Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2005, 23h38   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

certains jeux possèdent des patchs hdd ( disque dur )permettant d'enlever l'écran noir du démarrage; permettant ainsi de pouvoir jouer à son jeu.

Des jeux comme Jak3 et Viewtifull Joe fonctionnent en appliquant le patch directement sur l'image au format "ISO"

On peut le faire aussi en éditant les ISO avec un logiciel Héxadécimal comme par exemple WinHex. Je voudrai savoir comment trouver les bons offset pour créer ses propres Fix Hdd.

La chaîne CDVDMAN semble être à l'origine du blocage de certains jeux (on la visualise en hexa) la suppression de cette chaine peut permettre le boot du jeu, mais ce n'est pas toujours le cas,ex : Jak3 et Viewtifull Joe...

Certains patch auraient été trouvé en désassemblant le fichier Slus/Sles/... avec le logiciel PS2DIS. Si quelqu'un aurai des informations supplémentaires sur les Fix Hdd ou une méthode a suggerer, je suis preneur!!

Crash Twinsanity est un jeu que j'ai fait fonctionner sur mon disque dur;je l'ai supprimé pour avoir de la place ---> impossible de le refaire fonctionner après +30aine d'essaies, A ne rien y comprendre du tout,sauf si le transfert fut altéré et que les bons offsets aie été changé mais c'est une chance sur plusieurs millionssss. Je précise que je fais toujours l'image en partant de mon original et non d'un backup...


Merci pour tout indice supplémentaire
(megaman.x@tiscali.fr)
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 21h42   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

personne n'en sait + ?
vous appliquez tous des patch sans essayer d'en comprendre les fonctionnements ?

Dommage, car pas mal de jeux ont ce défaut, "Vive l'écran noir" avec HdLoader, Hdadvance et Freeloader...
comprendre comment fonctionne ces patch pourrai permettre de faire fonctionner au final de nombreux jeux supplémentaire !!

à méditer !!!!!!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment créer un ftp...? Micke7 Informatique 4 27/10/2006 20h22
comment creer un iso el_diablo_moki Playstation Portable 1 03/10/2006 20h48
Comment créer un Rip Kit ? Invité Playstation Portable 1 01/10/2005 10h43
comment creer un dvd ??? Invité Informatique 1 28/09/2005 18h54
comment creer iso Invité Playstation 2 7 17/10/2004 18h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.