Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2004, 02h12   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonjour,
Utilisateur novice, je viens de faire l'acquisition d'une PS2 avec puce messia 2.
J'aimerai savoir comment procéde -t-on pour faire des copies des jeux? cd-r et dvd-rom ( suivant le jeu )
Je posséde Néro comme logiciel de gravure.

Merci de votre aide.

SEB

mail to: sebrenault@free.fr

Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 04h12   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon pr faire tes backups son trop de détaillé la chose,tu doi faire une image de ton dvd avec le logiciel ke tu ve (alcohol 120% c kan mem le mieu)
cette image peut etre soi graver sur un dvd-r soit sur un cd-r
-Pr kel soi sur dvd-r il suffit de faire une image de ton jeu pui de la regraver par la suite,tu va me dir oui mé prkoi ne pa faire tt de suite une copie à la volée du dvd original au dvd-r tt simplemen parce ke ca marche presque jamais
L'avantage avec l'image d'1 jeu c ke tu pe travailler dessus (si par exemple elle présente 1 protection)car elle est présente ds ton DD
-Sinon si tu ve ke ton image rentre sur cd-r,il fo fèr ce ke l'on appel un dvdrip(méthode qui consiste à réduire le dvd à une taille d'environ 700 mo,pr cela tu doi savoir ke par exemple il ya des cinématiques manquantes,supression de musique etc...par rapport à l'original et à l'image dvd-r)c normal car là on doit en kelke sorte "couper"ou "casser" l'original de sorte kil rentre sur un cd-r
Sinon voila pr graver ton image avec nero c facile,tu le lance,tu ferme la fenetre qui s'ouvre puis tu va soi ds "fichier = graver l'image" soit ds "graveur =graver l'image"(ca dépend de la version)pui là tu charge ton image via les extensions(.iso, .cue, .nrg)a toi de voir si c'est un cd oudvd
Voila jespèr t'avoir un pe éclairer
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 11h14   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci yotsu.
donc si j'ai bien compris je grave l'image du jeu quel que soit le support ( cd-r ou dvd-rom ) avec Nero ou alcohol 120%, ça c'est ok. mais quand tu grave une image si mes souvenirs sont bons, il copie les données sur le dd donc ensuite quand je lance nero ou alcohol quel support je dois choisir? " copie cd", " dvd-video" " dvd-rom" " cd-rom"??
Je dois te paraitre un peu nul mais à l'epoque ou la psx était sortie je graver les cd à la volée comme ( cd-rom iso mode 2 ).
merci de ta précieuse aide en tout cas.
@+
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 11h59   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

nan fau prendre graver l'image par contre comment tu faisait pour graver les cd a la volée avec la ps1 parsque si je m'en rappel bien il avait presque tous des protection
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 12h29   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je graver les cd à la volée en "cd-rom iso"
je n'ai jamais rencontré de problème de protection.
je les graver avec easy-cd-pro.

Pour les jeux ps2, une fois que tu fais graver l'image quel mode tu dois mettre? cd-rom ou dvd-rom
C'est ça que je ne comprends pas, graver l'image, ok mais comme tu as des jaux gravés sur cd et d'autres sur dvd...j'aimerai bien savoir la procédure à faire apres l'image gravée.

Désolé pour tout ce charabia.
merci, @+

@
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 12h30   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je crois meme que le terme exact de gravure etait "mode mixte XA" pour les jeux psx
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 12h56   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ca depend sur quoi tu veux graver ton image eden !!! si tu veux graver ton image sur cdr ba tu choisit un graveur cdr et graver sur cdr !! maintenant si en ta possession tu as un graveur dvd ba tu le grave sur dvdr !!! generalement si nero te demande sur quoi graver c est que tu as plusieurs graveurs alors !!! mais bon si tu veux graver une image avec une extension de 700mo je te conseille vivement de la graver sur cdr !!! car sur dvdr ca serait vraiment en gacher un pour rien en sachant que la place sur un dvdr est generalement de 4go67 !!!!! voila bon pour recapituler : tu lance nero express tu choisit : graver une image sur disque ensuite en haut de nero express tu choisit ton graveur et tu vas sur disc ou saved project le il t affiche ton repertoire tu vas dans types de fichiers tu met : images files nrg ; iso; cue tu selectionne ton fihier cue ,iso ou nrg et tu met a graver !!!! bon je te conseille vivement de graver en 4x car au dela de cette vitesse il suffit d une petite rayure sur ton disque ou que ta console bouge un peu trop et ton disque est foutu !!!! voila en esperant t avoir bien renseigner bon jeu !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 15h12   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon g pa tt lu le mieu tu prend alcohol 120%,tu fé assistan de gravure d'image,tu charge ton image(.iso, .cue, .ccd, .mds ...)
tu met en mode "playstation2" ds la liste défilante et tu lance a une vitesse de 4x maxi
(pr ke alcohol prenne en compte ts les formats d'images, il faut aller ds les options "extensions shell" et tu sélectionne ttes les cases et c du tt bon)
voila c tt tu n'as pa de prob' avec tes dvd-r ou cd-r cela dépen de ton fichier et en fonction tu met le dvd-r ou cd-r,mé bon il fo ke tu possède un graveur dvd.lol!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 19h40   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

up
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 19h41   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je ramène le topic
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages