Désolé de te dire que mon tutorial n'est pas encore pret et qu'il sera disponible sur mon site qui sera bientot en ligne...
Sache cependant qu'il y a des ripkit qui existe sur certain jeu te permettant de transformer un jeu DVD PS2 => CDR par contre fais attention a bien utiliser le bon ripKit (correspondant a la bonne version du jeu etc.)
Sinon la meilleur des solutions est l'acquisition d'un graveur DVD : je te conseil le Sony DRU-510A qui est un multiformat (+/-) 4x mais tu trouves actuellement des graveurs DVD multiformat a moins de 150€ TTC.
Le tutorial que je developpe pour mon site qui sera bientot en ligne determinera exactement comment compresser les video le son d'un jeu PS2 ou virer des langues etc. afin de le faire tenir sur CDR par contre je t'averti de suite il faut réellemet mettre la main à la pate... mais bon quand tu vois la qualité des rip kalisto etc. tu penses bien que si ct simple tout le monde ferais c propre rip plutot que de les downloader. Si tu veux te lancer dans les ripkit tu as interet de graver sur CDRW (attention les CDRW ne passe que sur une PS2 V5 minimum) et d'avoir bcp de patience pour faire passer 1 jeu.
Si tu es plutot débutant dans ce genre de choses je te conseil plutot de telecharger les rip de tes jeux originaux plutot que de les faire toi meme (s'ils ne tiennent pas sur CDR par defaut bien evidement) si par contre l'edition de code en Hexadecimal n'a pas de secret pour toi alors lance toi dans les ripkit ou alors derniere solution tu attends que je finisse mon tutorial et que je mette mon site en ligne
A+