Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2007, 14h44   #211 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 大阪-岸和田-Paris
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 644
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon ok je lache l'affaire du côté PS3... merci pour les infos en tous cas.
__________________
好きな言葉:何言てんの??!!阿呆かお主!デテッケ!!
my photo gallery - my home - myspacemusic
PSP Black (E) 1.52→2.00→1.50→TFT cassé 1an →new TFT et 3.03 OE-B→3.03OE-C→3.30OE-A→3.40OE-A→3.51M33→3.52M33
PSP Ceramic White (J) 2.60→2.80→3.00→3.11→3.30→3.40→3.50 merci Sony! Tous mes UMD passent.
PSP Black (E) 1.52→2.00→1.50→Devhook 0.51→3.52M33
PSP Slim Crisis Core (J) 3.60→3.71
PSone // PS2 Fat // PStwo // NDSL Black
名前はテツコだよ。
tetuko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 05h00   #212 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via ICQ à Dr.Wily
Par défaut

J'avais promis un dossier une méthode de boot ultime sans aucune manipulation complexe et intégré à la PS2. Ce dossier est donc terminé et je vous invite à le lire à cette adresse : http://www.asso-sc.com rubrique article puis hardware console.

Cette article est plus particulièrement destiné aux possesseurs de PS2 SCPH-10000 (V0) et PSTwo. Le tuto présent dans le dossier concerne les PS2 V0 et les PSTwo (même si ce n'est pas préciser pour ces dernières).

Amusez-vous bien !
__________________
@+

Dr.Wily
Simm's Club - Asso LAN PC et Consoles : http://www.asso-sc.com


Dernière modification par Dr.Wily ; 01/11/2007 à 13h19.
Dr.Wily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 06h40   #213 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 453
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

moi ce qui m'interesserai de savoir c'est si on peut utiliser un disque dur en usb avec
j'ai des vieilles ps2 sans bloc optique (ils sont morts ou on servit à réparer une autre ps2)
et comme sony a arreté la production du bloc pour disque dur c'est la seule solution qu'il me reste pour pouvoir utiliser ces ps2
__________________
nintendo ds v8 + supercard minisd + acekard 2+ ezflash 3 in 1
wii d2b + yaosm 2.0
psp 3.90m33
youtpout978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 09h17   #214 (permalink)
Profil
Schtroumpf à lunettes
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de robocop
 
Date d'inscription: mai 2000
Localisation: AIX EN PROVENCE
Âge: 63
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 985
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 148 fois dans 48 Posts
Par défaut

DR Wily, bravo pour ton aticle qui est très bien écrit. Je te tires mon chapeau même si je n'en porte pas. C'est LE résumé le plus complet que jai jamais lu. Bravo! J'engages tout les Metagamers à le lire...en entier

J'ai tout lu et tu explique que le code de la carte doit être crypté...et bien penses-tu comme moi que la Team Memento a fait un bios crypté avec le kit de dev Sony?
robocop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 10h14   #215 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de unclejun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 757
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 50 fois dans 36 Posts
Par défaut

Ca m'étonnerait fort pour 2 raisons:
-il n'y a rien dans le sdk qui ne permette d'exécuter du code directement depuis une carte mémoire...
-et même si c'était le cas, ce serait parfaitement illégal d'utiliser le sdk officiel sans être licencié, à moins de chercher les problèmes et de voir débarquer une armée d'hommes en noir.
__________________
Jeux bêta PS2

unclejun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 10h19   #216 (permalink)
Profil
Schtroumpf à lunettes
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de robocop
 
Date d'inscription: mai 2000
Localisation: AIX EN PROVENCE
Âge: 63
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 985
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 148 fois dans 48 Posts
Par défaut

Je voulais dire un bios pour la carte mémoire pas un bios complet ...mais côté légalité le site est en loin...et quand il y a de l'argent en jeu...mm?
robocop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 10h26   #217 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

J'ai lu et relu quelque parties, et sa confirme bien ce que je disais, tu nous as fait juste un descriptif du BB-navigator avec ces méthodes de bootages sur les premières compatible (je doute même que sa marche sur des PSTwo), tout du moins sur une V12. (Il faut que je regarde les BIOS des autre PSTwo), et tu nous a fait aussi un descriptif de la faille PSX.
Ce que tu nous parle c'est juste du OSDSYS qui fait appelle à différent fichier dont voici le détaille sur celui qui t'intéresse :

Code:
mc%d:/BIEXEC-SYSTEM/osdsys.elf
En C++ %d est = à un nombre décimal, donc 1 ou 2 selon le port carte mémoire utilisé.
A savoir que le OSDSYS fait partie des derniers chargements de la consoles donc comment m'explique tu deux choses, la premières comment tu peux utiliser cette méthode alors quelle est plus utiliser sur les consoles EUR, et que la memor32 fonctionne sans souci sur toutes consoles, ensuite les protections de la consoles ont déjà était charger avant le OSDSYS, comment tu peux contourner ça ?
Fonction caché ou pas, elle est très facilement visible pour moi.

Par contre une chose qui me revient et que j’avais déjà dit sur ce poste je crois, c’est que sur tous les BIOS il y a un appelle qui est très intéressant :

Code:
mc%d:%s/%s.dvdplayer.elf
%s est = à une chaîne de caractères, donc un dossier.
Ce qui faudrait faire, c'est installer un DVDPlayer qui est je crois fourni avec la télécommande officiel sur une V3 ou plus, et de nous mettre en ligne les fichiers qui sont transférer sur la carte mémoire, car graver sa ne marchera pas, surement une protection identique à un check DNAS sur le support.

A oui et en bas de la page 4, tu dit :

Code:
L'explication de cette procédure de démarrage un peu différente s'explique par
l'absence de certaines librairies dans le BIOS des premiers modèle. En effet, les PS2
SCPH-10000 a 18000 ainsi que les PS2 slim (PSTwo) ne contiennent pas le driver
pour la gestion du disque dur. C'est ce qui explique par exemple que les " HD Loader "
ou " HD Advance " ne fonctionnent pas sur les premiers modèles de PS2. Car
comme ils ne peuvent pas contenir de libraires officielles, il font appel à celles
contenue dans le BIOS.
Le Hdloader utilise des drivers HDD SDK HomeBrew, et non de la console, sinon tu aurais plein de souci pour installer tes jeux.
Les seuls driver qui fait appelle sur le bios sont :

Code:
UDNL
EELOADCNF
SYSCLIB
ROMVER
SDCNF
LIBSD
XSIO2MAN
XPADMAN
Il ce peut qui manque l'un de ces drivers dans le BIOS pour que sa ne marche pas.

@+
__________________

Dernière modification par hackchip ; 01/11/2007 à 10h55.
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 10h52   #218 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr.Wily Voir le message
[FONT='Verdana','sans-serif']J'avais promis un dossier une méthode de boot ultime sans aucune manipulation complexe et intégré à la PS2. Ce dossier est donc terminé et je vous invite à le lire à cette adresse : http://www.asso-sc.com rubrique article puis hardware console.[/font]

[FONT='Verdana','sans-serif']Cette article est plus particulièrement destiné aux possesseurs de PS2 SCPH-10000 (V0) et PSTwo. Le tuto présent dans le dossier concerne les PS2 V0 et les PSTwo (même si ce n'est pas préciser pour ces dernières).[/font]

[FONT='Verdana','sans-serif']Amusez-vous bien ![/font]
Ben là j'espère que certain arrêteront de te casser les noix...
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 10h59   #219 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de unclejun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 757
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 50 fois dans 36 Posts
Par défaut

J'ai bien peur que ce ne soit pas pour tous les bios, en tout cas pas sur les v7, ni sur les slim...

robocop, je cite quelques passages d'un newsgroup officiel sony, daté de mai 2000:
Citation:
Envoyé par dev°1
I noticed in the memcard library that files can have an "executable"
attribute. Are there any examples of this use? In particular, can I save a
simple executable on to the memory card from a devtool and then run it on a
debug station, or is that only supported for the retail version?
Citation:
Envoyé par ps2 support scee
Isn't that for PocketStation software?
Citation:
Envoyé par dev°1
from libmc.txt:
Valid bits in file attribute:
libmc.h:
Readable ***********
Writable **********
Executable ************
Copy prohibited **************
Subdirectory *************
PDA application ****************
PS1 format data **************

I didn't see anything here that implied it was pocketstation-only. Perhaps
this is how the "DVD driver on the memory card" works for the Japanese PS2?
Citation:
Envoyé par ps2 support scee
Yes the PDAexec is for pocketstation.
I can't really see why as a game developer you'd need to have
an executable on a memory card.
Citation:
Envoyé par dev°2
I think dev°1 meant "Executable" and
"Copy prohibited".
FWIW, both of those features would seem to apply
to the DVD driver... Can anyone with a Jap PS2 and
a devkit confirm the flags on the driver?
> I can't really see why as a game developer you'd need to have
> an executable on a memory card.
To write a PS2 virus that uses 8mb memory cards as its vector?
An MP3 player/CD browser? An emulator?
It'd just be cool to put a tiny game on there to avoid needing to
cut a CD. Almost certainly not for release, but if you've some
legacy code (eg: an old Amiga game ported to the PSX for
internal 'use' only), it'd be nice to stick the whole thing into
a mem card...
Citation:
Envoyé par ps2 support scee
Or multi-region DVD hacks, PS1 pirate disc player etc etc.
Somehow I don't think Sony will be giving out much info on executables
on memory cards.
I recon the magic-gate stuff is there to make all that stuff impossible.
Citation:
Envoyé par dev°2
> Somehow I don't think Sony will be giving out much info
> on executables on memory cards.
Shame, really
> I recon the magic-gate stuff is there to make all that stuff impossible.
Yup. I was wondering what that would be used for. I'd thought
perhaps that everything is encrypted, but it's quite possible that
it's just the DVD player. Given that MagicGate is usually strong
public-key encryption, it could easily be impossible to find the
private key to make executables. It'd be a shame, though, if that
was the case...
Et daté de février 2001:
Citation:
Envoyé par dev
Hi ppl,
Does anyone know if the 8mb memory card is bootable?
Citation:
Envoyé par scee
I'm afraid booting from the memory card is not allowed.
__________________
Jeux bêta PS2

unclejun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 11h17   #220 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

J'adore la réponse de ps2 support scee :

Code:
Oui le PDAexec est pour PocketStation. 
Je ne vois vraiment pas pourquoi en tant que développeur de jeu que vous devez avoir un exécutable sur une carte mémoire.
Sinon la réponse en première ligne était adressé pour qui ?
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment faire carte R4i mariar28 R4 14 28/12/2009 10h59
Pour ceux qui hésitent a faire poser leur puces usamrIID Wii 12 17/07/2008 12h02
Faire de son dd un carte memoire gign Playstation 2 16 26/10/2007 22h05
[VDS] PS2 + PUCES + 2MANETTES + CARTE MEM Invité Petites Annonces 6 31/07/2005 10h30
A lire! Carte de France des Puces jean Metagames 0 19/07/2005 07h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.