Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2005, 06h49   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,


Totalement novice,
je viens d"acquerir une ps2 c SCPH-39004 (V7) et je voudrai dans un 1er temps y mettre une Puce.
J'hesite entre la Matrix Infinity et DMS4 E.Z.I Lite voir la pro (au passage la difference de prix est elle justifiée,vaut il mieux la pro?quelle diference?Je n'y connais rien)
j'avoue que je pencherai pour une puce sans soudure (je ne connais personne pour m 'en poser une avec soudure),mais laquelle des 3 est la meilleure,ou se valent elles ttes.

Ce serait pour jouer avec des backs up (FR et imports)

La pose sans soudure est elle realisable et simple pour un novice?Un lien?

Une fois la puse mise en place,ça "marche tt seul",on mets le cd ou dvd et c'est parti,ou y a t'il encore qqc a faire apres?Quoi et comment?

Plus tard j'aimerai y ajouter un DD,encore une fois je n'y connais rien.
Quel materiel faut il?Simple a realiser?
Mais bon on verra ça un peu + tard.Toutefois si qqn a qqs renseignements....

merci de bien vouloir me conseiller.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 07h16   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut sans hesiter je te conseille la dsm4 et si t pas doué en soudure la dsm ezi est faite pour toi !

pour le choix entre lite ou pro ,sans hesiter prends la pro (je suis passé par la lite) et la difference de prix est justifiée sachant qu'avec la pro tu disposera d'un logiciel, le toxic os qui te permettra de jouer aux jeux stockés sur ton dd (comme le hdloader ou hdadvance mais compatible avec plus de jeux)

franchement la pose d'une ezi (easy=facile) n'est pas compliquée http://www.dms3.com/dms4ezi/download...ation_v1.4.pdf

et non malheureusement pour pouvoir lancer un backup il faut flasher la puce avec le toxic os 0.3 http://vandrunen.net/gallery/albums/...oxicOS_0_3.rar une fois le flashage effectué ,dès l'insertion d'un backup il se lancera tout seul sans manip

en ce qui concerne le dd sur ps2 ,il te faut un dd, un adaptateur reseau et un logiciel capable de lancer tes jeux hdloader ou hdadvance mais si tu choisis la dms4 pro il sera integré a la puce
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 07h28   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

1/ Si tu prends DMS4 EZI, prends la Pro, tu ne le regretteras pas. La différence de prix avec l'Infinity se justifie, ne serait-ce que parce que tu peux la poser toi-même. Lien: http://www.dms3.com/, pense à lire le forum

La Matrix Infinity est très bonne aussi, mais un poseur pro est obligatoire. Tu trouveras aisément un poseur de puces sur le forum Petites Annonces de Metagames, et sur Google (laisse-le fournir la puce).

2/ Une fois la puce posée, il faut mettre à jour son firmware (facile) et configurer les options données par la puce. Ensuite, ça roule tout seul.

3/ Je te conseille d'acheter très vite, à Carrefour ou n'importe où, un adaptateur réseau pour la PS2. C'est d'abord un adaptateur pour disque dur, et Sony vient d'en arrêter la fabrication, on tourne sur les stocks existants.

Tu pourras y mettre en gros n'importe quel disque dur IDE de PC. La pose est enfantine.

J'arrête, parce que tu as déjà très bien compris ce qu'est une bonne config PS2 aujourd'hui : une bonne puce et un disque dur. Rajoutons seulement une clé USB pour la navette entre PC et PS2, mais tu dois déjà avoir ça...


  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 07h47   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci a ts les 2 pour vos conseils:donc puce DSM4 pro,la question ne se pose donc plus.

Je vais aller voir les liens que tu m'as donné.
Le flashage se passe comment?

Pour ce qui sera du DD dur,je n'aurai pas besoin de logs specifique,il est deja "compris" avec la puce,c'est bien ça?

Rajoutons seulement une clé USB pour la navette entre PC et PS2, mais tu dois déjà avoir ça...

Non je n'en ai pas....pour quelles raisons je devrai en avoir une?
Transferer backup de pc a ps2? Pas moyen de le faire du pc directement sur le DD PS2??

merci encore.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 08h33   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


La clé USB (ou autre engin USB), c'est pour backuper et échanger les sauvegardes de jeu sur la carte mémoire, et transférer des applications PS2 que tu auras téléchargées sur le PC. Car ton disque dur sera formaté PS2, et Windows ne le reconnaîtra pas. C'est plus rapide que graver des CDs, et c'est vite plus économique (une clé USB, ça se trouve à 10-15 Euros aujourd'hui).

Le flashage consiste à graver un CD sur PC et à le lancer sur la PS2, c'est tout. C'est ce flashage qui te donnera le logiciel de gestion du disque dur (ToxicOS).

NB: attention, il y a une DMS4 Pro qu'il faut souder. La sans soudure, c'est la DMS4 EZI Pro.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 12h15   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

OK pour la cle.
On ne peut pas transferer du pc au DD ps2,y a pas un log pour ça?

Pour ce qui est de la puce,c'est bien la la DMS4 EZI Pro;
par contre je suis allé sur le lien de Doudou425,ttes les puces ont ce "truc a l'exterieur du boitier?Pas top....
pour ce qui est de la notice;en français,ça existe,car moi et l'anglais....
Au fait le CD pour flasher n'est pas fourni avec la puce?!

merci
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 13h10   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"On ne peut pas transferer du pc au DD ps2,y a pas un log pour ça"

Si, bien sûr. J'utilise WinHIIP pour ça. Il est parfait pour installer les jeux PS2 sur le disque dur PS2, mais il ne fait que ça, il ne transfère pas les sauvegardes mémoire, les MP3, les vidéos, etc.

Dans la liste des choses utiles, tu peux d'ailleurs inclure, au même titre que la clé USB, un adaptateur IDE-USB 2.0. Ca te permet de mettre un engin IDE interne pour le PC (un graveur, un disque dur, etc) en externe USB, que tu branches et débranches à chaud, sans ouvrir le PC.

J'ai toujours un dur IDE qui fait la navette entre la PS2 et mon adaptateur IDE sur PC (... et sur Mac!), ça marche impecc. Mais il pourrait aussi bien faire la navette entre mon PC et le tien, entre mon PC et celui de mon patron, etc.

"le CD pour flasher n'est pas fourni avec la puce ?". Non, et c'est très bien, car il est mis à jour régulièrement. Tu le télécharges sur les adresses ci-dessus.

"truc a l'exterieur du boitier?Pas top". Tout au contraire: c'est un bidule de test, dont tu te sers une seule fois juste après la pose de la puce, et qui vérifie les connections. S'il te dit "OK", tu l'enlèves à tout jamais.


  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 14h26   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok,donc truc a l'exterieur que pour tester.....J'ai pas trounvé de notice pour cette puce en francais (y en a pas?)Un lien si t'en as un?
winhip comme log,ok.
Adaptateur ide usb 2.0.Pas d'autres moyens pour l'instant que de brancher,debrancher,rebrancher.....leDD. Il morfle pas trop?

Pour ce qui concerne le flashage...Le log est identique a ttes les puces ou chacune a son soft?Comment connaitre celui de la DMS4 EZI Pro?Sur leur site...
Faut il a chaque fois qu'une nelle version sort ,a nouveau flasher la puce?

merci pour les infos,je commence a y voir un peu + clair.C'est pas evident quand on y connait 'dalle.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 15h35   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


"J'ai pas trounvé de notice pour cette puce en francais" - Moi non plus.

"Pas d'autres moyens pour l'instant que de brancher,debrancher,rebrancher.....leDD. Il morfle pas trop?" - A l'expérience, eh bien non. Pourtant, a priori, tu aurais raison de te méfier.

"Le log est identique a ttes les puces ou chacune a son soft" Identique pour la DMS4 Pro et DMS4 EZI Pro: ToxicOS.

"Faut il a chaque fois qu'une nelle version sort ,a nouveau flasher la puce?". Oui, mais y a tellement d'améliorations à chaque fois que tu es impatient de le faire. Je n'ai pas de DMS4, figure-toi. Mais je crois bien que quand la prochaine version, que tout le monde attend, sortira, je vais craquer... En plus, il y a à chaque fois un paquet de nouveaux jeux qui deviennent compatibles (il y a comme une gue-guerre des protections...)
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 17h20   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

quelle est donc cette version tant attendue?Qu'aura t'elle de +?
Tu parles de puce ou soft?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin les conseils caoson Points Divers 1 28/07/2010 06h39
°°° Besoin de vos conseils avisés °°° Pap0ose Linkers 3DS - DS(i) - GBA 9 13/01/2009 10h37
°°° Besoin de vos conseils avisés °°° Pap0ose Linkers 3DS - DS(i) - GBA 0 11/01/2009 20h44
besoin de conseils Invité Informatique 15 07/05/2005 01h34
besoin de vos conseils Invité Xbox 6 15/04/2005 22h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.