Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2004, 02h27   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tout d'abord Mon matos PS2 V7 + Messiah 2 Pro.

et j'explique mon cas : Sur un un mes bu dvd+r (qui ne presente pas de rayure) qui marchait jusqu'à present comme un charme maintenant a chaque fois que je le lance (soit des le depard soit au bout de quelques min) j'ai droit a un bruit tres sourd dans le genre moteur qui "gratte" (pas le genre tete de lecture qui claque => j'ai eu une 1ere psx et je sais ce que c'est)

Pour pas faire souffrir le matos j'ouvre le tiroir et là c'est au choix (error reading the : / close tray) ca depend
J'ai essaye a la verticalc idem.


Le plus curieux c que le reste continue a passer nickel

J'ai fait une recherche sur les pb de lecture ps2 et a part les pb de lentille (je pense pas que se soit ca) j'ai rien trouvé

Une petit conseil serait le bienvenu
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 02h57   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je pense que j'ai le meme probleme, ma ca craque a l'interieur et en fait j'ai examiner tout ca et je pense que c la vis sans fin qui n'accroche plus le bloc pour le faire bouger, et si ca ne le fait pas sur tout les jeux c parce que tout les jeux ne solicite pas la lentille de la meme facon, moi ca craque pour un jeu aussi parce que pour celui ci la lentille cherche beaucoup sur le dvd et elle se deplace rapidement justement pour chercher toute les info qui sont pas au meme endroit sur le dvd, le prob c que ca entraine le bloc tellement vite que ca patine je sais pas vraiment a quoi est du l'erreur moi perso je lubrifi le rail en metal car le peu de resistance que ca offre peut peut etre jouer dans tout ca:!! je me dit que si y a moin de resistance ca patinera moin vu que le bloc aura moin de difficulté a patiner.
Mais si qq a la reponse supreme je l'attend parce que meme apres lubrification ca marcher 2 jours et c reparti
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 05h46   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mouais ca serait en effet assez ça. Et pour info le dvd en question c celui de gta (quisollicite tt le temps le lecteur : ce qui me conforte dans ton point de vue)

Reste plus qua tenter de la faire tourner sur le dos comme a la bonne epok de la psx et la boucle sera bouclée
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 08h24   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui tiens voila qui me rapelle des souvenir

je pense que si on essae de le mettre de sos ca marchera pas

par contre je sais que par experience ca marhe mieux quand elle est mise en verticale => esayez donc!
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 10h19   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

verticale sur tt pas !!!!!!!!!!vos probleme cest que "l'huile" qui a sur la ps2 (pour lentille deplace ) a secher !!!!!!!!if juste rajouter "l'huile" et tt tira bien!!!!!!!!!!bonne chance
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2004, 20h29   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mais quel type d'huile il faut mettre? moi j'en ai mis ca ne gratte plus pdt 2 jours et apres ca recommence, j'ai mis du lubrifiant pour metal en spray, si qq a un type d'huile a me proposer ca serai cool merci
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2004, 20h33   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut, je crois avoir le meme probleme que vous. La ps2 se met à paniquer en faisant un bruit de "tracteur" (je crois que c à cause de contacts avec les rails) mais j'ai remarqué que ce phénomène arrive uniquement avec des dvdr de + de 4Go. A propos de l'huile, c'est quel type et c ou exactement qu'il faut en mettre? Merci pr l'aide
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2004, 20h44   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis dans la meme MERDE
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2004, 21h32   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


" A propos de l'huile, c'est quel type "

c'est pas de l'huile, c'est de la graisse qu'il faut




  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2004, 22h46   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En ce qui me concerne mes pb sont résolus
J'ai ammené ma bête aux technicien qui avait posé la puce et voilà ce qu'il a fait :
- nettoyé lentille (de son propre aveu le pb venait pas de là mais c t pas plus mal de profiter de l'occasion pour le faire)
- graissé rail (idem)
- redressé un peu le patin en plastique (la piece qui est en contact avec la vis sans fin du lecteur de dvd) C'est sans doute cela qui posait le plus de pb

et maintenant j'ai l'impression d'avoir un p2 toute neuve

  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PS2 bruit bizzar et erreur de lecture Beep_beep Playstation 2 9 03/06/2006 13h31
bruit --> erreur lecture Invité Playstation 2 1 23/12/2005 13h31
Sa fait pas de bruit la lecture des divx! Invité Playstation 2 3 23/01/2005 20h54
Bruit de cigale + erreur de lecture sur V9 pucée Invité Playstation 2 4 12/12/2004 03h14
Bruit pendant lecture de DIVX Invité Playstation 2 4 06/06/2004 13h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.