Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2003, 11h16   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous!
Voila, encore des questions de n00b auxquelles j'aimerais sincèrement que vous répondiez...
Tâchons donc de respecter la charte. Disons que j'ai récupéré, comme j'ai pu, 2 images de DVD PS2 US au format ISO. Avant d'aller crâmer connement du Verbatim je voudrais être sûr de mon coup. J'ai lu qu'il fallait les graver en ISO 9660, Mode 2 et choisir XA pour le TOC... jusqu'ici tout va bien, ou à peu près. Toutefois faut-il choisir 2048 ou 2352 blocs? (j'demande parce que je pense utiliser DiscJuggler qui a toujours su se monter efficace du temps de la scène DC). Autre chose: est-il nécessaire de patcher ces fameux isos DVD pour assurer la compatibilité PAL-NTSC? Peut-être y a-t-il une quelconque incidence inhérente au modèle de modchip installée dans la consolé..... dans mon cas il s'agit d'une ripper. Enfin, dernière question: si je souhaite réaliser une copie de sauvegarde d'un DVD PAL dois-je craindre de me casser les dents sur une protection à la con ou puis-je foncer les yeux fermés? Précision, peut-être pas négligeable non plus: il s'agit de Budokai.
Si je vous demande tout ça c'est parce que j'ai eu beau lire de nombreux topics et autres articles j'ai eu l'impression de m'y perdre quelque peu. Je compte sur vous pour éclaircir ces zones d'ombre.
D'avance merci et longue vie à Metagames. ++
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2003, 11h51   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut
grave en 2352 bloc cé tou ce ke je sai!
bonne chance!
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2003, 13h09   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci de m'avoir fait part de tes connaissances à ce sujet-là, ça fait plaisir!
Quelqu'un a pu fournir des réponses à mes autres questions et d'ailleurs je le soupçonne de traîner ses bottes sur ce forum! Si ça peut aider quelqu'un d'autre, voici:
- pas besoin de patch NTSC->PAL (vraissemblablement...)
- aucune protection reconnue sur les DVD, excepté la taille du média qui, comme vous le savez tous, dépasse les 4.7 Go pour certains jeux.
Si jamais un membres de ce forum voit un quelconque correctif à apporter ou a quelque chose d'autre à ajouter...
++
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2003, 12h08   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu patch avec NTSC_to_PAL par exemple une ISO DVD PS2 alors que tu as une ripper qui fait deja la transfo et bien le seul probleme sera que la Ripper considerera ton jeu comme un PAL c surtout conseillé pour les utilisateur de SM2/3 ou les personnes qui ont une puce qui ne fait pas la conversion.. dans ton cas c donc inutile puisque la ripper fait ca très bien

Aucune protection pour les DVD du moins pour l'instant en effet a part la protection matérielle DVD9 pour certain jeu comme xenosaga par exemple c DVD double couche doivent etre rippé DVD9=>DVD5 les DVD5 sont tu l'as compris le format DVD que tu utilises avec ton graveur les graveur double couche n'existe pas sur le marché pour l'instant donc impossible de faire une image de Xenosaga et de la graver directos sur un DVD5. Meme si dans le cas de Xenosaga les pistes au dessus de 4.7 Go sont vides est ne sont présentes que pour faire chier les copieurs

Voila c tous ce que je pouvais rajouter

A+
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Xbox en provenance du SAV Joki Xbox 360 5 22/08/2007 18h11
Moyen de connaitre la provenance d'un jeu sur un PC? bitonio6 Game Cube 7 07/01/2007 23h48
[Gravure] Plusieurs ISOs sur un CD memech Informatique 8 26/09/2006 12h02
Lentilles en provenance de l'etranger Invité Playstation 2 1 12/08/2005 00h20
ATTENTION AUX EMS EN PROVENANCE DE CHINE Invité Points Divers 8 03/02/2005 13h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h29.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.