Après avoir retourné la version JAP dans tous les sens, je tiens à donner mon avis sur ce jeu que je considère comme un ratage complet.
Son seul point fort; les graphismes (c'est le plus beau dbz à ce jour), même si je trouve certains persos pas très réussis..
Le gameplay est quasi inexistant; la plupart des persos ont les mêmes enchaînements, rendant les combats ultra-répétitifs.
Les déplacements au sol sont foireux : je me trouve au bord d'une falaise, j'avance un peu et je "m'écrase" au sol au lieu de sauter pour attérir ou encore voler pour me poser (ce genre de mouvements étaient rendus de manière bien plus naturelle dans les 1ers budo).
Le choix des versions différentes pour un même perso n'apporte strictement rien au jeu (quasiment le mêmes coups/enchaînements) et on regrette les bonnes vieilles transfos, beaucoup plus "utiles" dans les 1ers budo. Je vois en ce choix une flemardise de la part des devs ansi que la volonté d'augamenter artificiellement la durée de vie du soft...
Les décors soi-disant "Gigantesques" (source JV.com) et censés procurer une liberté de mouvement totale, ne sont en fait pas si grand que ça, et le mur invisible est bel et bien là. Tout le monde parlait de "pouvoir se cacher", de "fuir" ou encore "d'élaborer des stratégies en gérant l'espace", mais finalement on se rend compte qu'on peut juste les détruire (un peu, contrairement à budo3), et bourriner comme des porcs...
Mais le pire défault du jeu reste son absence totale de mise en scène, que ce soit lors des combats où les ultimates (peut-on apeller ça des ultimates?) passent très vite, avec un changement "brutal" de caméra, et une absence totale d'expression sur les visages (on a l'impression de jouer avec des figurines...) ou encore lors des "cut-scènes" du mode story (totalement foiré et parfois pas cohérent).
Ce fameux mode story censé retranscrire tous les grands moments de dbz (encore une promesse pas tenue, rendez-nous le mode story de budo1!!) et qui au final n'est q'une série de dialogues sans saveur (puisque pas mis en scène comme dans budo1)
voilà, je crois avoir tout dit. Je tenais absolument à donner mon avis parceque j'en ai marre de voir tous ces fanboys dire que c'est le jeu ultime...
si vous achetez ce jeu, prenez le en JAP, c'est bien mieux que cette localisation pal pourrie (pas de 60hz, musiques à chier, trads tout droit sortie des 1ères editions glenat)
|