Pour continuer mon projet, j'attends la réception de 2 adaptateurs réseau IDE, j'ai abandonné l'USB qui est trop lent.
Seul problème je n'ai plus de disque IDE, mais j'ai plusieurs SATA en 2.5.
J'ai vu que certains utilisaient un adaptateur IDE - SATA, cela pose t'il des problèmes supplémentaires niveau compatibilité et vitesse de transfert?
Mon soucis est de savoir si le fait de mettre un disque sata avec adaptateur sata IDE ne pause pas de problème?
Sinon ce sera direction LBC pour trouver de l 'IDE.
J'ai trouvé un disque IDE
Installé avec l'adaptateur réseau
Formaté via HDL
Par contre je n'arrive pas à trouver le moyen de transférer les jeux de mon disque externe branché en USB vers le disque interne.
Sinon concernant GT4 j'ai vu qu'il y avait quelque chose à faire pour qu'il fonctionne, mais je n'ai pas trouvé quoi.
Ayant un jeu officiel GT4, si je prends la méthode "longue" de le faire via le lecteur DVD de la PS2 ça va fonctionner ou faut il absolument faire quelque chose en plus?
Au final j'ai installé GT4 via le DVD ça met du temps mais ça se fait bien, et le jeu se lance nickel.
Il se lance, ok, mais ne fonctionnera pas.
C'est un double couche. Faut l'installer avec winhiip.
Alors c'est pas le dvd original, mais un backup dvd5.