Code:
mais je crois ( j'en suis pas sur ) que la N64 est l'une de première console à proposé des graphismes 3D ( d'ailleurs, je crois avoir lu quelque part quel est réelment sortie en 1994, avant la Saturn et la PSX )
Le débuts du projet de ce qui deviendra plus tard la N64 datent de 93 sije dis pas de connerie, sinon la console est bien sortie après la Saturn et la PS1, en 93 les fonctions 3D avancées de la N64 n'existaient même pas...
Pour la première console à faire de la 3D, ça se joue entre la SNES (avec Starfox, en 93), la 3DO et la Jaguar...
En 94, Sega sort son Virtua Racing sur Megadrive, puis sur 32X, et pas longtemps après sortent la Saturn et la PS1...
Code:
le problème des cartouches, c'est que y avait pas assez de MB
C'est à peu près vrai...
Code:
et sa écrasait les graphismes.
Ca c complètement faux (quelle idée saugrenue) lol
Code:
Je penses que ci nintendo avait choisit un support CD à l'époque, elle aurait battu de très loin la PSX
PS: en faite, pq squaresoft c'était faché avec nintendo?
C marrant, tu réponds à peu près à la kestion avant même de la poser lol
Les divergences sont visiblement venues du fait que Square avait besoin d'un support de grande capacité pour faire ses jeux avec toutes les séquences vidéos qui ont fait son succès (mais sur PS1 lol), Nintendo voulait pas lâcher son idée de cartouches (qui lui permettrait de conserver un système de royalties à la limite du scandaleux, un développeur doit reverser une (grosse) somme d'argent à Nintendo pour avoir le droit d'exploiter ses cartouches), faire un jeu pour la N64 devenait trop lourd à assumer, d'un côté, la taille limitée des cartouches, de l'autre le coût des royalties... sans parler de la mentalité "fermée" de Nintendo, ça faisait un peu beaucoup...
Code:
(peut-être que Squaresoft aurait resté chez eux. Faut dire que cet compagnie à vraiment influencer les ventes de la PSX avec FF7 )
C pas sûr, c'est pas seulement FF7 qui a boosté la PS1, c'est surtout que la même année sont sortis FF7, Metal Gear Solid, Gran Turismo et Resident Evil 2, ça a été le 4 hit combo de la mort lol
A la limite, je suis sûr que FF7 est le jeu qui a le moins marché parmi ces quatres là, même si évidemment il a eu un succès immense