Le problème c'est que c'est toi qui ne veut pas comprendre.
Il est evident que cela n'est pas compliqué d'accoler le nom du jeu àl'ID. C'est juste comme certains te l'ont semble-t-il maintes fois répétés cela peut(être source d'erreur.
En effet, pourquoi vérifier l'ID si le nom du jeu est présent dans la liste? Et là c'est le drame ...
"Ouuiiii heeeuuu, môn jeu est dans la listeuh et pourtant çà marche pââs. C'est nul vot' truc" Blah Blah Blah
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Au temps pour moi ... (j'insiste)
Je ne parle même pas de la place supplémentaire que cela prend sur la Memory Card...
J'ai lu des centaines de messages de toi, Dmnj, et jamais une seule erreur. Et là, paf, en voilà une !
Le fichier TITLE.DB, qu'il contienne un seul identifiant ou qu'il en contienne 190, occupera toujours 73856 octets sur ta carte mémoire, voilà. Un gage pour Dmnj.
Code:
Et en quoi les membres de Metagames, qui ne font rien de plus que les autres - à savoir transmettre leur(s) ID(s) de jeu - , sont-ils plus dignes de confiance que les autres ?
Le fait de savoir que ce fichier fonctionne chez plusieurs dizaines de Metagameurs, ça rassure, c'est sûr. Mais ça n'est pas le but: ce n'est pas une affaire de confiance, c'est pour faciliter les échanges entre nous. Si tu me mets un bout de soft quelconque pour la carte mémoire, tu peux y inclure ce TITLE.DB, tu sais qu'il marchera chez moi - et réciproquement.
Pour les newbies, ça les intègre immédiatement à notre "communauté" Metagames. Parce que les membres de Metagames, ils font bien quelque chose de plus que les autres utilisateurs de PS2: ils vont sur Metagames, justement...
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Le problème c'est que c'est toi qui ne veut pas comprendre.
Il est evident que cela n'est pas compliqué d'accoler le nom du jeu àl'ID. C'est juste comme certains te l'ont semble-t-il maintes fois répétés cela peut(être source d'erreur.
En effet, pourquoi vérifier l'ID si le nom du jeu est présent dans la liste? Et là c'est le drame ...
"Ouuiiii heeeuuu, môn jeu est dans la listeuh et pourtant çà marche pââs. C'est nul vot' truc" Blah Blah Blah
Il faudra toujours que vous ayiez peur de quelque chose...
Y'aura toujours des questions dans un sens comme dans l'autre...
La première question qui ressortira c'est "c'est où que l'on voit l'identifiant" "c'est quoi un identifiant"
Donc on donne l'identifiant et le nom du jeu...
On peut faire 2 listes, c'est avec les identifiants dans l'ordre, et une autre avec les noms de jeux dans l'ordre..
Ensuite la personne voit le nom du jeu, prend son jeu et regarde sur le dessus ou le met dans son PC pour voir si c'est juste...
On appel ça une double vérification
Et comme-ça, on saura également si d'autre version d'identifiant du même titre de jeu existe en france....
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"Et comme-ça, on saura également si d'autre version d'identifiant du même titre de jeu existe en france...."
On s'en moque. On ne fait pas un recensement des jeux PS1. Hors sujet.
"La première question qui ressortira c'est "c'est où que l'on voit l'identifiant"
Le deuxième message de ce sujet répond à cette question. Il n'y a qu'une manière de savoir l'identifiant sans erreur, pas besoin de double ou triple vérification: il suffit de faire comme la PS2, tout simplement.
La PS2 ne consulte pas une base de données, elle ne lit pas la boîte, elle ne lit pas l'étiquette sur le disque, elle ne va pas demander à Bitonio, elle ne fait pas de double vérification.
Pour connaître l'identifiant, la PS2 le lit dans le fichier SYSTEM.CNF sur le CD, c'est tout. Alors nous, on fait comme elle, voilà.
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Tout ce que tu dis est déjà en route, la seule chose que je demande c'est d'ajouter le nom à côté des identifiants...
Je suis étonné que cela soit si dur pour toi???
Enfin, rien ne m'empèchera de reprendre ton TXT et d'y mettre les noms des jeux correspondants et après on verra bien si les "DJEUNSS" et "Newbies" s'en fouttent ou pas!
J'ai une idée, tu as la tienne, chacun la défend, mais au final ce seront les utilisateurs qui nous dirons si c'est mieux ça que ça...
J'ai lu des centaines de messages de toi, Dmnj, et jamais une seule erreur. Et là, paf, en voilà une !
Le fichier TITLE.DB, qu'il contienne un seul identifiant ou qu'il en contienne 190, occupera toujours 73 856 octets sur ta carte mémoire, voilà. Un gage pour Dmnj.
Ah dans ce cas... ça fait tellement longtemps que j'ai installé la faille que je n'ai même pas pensé à regarder ça.
Par contre c'est embêtant quand tu veux jouer à un jeu PS1 original sans exploiter la faille. Si tu veux pas utiliser une Memory Card pour PS1, faut quand même sortir la Memory Card PS2 du slot.
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C'est ton jour sans, Dmnj. Pour les jeux PS1, il faut utiliser une carte mémoire PS1, justement. Ils ne reconnaissent pas la carte mémoire PS2 pour les sauvegardes. Donc, faille ou pas, pour jouer à un jeu PS1, il faut changer de CM, de toute façon.