Y a une différence fondamentale entre Grandia 2 et SOA, c'est que sorti des combats, G2 n'est pas terrible, chiant, plat (un peu comme le premier quoi)...
Les combats de SOA sont pas terrible, mais tout le reste est excellent, l'ambiance, la fraîcheur... un peu comparable à ce qui se dégage de Zelda Wind Waker sur GC, on a vraiment l'impression de vivre la grande aventure
Code:
enfin un rpg ou t'as vraiment l'impression de t'évader
Voilà, c'est exactement ça, si on regarde le jeu en lui-même, il a rien de bien transcendant, graphisme sympa sans plus, combats inintéressants avec des monstres peu variés et pas terrible esthétiquement, une intrigue classique etc...
Pourtant, malgré tout ça, la sauce prend super bien, y a un véritable enthousiasme qui se dégage de ce jeu
Pour ce qui est de PES4 je suis plutôt déçu, le jeu est terrible, comme toujours, mais la manière dont ils ont compliqué la ligue master me plaît pas, je joue pas à un PES pour jouer seul, le seul truc que je demandais, c'était de pouvoir faire mon équipe vite-fait et foutre une branlée à d'autres joueurs, hors, faire l'équipe de ses rêves, c'est lourdingue, entre les joueurs qui partent en retraite, d'autre que tu prends à 18 ans et qu'il faut faire évoluer, le fait que quand t'achètes un joueur, il ressemble pas du tout au vrai alors que l'ordinateur lui joue avec les vraies tronches etc...
Pour moi, les seules améliorations de PES devraient concerner ce qui se passe sur le terrain, car ça a toujours été sa force face aux FIFA, pas tout le bordel qu'il y a autour avec 5000 compétitions des millions de stats ultra-précise etc...
J'espère franchement que le 5 retournera à l'ancien système, on joue en LM, on gagne de quoi acheter ses joueurs, on fait son équipe, et une fois l'équipe faite, adieu le mode 1 joueur...