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Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

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Vieux 23/11/2004, 10h56   #1 (permalink)
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Salut


Pour comprendre comment sont trouvé les offset et les chaine de caractére, servant a modifier certain jeu afin de les rendre compatible avec le hdloader, il y a peut etre un debut de réponse là ceci a été trouve sur ps2scene :
http://www.ps2-scene.org/forums/showthread.php?t=25177

**********************************************

Well, Viewtiful Joe loads cdvdstm during the play back of the opening movie, hdloader has a stubbed implementation of this and seems to correctly block it from being loaded. After the movie is over, the game then tries to unload it and hdloader doesn't handle this properly and the game gets stuck in a loop.

************************************************

Well, you would really have to look for what I described before. A reference to the string "cdrom0:/MODULES/CDVDSTM.IRX" followed about 30 instructions later by a call to sceSifStopModule then sceSifUnloadModule. The two function calls have to be jumped over, which is what the patch does.

>Also there must have been a reason why viewtiful joe unloads the cdvdstm. Could
>there be a possibility that it will cause a problem somewhere

************************************************

A free tool to get you started is ps2dis:

http://ps2dev.org/kb.x?T=412

With it you open the file, select Analyzer > Invoke Analyzer and after it has completed you go Analyzer > Label Syscalls. Then you'll have the basic listing of the file.

Then when for example you see a line like XXXXXXXX YYYYYYYY::FNC_XXXXXXXX addiu abcdxyz...

XXXXXXXX is the address where that line is located in the memory of the PS2.
YYYYYYYY is the data in that address.
FNC_XXXX is a label that is pointed to somewhere in the code (there are many types of labels).
addiu, etc. is a actual code the PS2-EE is running in the memory.

When you highlite the FNC-line with space and press F3 you can see where in the code is this location being referred.

So if you look for the line "can't unload module" (Edit > Jump to Labeled) in Viewtiful Joe, highlite it and press F3 you can get pretty close to where the code to manipulate CDVDSTM.IRX is.

************************************************

si quelqu'un y comprend quelque chose cela serait super d'avoir une explication voir mieu un tuto

@+
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Vieux 23/11/2004, 11h15   #2 (permalink)
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interressant cette histoire d'offset a modifie via un editeur hexaD, si ca se trouve c'est enfin la solution ultime pour le hdloader

messieurs les genies allez y !
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Vieux 23/11/2004, 12h14   #3 (permalink)
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C'est pas forcément toujours la meme raison qui fait planter les jeux mais on espère que ça va s'arranger.
Au passage existe-t-il un patch .ppf pour modifier l'iso viewtiful joe parceque ça me saoul de décompresser le jeu entier et de le recomposer sachant que j'ai une petite config et que j'ai déja raté la 1ère fois merci.
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Vieux 23/11/2004, 12h22   #4 (permalink)
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pour viewtifull joe tu patche l'ISO directement
offset : B33EB2E3 chaine 60 04 a remplacer par 00 10

@+
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Vieux 23/11/2004, 13h04   #5 (permalink)
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Merci mais il faut ouvrir un iso de 2 Go sous éditeur hexa , ça risque pas de faire planter mon PIII 450, 196 ram?? ^^'
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Vieux 23/11/2004, 14h18   #6 (permalink)
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faut essayer, chez mois ses instantané avec winhex j'ai un duron 1.00 ghz et 376 Mo de ram, donc si ca prend 20 seconde chez toi c'est le bout du monde.
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Vieux 23/11/2004, 15h35   #7 (permalink)
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Okay thanx, de toute manière ce sera jamais pire que de deciompresser et recomp.
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Vieux 23/11/2004, 15h51   #8 (permalink)
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pour soul calibur 2.. ya une solution ou pas ?
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Vieux 23/11/2004, 16h46   #9 (permalink)
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pas trouvé pour le moment mais va voir sur ps2 scene, en fouillant tu pourra trouver quelque chose
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Vieux 23/11/2004, 20h48   #10 (permalink)
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J'avais compris pour viewtiful joe.
Corrigez moi si je dis des bêtises.
Donc ce que j'ai compris, le jeu charge le module de streaming cddvdstm, et bon apparement le hdloader le gère pas toujours bien ce module.
le jeu charge le module avant la vidéo, puis après la vidéo il le décharge, et c'est la que ça merde. Donc tout simplement il faut virer la fonction qui décharge le module, et la il continue l'execution sans broncher. Le remplacement de l'offset consiste donc à changer la fonction par rien du tout, pour qu'il ne l'interprete pas.
En tout cas c'est ce qu'il explique maintenant c'est pas forcément évident sur l'éditeur hexa, mais il me manquait la dernière explication qui est l'analyseur.

Je crois que j'ai compris avec l'analyser on recherche les fonctions qui se rapporte au dvdstm, et on demande à quelle valeur de l'offset ça correspond.
Maintenant faut deviner par quoi on le remplace pour éviter la commande.

En fait l'analyzer est un désassembleur, il transcrit le langage machine en code compréhensible. C'est comme ça qu'on peut localiser les modules et les appels de fonctions etc. face à chaque ligne on a l'offset qui est indiqué.

Je crois que j'ai compris le principe, je vais faire des tests maintenant.
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