Je vais répondre groupé...
Scar, tu me donne ton adresse et je te l'envois en Free...
Les câbles PS2 et PS1 RGB mais pas sony, on juste un tout petit souci de calcul sur la résistance qui sépare le point 8 de la péritel, là où le câble arrive et se soude sur l'une des deux pattes de la résistance et l'autre patte de la résistance arrive à la pin 16 de la péritel...
Alors soit on change les valeurs de la résistance, soit on supprime la résistance et on soude le fil 12V directement sur la pin 16!
Là on aura plus la commutation direct, mais on aura plus le problème de 16/9 sur TV 4/3
Si votre TV à un décalage de 1cm sur le côté droit de l'image, cela vient du réglage éléctronique de votre TV...
Ce n'est pas pour rien que les jeux proposent souvent de pouvoir ajuster l'image...!
Très sincèrement, moi qui fait des câbles depuis très longtemps, je trouve que "Monster Cable" c'est du surfait injustifié, ce n'est pas parce que les péritels brillent en chrome et dorrure que c'est meilleurs!
En tout cas, c'est super cher, et les gens achètent pensant qu'avec ça ils seront tranquille...
Alors qu'un câble "bien fait", comme ça doit être fait, avec des bons composants standard, ça suffirait largement!
c'est sûr que les câbles Made in Chîna, n'ont vraiment pas le même niveau, dans le sens où le câble fait 5mm de diamètre exterieur, la masse est faite d'un metal très bas de gamme...
Mais pas besoin de mettre du câble blinder en cuivre ou argent pure avec des contacts plaqués or pour voir l'image en qualité optimum...
A l'oeil vous ne verrez absolument rien, et celui qui dit, qu'il arrive à le voir, soit c'est un effet psychologique (avec une dépense pareil pour un câble, c'est clair que ça fait un choc
) ou alors le câble qui a été remplacé, était vraiment de très mauvaise qualité!
le plus important dans un câble:
Qu'il ne soit pas trop long!
Qu'il ne soit pas enrouler sur lui-même!
Qu'il ne soit pas trop lourd ou suspendu de tout son poid au connecteur auquel il est branché!