j'avais un problème avec la sauvegarde, qu'il n'y a pas de mémoire dans le slot 2.
J'ai acheté, donc, une mémoire et la faire installer dans le slot 2.
Quand je sauvegarde sur celle-ci, le jeu AVATR, se bloque.
Y a-t-il une démarche à faire avant d'utiliser la nouvelle mémoire ?
Merci.
Yo.
J'ai rien compris.
Pourquoi sauvegarder dans le slot 2 ?
Ensuite, si on en sait pas + sur la console (config, matos,etc...), bin... On est pas devins.
n'cha.
Si ta carte mémoire neuve n'est pas formatée, formates-la depuis le navigateur de la PS2.
Si elle est déjà formatée ou que ton jeu bloque toujours après formatage, formates-la avec Memory Card Annihilator v2.0.
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Avant tout, je suis novice dans ce domaine, donc, je m'excuse si je n'utilise pas les termes convenables.
Subaru-San >> ma PS2 est du type Slim, modèle SCPH-77004
Citation:
Envoyé par a.games
j'avais un problème avec la sauvegarde, qu'il n'y a pas de mémoire dans le SLOT 2.
A une certaine étape, quand le jeu voulait sauvegarder l'étape terminée, il détectait que la mémoire en SLOT 1 était saturée, et qu'il n'y a pas de mémoire dans le SLOT 2.
J'ai essayé de supprimer quelques jeux de la carte mémoire pour gagner de la place, mais le jeu se bloque à nouveau.
Alors, j'ai acheté une deuxième mémoire de 8Mo.
KrHACKen >> Je n'ai pas fait formater la nouvelle mémoire placée directement dans le SLOT 2.Je vais essayer de la formater.
Je vais essayer de la formater.
Dernière modification par a.games ; 13/05/2020 à 14h11.
La 1ère chose à vérifier, c'est quelle taille doit faire ta savegarde. (c'est noté au dos de la boite, en bas généralement).
2ème chose, est-ce que c'est une memory card officielle, ou une "clone" achetée sur ebay ou amazon, par exemple ?
Ta MC est déjà formatée, si le jeu a put sauver correctement ta progression.
Aprés, pour utiliser le logiciel de formatage fournit par krHACKen, il faut:
soit une console "pucée", soit le swap magic, soit une carte FMCB.
Vu que les slim ont des pb pour les clones de MC PS1.
Par-contre, t'as mis 2x la photo de la MC. Pas la jaquette du jeu.
euh...Sinon, pour ton jeu... comment dire .... YA une Charte.
C'est quoi exatement le nom, ou le SCES ou SLES ?