Bonjour et merci à vous deux mais j'ai finalement trouvé.
Tout d'abord, j'ai démonté ma console pour voir quelle modèle était installé mais dans ma précipitation j'ai arraché deux connectiques plat qui relie le lecteur, donc plus rien n'a fonctionné donc il m'a fallus un certain temps pour retrouver qui allait où et surtout les remettre j'ai pas des doigts de pianniste moi
enfin bon, j'ai finalement remis tout en ordre et je pouvais jouer avec mes jeux mais mon problème pour lire les dvd était tj pas résolu.
J'ai alors essayé différentes techniques lors de l'allumage de ma console, appuyer plusieurs fois sur reset, sur le bouton eject etc... enfin tout quoi jusqu'à ce que je laisse mon doigt sur le bouton reset même après l'image avec les deux propositions de ma console et là je vois que l'écran devient noir et une écriture "lecture" s'affiche et que le film démarre.
Il prends également les dvd-R sans problème enfin voilà une bonne chose de faite.
Mais je n'ais tj pas de réponse à ma question, quelle pourrait être le modèle de ma puce mtn que je sais qu'il faut laisser son doigt sur "reset" pour les lire.
Si quelqu'un peut me le dire
d'avance merci