Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2003, 14h28   #11 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

POUR INFO ...

Il est + ou - possible de faire tenir plusieurs jeux sur un CD ou un DVD ... il y a néanmoins un "MAIS" de taille ...

Le problème vient du fait que si on possede un jeu en format DVD, une protection intégré au jeu imposent la condition suivante :
- Si le media actuelle est un DVD, alors continuer chargement
- Si le media actuelle est un CD, alors STOP !

il en va de meme pour les jeu en format CD (Ripper ou non), la condition est bien sur inversé ...

c'est pour quoi il est (théoriquement) impossible de faire tenir plusieurs CD Ripper sur un DVD. La seule solution consisterais a récupérer le fichier executable original du DVD qui devrait ressemble a SLES_123.45 avant le rippage. Par contre, la compilation de plusieurs cds en un seul cdr et de plusieurs dvds en un dvdr est possible.

Pour ma part, j'ai fait tenir 5 petit jeux CD sur un CDR, et 2 jeux DVD sur un DVDR. il faut se munir pour cela du CD/DVD Generator de Sony (derniere version est la 1.5) et du CDLOADER beta3 ou beta4 (http://david.pacholek.free.fr).

Pour ceux qui sont intérresé, j'ai fait un tutorial pour la création de DVD Bootable sur le post http://www.metagames-eu.com/forums/l...=17588&idcat=2.

en ce qui concerne les CD bootable, c'est pareil, meme encore plus facile.

A RETENIR --> Le fichier SYSTEM.CNF équivaut à l'AUTOEXEC.BAT du msdos. c'est ce fichier la qui dis quel est le fichier executable (le SLES_123.45 ou similaire)
A+

PS : hey Bad, tu pourrais enlever ton Gif pourri sur tes posts, non pas que je n'aime pas space cowboy, mais sur un vieux pc, ton gif chargé 15 fois sur la meme page ... c'est relou ... et ça ralentit grave ... (inutile de me dire d'aller m'acheter un autre pc).
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2003, 16h49   #12 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

euh ... zavez quoi contre mon gif???
et jmet quoi a la place moi ? hein ??
une image de mickey???
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2003, 19h35   #13 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tout bonheur vient à qui sait attendre...
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2003, 21h32   #14 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon sang durand t es mon sauveur....
MILLES MERCI PR CES PRECISIONS !
je vais tester ca tt de suite...
j espere ke t as mis un lien pr cdvdgen 1.5 avec ton tuto....
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2003, 22h43   #15 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

putin ya vraiment d killer sur ce site dommage ke leo se barre
merçi super durand
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2003, 00h03   #16 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

re hi

en response a mr bryce ...

non, je n'ai pas mis de lien pour cd dvd generator (copyright oblige ... c'est meme pas vendu dans le commerce je crois), par contre, c'est trouvable sur emule ... par exemple ... ou p'etre kazaa ... ou similaire ...

IL MANQUE QUELQUE CHOSE DE TAILLE --> il n'y a pas de tutorial pour cdloader ... si vous etes suffisament "smart", avec toutes les infos par ci par la distribué, vous devriez pouvoir vous débrouillez, garder juste a l'esprit que ...

Pour les compils de CD, il se peut que l'éxecutable soit un fichier *.elf, par exemple : "mcloader.elf", penser a bien configurer le fichier "msystem.cnf" du bootloader en fonction, chaque ligne correspond a un choix que l'on pourra faire une fois le boot loader lancé, pour connaitre quel est l'executable de votre jeu, editer le fichier "system.cnf" avec le bloc note et regarder la 1ere ligne, le "boot2 = cdrom0\***" ou *** est le nom du fichier executable.

exemple : si le fichier boot est ps2boot.elf, remplisser ensuite la ligne du msystem.cnf tel quelle :
\Le nom du jeu\cdrom0:\ps2boot.ELF;1
si le fichier boot s'appel sles_451.23, alors la ligne du fichier msystem.cnf sera tel quel !
\Le nom du jeu\cdrom0:\sles_451.23;1
--> le fichier msystem doit garder ses 10 lignes sans exception !

autre condition --> Il faut que les fichiers des jeux que l'on compile n'ai pas de fichiers similaires ... quoique, lorsque que ce sont des IRX (equivaut au DLL de windows) meme si les fichiers sont pas toujours identique, dés fois ca marche quand meme. prenez les IRX les plus récents ... penser bien a garder exactement la meme arborescence et regrouper tout les fichiers des 2 (ou plusieurs) jeu a la racine de la nouvelle compilation, EN RETIRANT BIEN SUR LE FICHIER "system.cnf" de l'original. Vous avez suivi ?

Encore autre condition --> NE PAS DEPASSER 30 fichiers et 30 répertoire a la racine du fichier ! sinon, meme si tout est bien configuré, le cd et/ou le dvd ne sera pas bootable !

voila, sinon, pour compiler le tout, utiliser nero, nouvelle compils en Mode 2/XA, et finalisation du cd obligatoire ... si c'est un CD, pas besoin de CD/DVD-Generator ou de CD-Gen.
si c'est un DVD, alors retour au tuto cité précedement 2 cases plus haut.

--> INUTILE DE REVER POUR CERTAIN ... si vous etes pas suffisamment "smart" ... prévoyer une bonne réserve de cd et/ou dvd de foiré. ce genre de truc ne marche que rarement du premier coup ...

A+
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2003, 00h21   #17 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ah lala, oui je sais, je suis bavard ...

pour le cdloader, prenez le fichier "cdloader.zip" (toujours sur http://david.pacholek.free.fr) il y a juste le nécessaire pour le programme de boot, l'executable a été mis au format dvd (donc cd aussi) car pour un dvd, seul un executable du type "AAAA_111.11" est admis. pour le cd, on s'en fout ...

La seule chose a modifier sera le fichier "msystem.cnf" (voir plus haut) et a rajouter l'arborescence des jeux a la racine la ou vous avez desarchivé le boot loader (SAUF LE system.cnf original).

Voila, FINI ! je repete la chose la plus importante, penser bien que vous ne pouvez faire des compils de plusieurs jeux CD que sur CD !!! et que vous pouvez faire des compils de plusieurs jeu DVD que sur DVD !!! cause voir les condition de protection un peu plus haut. il y a bien un soft qui s'appel "apache" qui permet de modifier le DVD-CD Check, mais s'est pas très fiable d'après ce que je sais ...

Bye
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages