Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2008, 00h28   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: avril 2008
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Ca te le fait avec quels autres jeux ?
dans une moindre mesure cela le fait sur rogue galaxy sur la partie spirit (affichage de la vie et autres jauges ) cela ne me le fait pas sur les environnements 3d du jeux. A y réfléchir sur dq8 il y a du cell shading partout il me semble. c 'est peut être lié a cela ?

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Essaie avec des jeux en 60Hz (genre Tekken 4 ou 5 qui sont assez fins, Okami ou Shadow Of The Colossus)
final fantasy x il me semble me souvenir qu'il propose le choix 50 / 60 hz et sur ce dernier j'ai pas eu de problème de ce genre.

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Tu parles de vrai cable RGB ou de la daube composite avec adaptateur péritel qui vient de base avec les consoles ?
Je parle de la vrai daube composite avec adaptateur péritel qui vient de base avec les consoles . Jusqu'à présent j'avais pas eu besoins de chercher mieux.

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Si c'est ça, change de cable, et prend un vrai cable RGB (de préférence officiel ou une grosse marque genre Monster Cable), rien que ça, ça te changera la vie par rapport au cable de base
le câble proposé sur metashop doit être de bonne qualité j'imagine. Je trouve du monster cable ps2 nul part
ufo70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 06h50   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ufo70 Voir le message
final fantasy x il me semble me souvenir qu'il propose le choix 50 / 60 hz et sur ce dernier j'ai pas eu de problème de ce genre.
Et non, Square-Enix est probablement la dernière grosse société du jv qui n'a pas compris que pratiquement tt le monde avait une TV compatible 60Hz... pas de choix, et même pas de 50Hz optimisé... juste un bon vieux 50Hz préhistorique avec grosses bandes noires qui bouffent un bon tiers de l'écran et qui aplatissent l'image... et les 20% de perte de vitesse qui vont avec

Ca fait pourtant plus de 10 ans qu'on fait du 50Hz optimisé (Gran Turismo ou les Tomb Raider sur PS1 par exemple)...

Citation:
Je parle de la vrai daube composite avec adaptateur péritel qui vient de base avec les consoles . Jusqu'à présent j'avais pas eu besoins de chercher mieux.
J'ai jamais compris comment on pouvait se contenter du composite, dès la PS1 (la console qui a d'ailleurs lancé cette mode de ne pas fournir un vrai cable péritel), je me suis rué sur le RGB, et c'est en (petite) partie la raison pour laquelle j'avais boudé la N64, qui en PAL ne sortait carrément pas de RGB (alors que c'est la seule version sur laquelle c'eût été utile, car à ma connaissance, au Japon et aux USA, ils ont composite et S-VHS, mais pas RGB, hors, les versions NTSC de la N64 sortaient du RGB)...

La différence est trop flagrante pour qu'on en tienne pas compte

Citation:
le câble proposé sur metashop doit être de bonne qualité j'imagine. Je trouve du monster cable ps2 nul part
De toute façon, un vrai cable RGB (je dis vrai car certains cables bas de gamme de chez bas de gamme sortent en fait le même signal que le composite et pas du RGB), même pourri, sera toujours meilleur que le composite lol

Si tu as une PS1 avec une vraie péritel, tu peux l'utiliser sur la PS2 (et même la PS3)
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 21h02   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de palpyyy
 
Date d'inscription: janvier 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 100
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai branché mes consoles SD sur cette télé lcd :

Téléviseur LCD 51 cm SONY KDL-20G3000E

car sur mon kdl52X2000 c'était bof, même avec la wii en YUV officiel.

Maintenant ma wii offre de plus beaux graphismes que certaines daubes ps3/360, j'ai halluciné !

De plus, sur cette tv non hd (car elle a une résolution de 640x480 idéale pour ps2, xbox1, wii, dreamcast, n64...), il y a une connectique bien fournie :

1 YUV
2 RGB ou RVB
1 S-vidéo
1 composite

Voili voilou.

Si ça peux t'aider...
__________________
Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
palpyyy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 09h43   #14 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 42
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

C'est normal, avec un écran beaucoup plus petit et une définition se rapprochant de la définition pour laquelle la console a été faite, et bien tout va mieux!!
__________________
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 17h32   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: avril 2008
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci a vous tous pour vos réponses le câble rgb arrive bientôt et le problème sera du passé (je croise les doigts)
ufo70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 14h04   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de The Last Ninja
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 307
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Par défaut

Désolé de te casser ton trip mais à mon avis ton cable RGB ne va rien résoudre.
La seule solution réellement viable, est de jouer en mode pip 50/50 (2 images identique en 4/3 qui prennent chacune une partie de l ecran)
Je suis comme beaucoup ds le meme cas, j'ai encore des jeux à boucler sur ps2, mais j ai "deja" une TV hd.
Et c'est étonnant que personnes n est trouvé une solution à ce genre de probleme.
Pour l'instant je suit la piste d un cable VGA pour ps2 qui soit disant donnerait un bon rendu sur un moniteur en passant par un CD boot genre HDXploder.
__________________
The Last Ninja est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différence d'affichage entre PS3 60Go et PS3 Slim Norandy Playstation 3 5 17/09/2009 18h50
Problème affichage PC portable Sony. Neo57 Informatique 11 23/03/2008 23h15
Vends Lecteur Mp3/radio Fm Sony 1go, sony NWE003F crazybumblebass Petites Annonces 3 19/09/2007 11h48
conflit entre FNAC et Sony !! Invité Playstation Portable 3 03/10/2005 15h11
Pourquoi la guerre entre sony et sega Invité Dreamcast 27 27/06/2005 09h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h39.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.