Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2005, 12h10   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,
je galère,je grille des CDs à tout va et je commence à devenir fou,c'est pourquoi je demande de l'aide.
Voilà,j'ai une ps2 avec ripper2deluxe et j'ai installé le r2navi sur la carte mémoire mais je n'arrive pas à installer d'autres programmes dessus.Comment dois-je procéder.Genre si j'ai un prog qui s'appelle "media.elf",qu'est-ce que je dois écrire dans les fichier "install.cnf" et "system.cnf" pour que je puisse l'installer en appuyant sur select à l'écran du r2navi?

Autre question:je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de booter sur launchelf,car ce prog me semble plus pratique.Je l'ai gravé et j'arrive à booter dessus avec le CD,mais lorsque je copie le *.elf et le system.cnf sur ma carte mémoire,je n'arrive pas à booter dessus en restant appuyé sur triangle,comment dois-je m'y prendre pour l'installer sur la MC et pouvoir booter dessus?

Voilà,ça fait pas mal de questions mais je suis désespéré,et c'est pas les tutoriaux qui se contredisent d'un post à l'autre qui vont pouvoir m'aider,donc je demande l'aide d'un ame charitable.D'avance merci.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 12h14   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai fait un kit qui résoud tes problèmes et répond à tes questions. Tu vas booter sur LaunchElf dans la carte mémoire

Il est ici :

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=474581
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 12h29   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Justement,ton kit ne marche pas chez moi(tout comme chez un autre gars).D'ailleurs je t'ai envoyé un mp à ce sujet.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 17h11   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu as installé le R2navi, il faut le virer avant d'installer le kit, parce qu'ils occupent la même place dans la carte mémoire (\BOOT\BOOT.ELF).

Si tu ne peux pas le virer avec le navigateur Sony, alors tu fais un backup de tes sauvegardes, et tu reformates carrément ta carte mémoire.
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 19h19   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai fait comme tu as dit mais malheuresement ça ne marche toujours pas.Bref,j'ai quand même trouvé comment booter avec launchelf,mais c'est quand même dingue de pas avoir de réponse à ce genre de question...
Bon,pour ceux qui galèrent voici comment faire:
gravez et installez r2navi.Puis avec winiso extrayez les fichiers de l'archive "bin" dans un dossier,vous devez normalement avoir 4 fichiers:"install.cfg","system.cfg","installer.elf " et "O.bin" (un fichier dummy).Renommer le fichier elf de launchelf(soit boot.elf,ou encore launchelf.elf) en "installer.elf".Virez installer.elf du dossier ou vous avez extrait les fichiers du bin du r2navi et remplcez-le par le elf de launchelf fraichement renommé "installer.elf".refaites un bin et cue avec CDgen,gravez.Bootez votre ps2 en maintenant triangle enfoncé.Appuyez sur select,l'installation commence puis il ne se passe rien.Rebooter votre ps2 en maintenant triangle enfoncé et miracle,vous bootez sur launchelf.
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 20h43   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ca me turlupine, ton truc, parce que tout ce que tu fais, c'est d'installer le R2navi en BOOT\BOOT.ELF, puis de le remplacer par LAUNCHELF. Je ne vois pas pourquoi on peut pas l'installer directement - je l'ai fait sur une PS2 avec Ripper2 Gold.

Pourrais-tu s'il te plaît me dire ce que tu vois dans ta carte mémoire en la cataloguant avec LaunchElf, en laissant tomber tous les BASLUS, BASCUS, BESLES et BESCES et BISLP ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 17h57   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok,alors j'ai
\boot/
\boot\HDLOADER/
\boot\PS2MEDIA/
\boot\BOOT.ELF
\boot\HDLOADER\HDLOADER.ELF
\boot\PS2MEDIA\PS2MEDIA.ELF

dit donc,sinon,est-ce que je peux installer mes fichiers elf dans mon disque dur sans risquer de le rendre inutilisable avec hdloader?Et est-ce que je peux passer de hdloader à hdadvance sans risquer de tout effacer aussi?
Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 18h48   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ce dossier BOOT n'est pas du tout normal. Relance la PS2 sans disque sans appuyer sur rien, va dans le navigateur Sony, rentre dans ta carte mémoire, et dis-moi si tu vois des "données endommagées".

Normalement, ce dossier BOOT doit apparaître comme données endommagées, et il faut supprimer ces données endommagées avec le navigateur.
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 18h52   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

N'oublie pas qu'il peut y avoir plusieurs écrans de long quand tu navigues dans la carte mémoire. Va bien jusqu'à la dernière sauvegarde.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages