Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2007, 14h47   #271 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chartres
Âge: 51
Genre : Homme
Pays :
Messages: 72
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je suis un peu septique pour autoexecution de osdsys.elf je pencherait plutot vers osd170.elf pour les v4 et osd1xx.elf pour les jap et us
__________________
Géneration coca/film/salle d'acade/turbo
Ps3 60 gb full
DS
PsP 1.52
Ps2 v3/v4 hdd
Dreamcast Eur
Psx chip inside
Mamecab 21p/mvs single slot/tekken III jamma
Pc intel core nf680i Evga Sli 7900 gto
Htpc amd 3700+es 754 sur epox sli nf4
Notebook dell slim +Axim x30
Kdl 40x2000
mvs+ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 15h06   #272 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de palpyyy
 
Date d'inscription: janvier 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 100
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,

cette carte mémoire me tente pour lancer des jeux imports originaux sur une pstwo pink "propre", est-ce que cela sera possible (j'ai cru comprendre que "peut être") ?

Merci d'avance.
__________________
Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
palpyyy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 18h03   #273 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 985
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 58
Remercié 43 fois dans 37 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par palpyyy Voir le message
Bonjour,

cette carte mémoire me tente pour lancer des jeux imports originaux sur une pstwo pink "propre", est-ce que cela sera possible (j'ai cru comprendre que "peut être") ?

Merci d'avance.
on ne le sait pas pour l'instant, il faut faire des tests.
__________________
ol_4ever69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 18h24   #274 (permalink)
Profil
Collectionneur
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Infogames
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Je vois que la carte mémoire n'a pas encore son "flash", il faut attendre la sortie de VAST pour effectuer le test.

car vendre un CM flahsée, ce n'est pas faisable... (déjà que Sony a fait fermer la gueule de Lik-Sang.... pirée....)
__________________
Infogames.
Meta-collectionneur

Streamer :
www.infogames.stream
Infogames est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 18h46   #275 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mvs+ Voir le message
je suis un peu septique pour autoexecution de osdsys.elf je pencherait plutot vers osd170.elf pour les v4 et osd1xx.elf pour les jap et us
Pour récapituler mes recherches sur ma V3, il vérifie ces fichiers :

dvdplayer.elf
osd130.elf

A savoir maintenant comment il transfère ces fichiers, peut avec une attribution spéciale, je pourrais vous le dire quand j’aurais reçu ma télécommande avec bien sur le CD.

Par contre quand vous dites que vous ne pouvait pas transférer les fichiers, c'est par ce que ils sont illisible dans le menu de la PlayStation 2, ou vous avez une erreur pendant le transfère ?

PS : Je reçois aussi deux Memor32 la semaine prochaine, je pourrais étudier plus tous ça.

@+
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 20h28   #276 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chartres
Âge: 51
Genre : Homme
Pays :
Messages: 72
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j ai parcouru le cd de la mise a jour dvd et j'ai visualiser deux fichier un c'est un bios virtuel et l autre une sorte de (osd1xx.elf,osdsys.elf ou osdsys>sans le point elf car dans le bios)les autre je voit pas encore ^_^
__________________
Géneration coca/film/salle d'acade/turbo
Ps3 60 gb full
DS
PsP 1.52
Ps2 v3/v4 hdd
Dreamcast Eur
Psx chip inside
Mamecab 21p/mvs single slot/tekken III jamma
Pc intel core nf680i Evga Sli 7900 gto
Htpc amd 3700+es 754 sur epox sli nf4
Notebook dell slim +Axim x30
Kdl 40x2000

Dernière modification par mvs+ ; 02/11/2007 à 20h40.
mvs+ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 21h07   #277 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de Polo35
 
Date d'inscription: novembre 2007
Localisation: Bretonie du Sud
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 7 fois dans 1 Post
Par défaut

Hello,

Je viens de voir toute cette agitation autour de ce memor32, j'ai pas pu resister à jeter un oeil a tout ca et du coup j'ai resortis tout mon attiraille de sceneur.

Donc pour commencer, BONJOUR à tous.


@Hackchip: Pour repondre à ton mp, secrman est utiliser dans l'emulateur de mc pour identifier la mc, ou plutôt on "hook" la fonction de reconnaissance de la mc dans le module secrman, pour lui faire croire qu'une vrai mc est inseré alors qu'elle est virtuel.
Donc pour le reste des fonctions de ce module, je sais pas trop. Mais maintenant que mon matos est sortit je vais pas tarder à ecrire un petit module pour tester tout ça.


@Tous: Sinon concernant les osd130, ... ma ps2 V7 c'est le osd170.elf qu'elle regarde. ( sans oublier le dvdplayer.elf )

J'ai aussi suivi la discussion sur electrolado, y a un gars qui a poster du code pour decouper le .exe de memento. Je l'ai compiler et ca marche niquel, ca donne 3 fichiers, le premier contient le header et la table fat d'une mc, le 2eme contient les fichiers osd***.elf, et le troisieme c'est l'image d'une mc de 32Mb. En cherchant dans cette image on trouve un dossier MEMENTO qui contient un fichier MEMENTO.BIN qui contient une chaine de charactere du genre MEMENTO0MEMENTO0MEMENTO0..., et un dossier BEEXEC-SYSTEM qui contient les fichiers osd110.elf, osd120.elf, osd130.elf, osd140.elf, osd150.elf, osd160.elf, osd170.elf, osd180.elf, osd190.elf et osdmain.elf.

Autre point apperament les osd1**.elf sont tous identiques.
Et ils sont tous là pour assurer la compat avec tout les modele de PS2.

Dernier point sur memento, le patcheur de jeu créer un VIDEO_TS dans la stucture du DVD donc l'appel au dvdplayer.elf est obligatoire.

Seul probleme c'est que je ne vois pas de BEEXEC-DVDPLAYER dans l'image de memento???

Question pour ceux qui ont BBnav, est ce que le lecteur de DVD ce lance quand on met un DVD video, ou c'est le BBnav qui ce lance pour lire le DVD. ( fonction lecture dvd inclue dans BBnav ? )

Parce que si c'est le cas, avec un osdmain.elf venant de BBnav patcher multi-zone + un osd1**.elf perso qui sert de dashboard, ca peut le faire.
Quand on insert un jeu patcher ( mix dvd video - dvd jeu ) on lance le lecteur video inclue dans osdmain.elf qui lance osd1**.elf qui est en fait un prog perso.

J'ai aussi pas mal joué avec les attributs des fichiers dans les mc, et pas moyen de retrouver les attribut d'origine.
La seul solution pour l'instant c'est le mcdumper du HD_Project que j'ai modifié pour flasher la mc au lieu de la dumper.
J'arrive à copier un dvdplayer.elf d'une carte à l'autre avec ce prog. Je dump ma carte avec le dvdplayer installer et je flash une autre carte avec mon mcflasher. Ca fait un peu peur au debut, mais ca a l'air de fonctionner. En fait ca ecrit juste page par page dans la mc au lieu d'ecrire dans des cluster.

Dernier point l'emulateur de mc ne veux pas de l'image de la mc de memento, mais je pense savoir pourquoi...

Je continu mes investigations du coté de osdmain.elf.

Voili, voila, je pense que pour un retour, c'est déjà pas mal.

Sinon les BBnav testeur n'oublier pas ma question sur le dvdplayer ca a son importance.

Edit: A oui j'aller oublier, le dvd d'installe du dvd player contient un fichier FILES.PAK ( .PAK tout comme dans BBnav et l'util HDD, comme de bar azar. . ), mais inpossible de trouver un prog pour extraire ce qu'il contient. ( certainement les fichiers qui s'installe sur la mc )

A+

Polo

Dernière modification par Polo35 ; 02/11/2007 à 21h21.
Polo35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 21h29   #278 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 192
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Intéressant.. La "Memor32" n'est d'une qu'une simple carte mémoire, comme je le pensais...

Polo32 => Tu as réussi a extraire tous les fichiers et à les mettres ur une carte mémoire pour tester ?
__________________
Hello :-)
Aweb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 22h00   #279 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Et bien voila ont y arrive, et c'est d'ailleurs pour cela que ce n'était pas trop réalisable en transfère de fichier, apparemment il flasher direct le MagicGate via à une carte fille brancher sur le PC.
Jean est malade, mais va vous faire un teste très bientôt, il ma dit que quand il brancher la memor32 sur le pc, c'est en faite un port com 4 qui apparaissait sur son pc générer par le dll que vous devait mettre.
Pour le dvdplayer, je pense que le patch est pour que le dvd soit toujours actif, bref comme le patch UMCDR que tout le monde connait.
Sur l'étalonnage des fichiers, ils sont présent pour justement que toutes les consoles soit compatible, du faite qui ce ressemble est donc logique maintenant.
Sinon tu parle avoir déjà essayé de transférer le dvdplayer sur une carte mémoire via à tes outil, est ce que tu n’as pas rencontré d'erreur quand tu lancer ensuite un dvd.
Merci aussi pour l'information qu'un membre a réussi à extraire l'update, je le cherche sans succès, je voudrais voir si c'est bien des fichiers cryptés...
En tout qu’a cette news est génial et pourra permettre enfin une refonte du XMB de la PlayStation 2, ou tout du moins un petit patch pour annuler des checks, vu que la memento n’est pas super complet, enfin vous le découvrirai ce week-end.
__________________

Dernière modification par hackchip ; 02/11/2007 à 22h04.
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 23h25   #280 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Salut,
Alors j'ai essayé de vous suivre mais c'est vraiment très technique comme discussion ^^
Alors juste une question: Ces modifications seront elle possible avec n'importe quel carte memoire ou faudra t il forcement la memor32?
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment faire carte R4i mariar28 R4 14 28/12/2009 10h59
Pour ceux qui hésitent a faire poser leur puces usamrIID Wii 12 17/07/2008 12h02
Faire de son dd un carte memoire gign Playstation 2 16 26/10/2007 22h05
[VDS] PS2 + PUCES + 2MANETTES + CARTE MEM Invité Petites Annonces 6 31/07/2005 10h30
A lire! Carte de France des Puces jean Metagames 0 19/07/2005 07h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.