Bonsoir à tous, voilà j'ai un petit problème concernant mon graveur DVD. Je me suis procuré un graveur DVR Pioneer 107D aujourd'hui. Je rentre chez moi, content de mon achat après les sondages sur le net et je branche donc le fameux graveur sur mon PC. Jusque là tout va bien, XP le detecte. Mais là où les problèmes commencent c'est qu'il m'est impossible de graver les DVD en 1x... que ce soit avec alcohol ou nero. Quand j'arrive au moment pour graver, il m'affiche une vitesse à 19X !
Je sais que 19X ca n'existe pas pour graver des DVD et c'est pour ça que je trouve cela bizarre. Et le pire de tout, c'est que j'ai un DVD-RW verbatim, donc je teste pour voir si ca va. Et a ma grande surprise ( avec alcohol 120% ) il me dit : " Veuillez inserer un cd ou CD vide " quelques chose dans le genre et impossible de pouvoir graver. Je précise bien que j'ai également tester avec un DVD-R memorex et celui-ci n'est pas reconnu non plus, il continu à me demander d'inserer un DVD vide.... Ils sont neufs et donc vide et ca me trouble assez... Si quelqu'un pouvait m'aider le plus vite possible, ca m'arrangerai bien.
Merci d'avance,
David.
PS : " Si on pouvait aussi me dire comment changer la vitesse de gravure pour pouvoir graver en 1x ou 2x maximum dire que je pète pas mes DVD-R pour rien. Merci bien.
Tiens je re edit mon poste en ajoutant que avec alcohol il dit : " Pas de disque vierge ! ".
Petit screenshot à l'appuie :