Début de problème ( mauvais format )
Bonjour,
Petit soucis en perspective, je crois.
Explication : j' ai une PS2 FAT qui est modifiée avec un MODBO chip depuis environ 2/3 mois je dirais.
Je n' ai pas beaucoup joué avec des backup jusqu' ici ( j' en ai essayé 2, et à peine joué quelques heures(5~) avec ( j' ai donc du booter 4/5 fois sur un backup ) ) et rien n' étais anormal.
Je viens de terminer le jeu FinalFantasuXII ( original PAL ) qui a parfaitement marché ( dépassé les 70heures sans aucun problème, donc booté un grand nombre de fois ).
Maintenant, je décide donc de commencer à utilisé les capacités du modchip, et à jouer avec mes backup.
Et la surprise, 1 coup sur 3 je tombe sur le fameux écran rouge où il est demandé d' insérer un jeu au format Playstation 1 / 2. Si l' écran n' apparaît pas, le jeu boot et je joue avec sans problème ( jusqu' ici du moin, environ 10h de jeu ).
J' aimerai avoir un diagnostique si possible : pour résumer, la console lit les jeux originaux a 100%, et avec le MODBO chip elle lit les backup 1 coup sur 2/3, sinon elle m' indique que le jeux n' est pas au bon format. Je grave sur du DVD-R verbatim en 4x.
Y a t-il quelque chose à faire ? Le problème viendrait plus de la gravure, de la lentille ou du chip ?
( et petite précision, le bloc optique fait du bruit quand il semble se déplacer ( chargement entre 2 maps de FFXII par exemple ) et sinon la console est silencieuse ).
Merci d' avance.
|