Shining:
Plus tu grave à vitesse basse, plus la lecture est meilleurs.
C'est totalement faux. ça c'est une vieille croyance, mais c'est totalement faux. Il est évident qu'une gravure
à la volée en vitesse élevée donne lieu à plus d'erreurs à cause de la Ram qu'une telle opération utilise.
Par contre, concernant la gravure d'une iso, c'est beaucoup plus relax, et une gravure en x8 sur un DVD certifié x8 donne un bien meilleur résultat qu'une gravure en x4 ou en x2.
Pourquoi? Parce que ce qui change tout, c'est le revetement des DVD-R certifiés x8 qui utilise une technologie différente des précédants, de ce fait, ils sont bien plus adaptés à une vitesse de gravure rapide comme le x6 ou x8 qu'a une lente.
Pour ça, je peux te le prouver et te le démontrer:
déjà, tu as le tuto dans ma sign, et ensuite un topic où on en parle, et Ozorah fait le test entre un DVD-R certifié x8 gravé en x2 et x4 puis x6.
La version gravée en x6 marche sans problème alors que le sautres donnent lieux à des saccades:
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=412861
Ensuite, quand on déconseille de graver à vitesse maximale du graveur, c'est parce que justement, s'agissant de la vitesse maximale du graveur, ce dernier n'assure pas aussi bien qu'a vitesse plus lente (il n'est nulle part question de le "flinguer", c'est la gravure qui risque d'être flinguée, pas le graveur).
Pour finir, quand tu dis que:
Au final, Dralex tu peux acheter des DVD verbatim 8x, car en gravure 4x il marcheront parfaitement et seront tout autant lisible que les DVD Verbatim qui sont certifié 4x.
Négatif. Ils marcheront, mais seront de moinS bonne qualité que s'ils avaient étés gravés en x6 ou en x8 d'ou le risque pour lui d'acheter des certifiés x8 tout en ne pouvant graver au delà de x4.
Je t'invite donc, à, si tu ne me crois pas, de graver un DVD-R Verbatim certifié x8 en x1 et tu nous diras ce que ta lentille en pense.
Je sens qu'on va bien rire
Toutes ces "conneries" comme tu dis sont d'ailleur expliquée sur le site de Verbatim.