Salut
J'ai une v5 qui a la fâcheuse tendance à rayer les Dvds, sans pouvoir les lire, ni même les CDs.
Autant dire qu'elle ne sert à rien.
Je l'ai démonté, et j'ai vérifié l'état des bobines, "l'intensité" des lasers; Tout (à savoir que ce n'est pas la première fois que je "'m'amuse avec une Play2...).
Toutes les valeurs étaient bonnes (5 ohms pour chaque bobine, 1200 ohms pour la lentille cd) sauf pour la lentille dvd, qui affichaient 600!!!! Ca m'a paru impossible car la console n'avait JAMAIS été ouverte, et n'avait jamais subit de maltraitance particulière!!!!, mais c'était bien le cas!!!! Je l'ai mise à 1400, puis à 1200, sans pouvoir lire un dvd. J'ai mis comme valeur 1100 pour les CDs, sans résultat.
J'ai donc décidé de manipuler "le pignon blanc cranté".
Là, au bout de 3 clicks, le mécanisme, clac! et descend
! Alors j'essai de faire 3 clicks en sens inverse, mais impossible! C'était bloqué. Alors j'ai sans doute mal fait, mais j'ai fais un tour complet pour tenter de remettre le marquage que j'ai fait à "sa place d'origine", tout en sachant que le "mécanisme recaquerait" (logique).
Bon, ca n'a pas servi à quelque chose, car la console n'arrive toujours pas à lire, ni cd, ni dvd.
Alors, les questions que je me pose, sont:
Comment se faisait-il que la valeur soit descendue toute seule à 600 ohms pour la lentille dvd?
Pourquoi, la console n'arrivait pas à lire des cds, alors que les valeurs étaient correctes?
Comment se fait-il que le "le pignon blanc cranté" était "aussi desserré"?
Et maintenant est-ce que le console est morte? (sans doute mais bon...
).