Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2005, 00h10   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon voila j'ai fini de monter ma DMS4 lite sur ma ps2 v7, tout fonctionne bien, j'ai flashé le BIOS avec le Toxic BIOS 1.1 nikel.
la puce boot bien tout, backups et imports PSX et PS2,...

donc déja premièrement si je pouvais avoir des explications sur cet ecran (on l'a quand on maintenant carré appuyé au démarrage de la console)

Dans le default boot mode, quand je met HDD Dev.olution, je tombe, après l'avoir installé, sur le DMS HDD explorer, mais je vais y revenir...

donc pour le moment j'aimerai avoir la signification de :

MM16 Enabled ? ca sert a quoi ?PS2 et PSX vidéo fix ca c'est bon j'ai compris, pour le forcing PAL, PAL60 ou NTSC.
ATAD Auto-patch ? c'est quoi aussi ?
voila c'est tout ce que je veux savoir sur cet ecran.

A oui dernier point, quand je met dans default boot mode le mode MC Dev.olution, je suis renvoyé direct au navigateur de la console... c'est normal ? ca sert a rien alors vu qu'il a le même effet que le mode fast boot...

Donc j'en revien au DMS HDD Explorer

moi ce qui m'interresserai c'est de pouvoir installer des ELF, mais comment ? quand je fais triangle il me demande de mettre un cd mais bon que ce soit un cd contenant des ELF ou autre ca ne fonctionne pas.
Il me semble pas non plus avoir vu de nouvelle partition sur mon disque dur PS2...
Merci si vous pouviez me donner plus d'information
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 04h45   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

alors, pour reprendre dans l'ordre tes questions (et t'apporter des réponses, évidemment ) :

- MM16 : permet d'utiliser des cartes-mémoires de plus grande capacité que les 8Mb Sony (Mega Memory 16Mb, par exemple... marche très bien et m'a coûté environ 25€ chez Makro en Belgique)
- ATAD Auto patch : si tu n'utilises pas le disque dur officiel de Sony, il est conseillé de mettre "On" pour faire reconnaitre ton disque dur (maintenant, j'ai jamais vu de différence avec ou sans)
- MC Dev.olution : en plus du HDD Explorer, tu trouveras sur le site de DMS le DMS Explorer. Il permet d'installer et de lancer des ELF depuis la carte-mémoire. Attention que ce n'est pas HDD Explorer. Il s'agit bien d'un programme différent. Vu que tu ne l'as pas installé, il est normal que tu sois renvoyé au browser interne de la console.

pour le HDD Explorer comme pour le DMS Explorer, il ne suffit pas de graver un CD avec des ELF pour les transférer. Il faut également inclure un script d'install sous forme de fichier INSTALL.CNF... Comme le monde est mal fait, le "langage" de script est différent entre le DMS Explorer et le HDD Explorer... Si je peux te donner un conseil, c'est de télécharger les ZIP CUE/BIN sur le site de DMS et de jeter un coup d'oeil à ce fameux fichier INSTALL.CNF sur les images CD que tu auras téléchargées (DMS Explorer et HDD Explorer donc) pour te créer tes propres CD d'applications.

le fait que tu n'ais pas vu de nouvelle partition sur ton disque me semble tout à fait normal. HDD Explorer s'installe dans la toute première partition, qui s'appelle BOOT. Une fois que tu auras installé les applications du CD HDD Explorer (HDD Format par exemple), tu verras cette partition...

si tu as besoin d'autres choses, tu n'hésites pas...
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 10h25   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci beaucoup pour ces précisions

Pour le MC Dev c'est bon j'ai réussi a faire de que je voulais : j'ai mit le BOOT.ELF du keylaucher dans le dossier BOOT de la MC0 et niquel quand je laisse triangle au démarrage de la console le keylaucher se lance bien.

Sinon c'est bon pour la partition boot du disque dur, mais j'ai mis une dizaine d'ELF dedans mais ils n'aparaissent pas dans le hdd explorer...

je vais donc essayé de créer un cd d'install.

PS : moi non plus je vois pas de différence entre le ATAD Auto Patch activé ou non, mais bon jle laisse quand même.

encore merci, @+
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 10h47   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ahhhhhh ca fait plaisir de voir que des personnes se connaissent bien en puce dms4 j'ai la puce pro sur une ps2 two et en ayant le meme ecran a l'allumage que indiquer un peu plus haut je voudrais la desactiver de maniere a jouer online avec la ps2 mais sans la puce comment faire ??
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 11h56   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu maintien le bouton L1 appuyé au démarrage de ta console , tu attend le message puce désactivée et tu reboot ta console

les boutons rapides (a utiliser quand on allume la console) sont :

CROIX - Standar boot (démarrage normal)
TRIANGLE - MC Dev.olution mode
START - HDD Dev.olution mode
SELECT - Fast boot mode (démarrage rapide)
CARRE - Menu de configuration
L1 - Desactiver la puce
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 13h07   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci pour le compliment DeAd ZoNe, mais j'ai malheureusement mes lacunes... n'étant pas un fan de jeu online, j'ai jamais testé à vrai dire... la manip' préconisée par Luca45 me semble cependant judicieuse...

Luca45, pour revenir à ton problème, les ELF, tu les as mis comment dans ta partition boot ? il faut ABSOLUMENT les installer via un script pour qu'ils apparaissent dans le menu de HDD Explorer... quand tu en auras un fichier INSTALL.CNF pour le HDD sous les yeux, tu remarqueras qu'une section d'installation complète contient 32 lignes, qui vont de la création des répertoires à la manip' de désinstallation de l'application en passant par un petit descriptif (ce que tu verras à l'écran du HDD Explorer en fait).
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 13h10   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oki, donc je vais essayer de faire un cd d'install alors, merci.

ps : moi j'ai balancé mes ELF comme ca dans la partition boot...
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 13h18   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ps : moi j'ai balancé mes ELF comme ca dans la partition boot...

MAL !!! TRES MAL !!! lol... ce n'est malheureusement pas aussi simple...
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 13h26   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lol ok c'est ce que je pensais !

mais je ne trouve pas le dms explorer... seulement le HDD explorer...
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 13h27   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

il est bien planqué, le salopard !!! en fait, c'est dans la partie DMS3 du site que tu le trouveras, pas dans la section DMS4...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages