Salut Zepy,
je me permet de te répondre, car la PS2, on peut dire que je comence à connaitre, c'est mon travailde les réparrer. Pour savoir si tu as le problème du LA6508, il te suffit de coller ton oreille sur le lecteur à la fermeture du tirroir. Si tu enttends des zing-zing et des clacs clacs sans chargement ni reconnaissance du support (le "Playstation 2" blanc sur font noir à l'intro de chaque jeux PS2), tu as 99% de chance que ton LA soit à replacer. Et pour couronner le tout, si ton LA est HS, tu as 70% de chance que la lentille le soit aussi. Aprés , c'est à toi de voir si on réparre ou pas. Car là, c'est une réparation lourde, qu'il vaut mieux faire faire par un pro qui te garantira son travail.
Si tu le fais , demande à la personne qui le fera de le remplacer à l'identique. Car j'ai testé tous les LA de substitution vendus sur sytle, et il n'y a qu'avec l'original que le résultat est fiable. Avec les adaptables, il y a des problèmes d'utilisation de la mémoire tampon trés désagéables. Sacades dans les vidéos de jeux et films systématiques à la fin de la purge de la mémoire. Trés chiant en fait.
VOilà