare que je finisse un jeu en un week end
et puisque tu parle d'arguments mapomme je vais t'en donner un de taille : la garantie .....
tu sait aussi bien que moi que contrairement aux puces , le swap via le slid card ne necessite en rien le demontage de la console si se n'est le tiroir qu'on a vite fait de reclisper en cas de panne . essayez de ramener une console pucée chez votre revendeur qui va la renvoyer chez sony
bien entendu personne n'a jamais affirmé que le swap etait aussi parfait qu'une puce mais franchement quand je vois que le prix pose +puce est quasi equivalent au prix de la ps2 , on arrive facile a un total de 250 voir 300 euros pour le tout . personnelement je comprend que beaucoup de personnes se tournent vers le swap et moi le premier
le swap est donc un (tres) bon systeme de boot pour qui veut ne pas se ruiner au méme titre que la faille ps1 ou du breaker pro . ensuite le top du top c'est bien sur le HDD mais c'est un autre probleme
"si on reprend l'exemple de GT4 n'importe quelle personne passionnée par ce jeu se doit de le posseder en original , donc..."
Donc, tu viens de dire une sacrée bêtise, excuse-moi. Parce que le swap ou la puce, ça doit d'abord servir non pas à pirater les jeux que tu n'achètes pas, mais à faire tourner des backups de tes originaux, qui sont fragiles et vite illisibles (y compris les disques du Swap, n'est-ce pas). C'est justement quand tu as acheté un jeu que tu dois faire un backup. Et justement, avec le Swap, tu ne peux pas faire tourner de backup pour GT4, God of War, Genji, Xenosaga, etc.
"le swap via le slid card ne necessite en rien le demontage de la console"
Faux. On a eu l'exemple ici même d'un acheteur d'une PSTwo très récente qui avait été obligé de la démonter et de la modifier pour installer son slide tool, et qui se désolait parce qu'il ne pouvait pas rapporter sa PSTwo sous garantie.
Si tu parles des consoles récentes, c'est faux, parce que Sony a compris. Si tu parles des anciennes, c'est vrai, mais c'est sans importance, puisqu'elles ne sont plus sous garantie.
Bon, et tu ne réponds toujours pas sur l'essentiel de mes reproches au Swap, à savoir refresh toc, CDLoader, etc, qui ne sont pas intégrés alors qu'ils devraient l'être.
Dans le fond, ton seul argument qui tienne la route, c'est le prix. C'est vrai, c'est moins cher. Tu ne peux pas ou ne veux pas te payer mieux, OK. Mais ça ne veut pas dire que c'est "un (tres) bon systeme de boot", parce que justement, il n'est pas très bon.
C'est un pis-aller, en attendant mieux. C'est mieux que rien - mais pas plus...
MaPomme n'aime vraiment pas le swap :p
Sinon c'est vrai ça que sur les nouvelle pstwo les bout de sctoch marchent plus?? Car sur la mienne on les avais placé mais sans déchirer l'etiquette à l'arriere qui faisait office de preuve de non ouverture de console en cas de pepins.
Si Sony à contré ça alors là
Eh oui. Même l'étiquette, ils ont trouvé la parade: dès que tu commences à la décoller, elle prend l'air et elle change...
En plus, ce n'est pas vrai que je n'aime pas le Swap. C'est mieux que rien, donc ce n'est pas nul.
Mais ce n'est pas parce qu'on accepte les limites et les bugs d'un truc qu'il faut dire qu'il n'y a pas de limites ou pas de bugs - c'est après le baratin publicitaire que j'en ai (impeccable, très bon, etc).
Dites les gars vous rassurez pas trop ce pauvre yoze29 qui voulais juste savoir si le Swap Magic était intéressant !
Personnellement, j'ai le Swap Magic version 2.0 depuis deux ans et je n'ai absolument pas envie d'installer un puce. Le Swap Magic fait passer la grande majorité des jeux donc je n'en vois pas l'intérêt, et après un coup de CD Loader, un refresh toc ou un rebuild d'image, les jeux qui ne marchent vraiment pas se comptent sur les doigts d'une main.
Avec la faille PS1 et la dernière version du HD Loader installées, les jeux qui ne lançaient pas avec le swap passent sur le disque dur (en particulier les DVD9).
Excepté pour les malheureux possesseurs de PSTwo (boycottez-la), pour les autres le Swap Magic utilisé avec le Slide Card ne vous fait pas perdre la garantie et ne vous empêche absolument pas d'installer une puce par la suite si le swap ne vous satisfait pas.
Code:
"si on reprend l'exemple de GT4 n'importe quelle personne passionnée par ce jeu se doit de le posseder en original , donc..."
Donc, tu viens de dire une sacrée bêtise, excuse-moi. Parce que le swap ou la puce, ça doit d'abord servir non pas à pirater les jeux que tu n'achètes pas, mais à faire tourner des backups de tes originaux, [...]
+1 pour MaPomme
Je suis vraiment agacé de voir que certains parlent - ou ont parlé - d'une version PAL de FIFA06, PES5 et plus récemment de Soul Calibur III et cela plusieurs semaines avant leur sortie chez nous. Ca suffit merde, on n'est pas à Warez-Land ici !!
je sais pertinemment que la magic swap n'est pas parfait, tout le monde le sai mais c'est quand meme un bon moyen de faire passer un bon nombre de backup
+1 pour dmnj
-1 pour mapomme :desole: mais le but de ce topic n'etait pas de denigrer le magic swap mais de rassurer les utilisateurs et futurs utilisateur quand au qualité, certe modeste comparé au puce, du magic swap.
et ne me dit pas que tu ne le fusille pas, on voit tres bien que tu n'aime pas le swap
a ma connaissance aucun possesseur de swap n'a jamais affirmé qu'il n'y avait aucune limite dans l'utilisation du swap.... c'est un peu pour sa aussi qu'ils viennent sur le forum au méme titre que les posseseurs de puce (puce mal montée , fil dessoudé etc...)
Bon, et tu ne réponds toujours pas sur l'essentiel de mes reproches au Swap, à savoir refresh toc, CDLoader, etc, qui ne sont pas intégrés alors qu'ils devraient l'être.
je constate simplement que depuis le swap2.0 , le swap n'a cessé d'evoluer comme la derniere version du 3.6 qui d'apres ce site ,justement ets compatible dvd9 ..a confirmer http://www.fl-games.com/fr/objet.php...=3&SC=12&lang=
pour le cdloader il suffit de l'installer sur memory comme tout autre elf et encore une fois d'apres divers temoignages , la version 3.6 supprimerait ce "probleme"
reste le refresh toc qui concerne le swap cd ou le breaker pro mais pas le swap dvd qui a une toc de + de 4 Go
"après un coup de CD Loader, un refresh toc ou un rebuild d'image, les jeux qui ne marchent vraiment pas se comptent sur les doigts d'une main" - Oui, mais si le Swap était bien programmé, il n'y aurait besoin ni de CDLoader, ni de refresh toc, ni de rebuild d'image.
"Avec la faille PS1 et la dernière version du HD Loader installées, les jeux qui ne lançaient pas avec le swap passent sur le disque dur (en particulier les DVD9)." - C'est sûr, mais si tu as un disque dur et le HDLoader, je ne suis pas sûr que tu aies besoin du swap du tout (les elf passant par l'USB).
"Excepté pour les malheureux possesseurs de PSTwo (boycottez-la), pour les autres le Swap Magic utilisé avec le Slide Card ne vous fait pas perdre la garantie" - La garantie, ils l'ont déjà perdue, à cause de l'âge de leur PS2. Tu es en train d'expliquer à la veuve qu'elle ne va pas perdre son pucelage...
-------------------
Enfin, il faut peut-être que tu relativises la notion de sortie "chez nous": je n'achète pas la plupart de mes jeux "chez nous", et j'en achète pas mal avant les dates officielles, tu sais. Le "zonage" artificiel de la planète que Sony essaie d'imposer, je m'en tamponne. Nous sommes à l'époque de la mondialisation, j'ai des cousins et des amis en divers endroits de la planète, et j'ai Internet et une carte bleue...
Ce que je soutiens, ce n'est pas qu'il faut acheter les jeux chez nous et aux dates officielles: je soutiens qu'il faut les acheter, c'est tout - au meilleur endroit et au meilleur moment, comme on fait pour n'importe quelle autre marchandise...
il n'y a pas besoin de faire de refresh toc pour le swap dvd?!
alors la je comprend plus!
quand je vais voir sur le site swapmagicfix, pour certain il faut faire une refresh toc, mais ces jeux, en l'occurence les originaux, sont presse sur dvd!!! les copies de sauvegarde sont donc grave sur dvd!!!
pour lancer un backup dvd il faut le faire avec le swap cd ou dvd???
je ne comprend plus, radégout a mis le trouble dans mon esprit
Nous sommes d'accord: un jour, ce sera un bon produit. Mais il faut qu'il évolue encore pas mal...
"la derniere version du 3.6 qui d'apres ce site ,justement ets compatible dvd9 ..a confirmer" - "encore une fois d'apres divers temoignages , la version 3.6 supprimerait ce "probleme"".
Baratin publicitaire ! Tu as le Swap, d'après ce que tu dis: eh bien essaie toi-même, et dis-nous ! Pas besoin de "divers témoignages" et autres "à confirmer": ton témoignage à toi me suffit!
Enfin, j'ai jeté un coup d'oeil à ton site - c'est un site commercial, donc on s'attend à du baratin publicitaire. Il y a beaucoup d'astérisques vers les trucs en petits caractères... Mais j'ai quand même trouvé qu'une config honnête pour le Swap, c'est 55€ : pas si bon marché que ça... Et une petite phrase "perte de la garantie possible"... Ouais...