Ma ps2 est une v5/v6 qui date de 2002 et j'ai fait installe la puce ripper 2 gold...juske la tout marchait bien (jeux originaux et backup dvd-r).Mais je me suis rendu compte que la console fait un bruit de gresillement" au niveaux de l'optik parce ke ca le fait au moment de la lecture du jeux...(dvd originaux et backup dvd)(ps:j'ai ouvert ma ps2 soigneusement et aucune trace de poussiere,nickel....en passant j'ai vu que mon optik est une SANYO)).Je suis aller voir un pro au magazin pour lui demander le probleme et il m'a dit que c'etait a cause de la puce qui fatigue la lentille!!EST CE VRAI?Pourtant,je n'ai eu la puce que depuis cet été,je ne joue a la ps2 que tres rarement,elle n'a subit aucun coup et je ne la transporte jamais.
Ce bruit de grillonement ressemble en faisant tourner un jeux dvdrip sur cd.Peut etre que mon optik commence a fatiguer...pourtant je n'ai jamais eu de ralentissement de chargement ni de freeze a l'ecran..tout marche nickel excepter ce gresillement fort qui me gene et qui me fait soucis
(je n'utilise ma ps2 ke pour jouer a des dvd originaux et backup dvd-r verbatim 4xcertified)..
Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme a cause d'une puce ou non?Si oui est ce que son optik a fini par lacher et au bout de combien de temps?
SVP reponder moi pour temoigner soyer sympa