Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2007, 21h21   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 83
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 choix corneillien PS2 V3 + ripper gold ou PS2 V10 + ???

Bonsoir à tous, je me présente je m'appelle Christophe, celà fait bien longtemps que je viens sur métagames je venais déjà sur la version avant metagames-eu, c'est ici que j'ai fait mes "armes" en tant que bidouilleur de base.

Notemmenent c'est ici que j'ai su comment exploiter mon adaptateur HDD pour ps2 , mettre des applications sur ma carte mémoire avec la ripper2gold etc.

Ma première ps2 est une V3 sur laquelle j'ai fait installer une ripper2gold elle fonctione assez bien malheureusement une fois ma chienne s'est prise les pattes dans un des cables et la ps2 a volé... (celà remonte quand même à un bon moment) et vous l'aurez deviné la puce n'a plus marché.

C'est ainsi que pour la première fois j'ai ouvert ma console et vu que certains fils de la puce n'étaient pas soudés mais simplement positionnés sur les pattes d'un chipset à l'aide de scotch pour les empêcher de bouger ! mais après le vol de la console les fils se sont déplacés et j'ai du les remettre (j'ai fait quelques recherches pour trouver les images du montage de la puce et ai repositionné moi même les bons fils)

Seulement régulièrement si je bouge un peu la console la puce ne "boot" pas à cause des fils qui ne touchent pas ! en général en exerçant une pression légère sous la partie incriminée et sans ouvrir la console, le contact se rétablit et la puce fait ce qu'elle est sensée faire (pour moi me permettre de lancer mon loader de HDD par la carte mémoire)

Cependant depuis quelques temps je joue à FF XII US et j'ai préféré jouer directement à partir d'un DVD vu les problèmes de synchro des cinématiques sur HDD.

Mon soucis c'est que je pense que mon bloc optique commence aussi à être fatigué et j'ai régulièrement le navigateur qui apparait lors du lancement de mes DVD-R (alors qu'avec un CD-R ça passe plutôt bien et sans passage par le navigateur)

Bref j'ai bien pensé faire l'acquisition d'une ps2 d'occasion plus récente pour lui remettre une puce et c'est comme celà qu'hier j'ai trouvé une PS
V10 en très bon état.

J'ai compris que c'était une V10 après avoir été sur le post dédié pour déterminer le modèle et la puce adaptée (c'est une scph-50004a donc visiblement une V10)

J'ai alors pensé à installer une DMS4 EZI SE pro, qui me permettrait d'utiliser au maximum le HDD et au minimum le lecteur DVD de la console.

Seulement j'ai lu un peu par hasard que les V9 et V10 étaient "fragiles de la lentille".
Et que pour la lecture de DVD-R il vallait mieux mettre une modif "romeo".

Honnêtement je ne sais pas trop si il vaut mieux pour moi faire poser une puce dans la nouvelle avec une modif romeo, ou bien faire "retaper" ma bonne vieille ps2 V3 (faire souder les fils qui le nécéssitent et régler le bloc optique ou le changer...)

De plus je souhaitais savoir quelle était la fiabilité du système DMS4 EZI SE par rapport à la version à souder...

Celà fait des tonnes de considérations je suis désolé mais c'est pour celà que j'ai besoin de l'avis des pros car bien qu'ayant trouvé des choses très intéressantes sur certains des problèmes que j'ai soulevé il m'est difficile de faire la synthèse et un choix .

Merci d'avance
Chris
__________________
PS2 V3 - Ripper2 Gold
PS2 V10 - PS1 exploit - lauchELF 4.12 + freeHDloader 3.6.0
HDD 20 Go IBM Dekstar
HDD 120 Go Seagate Barracuda
dokho999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 21h40   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 39
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

La v10 à des defauts, mais si tu joue sur DD, il y a moins de risques.

Mais la V3 est une tres bonne versions.

Si tu me disait que t'avais trouvé une V7, je te diras cour te la prendre.

Normallement la V10+puce+romeo mode+DD, il y a beaucoup moins de chance qu'il y ait un bleme que si tu jouait sur dvd-r.

Pour la puce EZI VS versions à souder, avis mitigés... Moi j'en ai jamais eu, donc je ne peux te dire vraiment commnt sont les EZI, et comment les clips reagissent avec le temps et les transports.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 22h06   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 83
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Thanx Snake

on va dire que depuis la glorieuse époque où j'ai découvert que mon adaptateur réseau faisait office de support HDD je joue quasi 95% du temps depuis le celui ci.

L'utilisation du lecteur se limite au lancement de versions du hd loader cd pour aller plus vite qu'avec la carte mémoire, ou actuellement pour un jeu comme FF XII...

de plus d'un côté mes Traxdata (RITEKG05) passent assez bien gravés avec mon BenQ 1655, mais celà dépend des fois, donc pour la V3 un petit nettoyage de lentille suffirait-il ? est il à ce moment là possible de faire souder mes trois fils de ripper2gold qui me posent problème ? (j'ai également lu sur un forum que "personne ne voudrait poser une puce sur une V3" lol...) je n'ai pas trop cherché sur les changements de blocs optiques à vrai dire car pour le moment le problème ne se pose pas mais je vais regarder ce que je peux trouver.

Bon en tous cas mon "nouveau problème" c'est de faire équiper éventuellement ma V10 d'une puce DMS 4 pro et d'une modif romeo par quelqu'un de pro car ma première puce a été posée en magasin et ils m'avaient repris la pose (garantie à vie) de la puce une première fois pour le problème de console qui a volé mais ça veut dire déplacement sur paris et tout le tralala du coup ayant trouvé d'où vient la panne pour ma V3 actuelle, je replace mes fils moi même mais je suis incapable de faire une pose avec soudure pour la V10...

Y a t-il un poseur ou site/magasin que vous me conseilleriez pour être "assuré" du résultat ?

au fait si c'était toi Snake tu garderais laquelle et ferait quoi ? (la question merdique je sais :p)
__________________
PS2 V3 - Ripper2 Gold
PS2 V10 - PS1 exploit - lauchELF 4.12 + freeHDloader 3.6.0
HDD 20 Go IBM Dekstar
HDD 120 Go Seagate Barracuda
dokho999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 01h29   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 83
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon j'ai déjà un problème de solutionné, je viens d'installer une faille ps1 pour ma console non pucée... après tout le lecteur de ma V10 doit pouvoir encaisser encore un certain temps la lecture d'un original PSX vu que la console est quasi-neuve... (et sous garantie pour 6 mois :p).

A la limite je vais garder les 2 consoles pour commencer et utiliser la PS2 V10 + faille PS1 pour lancer le HDD la PS2 V3 + ripper2gold pour les backups dvd.

J'aurai certainement besoin d'autres conseils d'ici quelques jours mais pour cette nuit... je vais bien arriver à faire quelque chose !

Merci
__________________
PS2 V3 - Ripper2 Gold
PS2 V10 - PS1 exploit - lauchELF 4.12 + freeHDloader 3.6.0
HDD 20 Go IBM Dekstar
HDD 120 Go Seagate Barracuda
dokho999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 04h57   #5 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 39
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

La V3 pourrait repartir avec un nettoyage de lentille en profondeur (faut etre doué de ses doigts pour le faire).

Un pro te ressoudera les 3 fils sans aucuns problemes.


quelle console je garderais.... Je ne sais pas trop, le silence du ventillo de la V10 n'est pas negligable...

Je pense que je ferais un nettoyage en profondeur du bloc, et garderais la V3. Car cette version est tres solide en fait.

J'ai peut etre zappé 2/3 questions, mais il y en avait un peut beaucoup lol.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 14h03   #6 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

De toute façon vu le prix des PS2...
Pour le luxe je garderais les deux l'une au-dessus de l'autre et c'est tout!
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 18h45   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 83
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

petite précision les 3 fils dont je parle n'ont jamais été soudés au départ ! il ne s'agit pas de les resouder mais bien de le faire une fois pour toutes mais vu la précision que celà demande...

Snake, il m'a semblé qu'effectivement il y avait des amoureux de la V3 et tous en disent du bien donc pour le moment je ne revends ni l'une ni l'autre elles auront leur utilisation propre.

Bitonio6, pour le moment je vais utiliser la V10 avec faille PS1 pour lancer le HDD je garde l'autre avec la puce pour lire les dvd-r et si je suis capable de faire l'opération de nettoyage sans avoir besoin de matériel trop sofistiqué je le ferai !
__________________
PS2 V3 - Ripper2 Gold
PS2 V10 - PS1 exploit - lauchELF 4.12 + freeHDloader 3.6.0
HDD 20 Go IBM Dekstar
HDD 120 Go Seagate Barracuda
dokho999 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ripper 2 gold HS ??? ou pas ??? selmak Playstation 2 0 04/01/2010 23h17
Ripper 2 Gold ou DMS 3 Invité Playstation 2 12 03/08/2004 18h27
ripper 2 gold Invité Playstation 2 2 09/05/2004 11h37
Ripper 2 gold Invité Playstation 2 3 15/02/2004 13h57
ripper gold ou ripper deluxe v2 Invité Playstation 2 1 22/12/2003 10h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.