Citation:
Envoyé par jccochez
alors
le yuv permet d'afficher du 1080 p pour les jeux compatilbes (je sais que gt 4 jap monte a 1080 I apres le reste...)
l'affichage est par contre garenti en 480 p minimum.
|
C'est inexact, c'est vrai sur XBox où presque 100% des jeux tournent en 480p, mais sur PS2, seule une poignée de jeu offrent le 480p...
De tête, je peux citer Tekken 4 (le 5 doit certainement le proposer aussi), Shadow Of The Colossus, Burnout Revenge (à vérifier, je ne l'ai plus sur PS2, mais sur XBox), God Of War II (il est dispo aussi sur le premier, mais il a été supprimé de la version européenne
), Primal (sublime), Soulcalibur II et qques autres...
Gran Turismo 4 ne monte en 1080i qu'en version jap' il me semble, mais le mode HD a été supprimé de la version PAL
Pour ce qui est du rendu sur les jeux en 480p, y a pas photo, c'est superbe, l'affichage est fin (même sur un grand écran de 107cms), peu d'aliasing, bref, on a du mal à croire que l'on est sur PS2...
Concernant les jeux n'affichant pas en progressif, le rendu en YUV est plus net et lumineux qu'en RGB, par contre, ça a pour défaut de faire ressortir tous les défauts de l'image, et sur un grand écran, certains jeux fatiguent carrément les yeux (Ico par exemple, sublime graphiquement, mais victime d'un aliasing affligeant qui tue les yeux en YUV sur grand écran), le rendu en RGB étant plus flou, mais aussi plus doux pour les yeux...
Malgré ça, je joue uniquement en YUV, je me suis habitué avec les jeux non-progressifs, donc ça peut aller
Citation:
autre avantage, si tu as la ps3 plus tard t'a deja un cable HD
|
+1