[Message suite au renommage du topic "sans aucun doute"-like avec modification du premier post du topic]
Il y a différents types d'arnaque. Le première et la plus évidente est évidemment l'encaissement d'une somme sans, en retour, envoyer l'objet.
La vente d'objet dans un état déplorable (non précisé) et l'envoi d'un autre objet au lieu de ce qui était vendu dans l'annonce ne sont-ils pas d'autres formes d'arnaque?
Je pose la question ici car notre Julien Courbet de ce topic est très loin d'être un vendeur de confiance (objet complètement explosé, jeu envoyé à la place d'un autre... aucun arrangement pour régler le problème de sa part; j'ajoute à cela des fausses informations sur des objets afin de le vendre du genre "oui oui c'est bien ce modèle là" en sachant pertinemment que ce n'est pas celui-là... *)
Mais bon peut-être que depuis qu'il s'est fait "entubé", il a changé...
*je pourrai détailler tous ces cas au besoin, ils sont ici simplement énoncés afin de ne pas alourdir ce post.
[EDIT] Le "liste des personnes noires" dans le premier post est des plus maladroits... en français "liste noire des personnes" (ou "liste noire" tout court, finalement) serait plus correct.
Dernière modification par _edd_ ; 13/09/2007 à 00h00.
|