Les tous débuts de la PlayStation 2 je ne crois pas, car cette astuce à commencer à être étudier qu'au moment de la sortie de la carte mémoire Datel 32 Mo, ils ont ainsi pu constater qu'on pouvait dépasser les 8 Mo grâce aux donnés qui sont stoker dans la carte mémoire. (Merci encore Datel)
Je ne pense pas que ce soit une fonction, car sinon elle aurait était lister parmi les autre dans le KitDev Officiel de Sony, tu dois surement parler d’une console Test vu que les développeurs travaillent sur cette console ?
Pour ce qui est de l'USB c'est encore autre chose, tu a un contrôleur qui ce trouve dans la carte mémoire et qui permet de gérer le transfert des données, car les premières prototypes avait un montage avec une nappe au bout connecter à une carte fille pour flasher le MagicGate, et ajouter en plus des donnés, un Loader EE (L’OS) qui s'exécute avant le lancement des sécurités de la console.
Grace à ça tu es roi d'exécuter ce que tu veux, vu que tu à la main en premier, d’ailleurs sa laisse pensée que grâce à ça ont pourra sûrement résoudre le Bug de FFXII avec le Hdloder.
Pour ce qui est du Soft, ce n'est qu'un OS qu'ont retrouve dans toutes puces qui vient patcher la mémoire, et empêche l’activation des check CDVD etc ...