Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2004, 13h30   #61 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ouais ca c'etait a l'epoque des black dragoons...
Tu peux ajouter ASSASSIN sur la liste des gars qui ont lance le hip hop en France. La c'est du bon surtout le NTM de l'epoque avec un tres bon " Authentik", "1993 - j'appuie sur la gachette" ou encore "Paris sous les bombes" "Tout n'est pas si facile-Qui paiera les dégats? " mais je suis pas fan de la nouvelle periode " Qu'est ce qu'on attend?" "Pose ton gun-On est encore là" etc...

Maintenant Sniper c'est vraiment pas mon truc, encore moins booba...
Sinik est sans doute l'un des rappeurs les plus hardcore de toute l'histoire du hip hop francais bien que depuis "en attendant l'album" il devient un peu plus commercial qu'avant. Il faut savoir qu'a la belle epoque Sinik etait vraiment dans l'underground parisien "malsain" et "artiste triste" mais surtout sur les grosses mixtapes sur lesquelles il apparait "tir groupé" "2000-1" "revelations 2001" etc...

Maintenant niveau artiste qui restent moins hard que sinik mais assez underground je peux t'en citer pas mal:
Kazkami
Nakk
Dany Dan
Dyru
Ul'team atom
Du Sang Neuf-1
Dylem/Dymen
Ol'Kainry
Sadik Asken
La rythmik
132
Automatism
Nysay (salif + EXS)
Zox
ANFlash
Face Nord Parisienne
La rumeur
La brigade
Les repentis
Dyomay
Flynt
Kennedy
Da Pro
Kizito
Hulk
2.6Hall
Biggie
Skar Logan
Philemon
NO2S
etc...
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 14h03   #62 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

....clair !!!!! J'ai oublié Assasin que je kiffe grave !!!! Et ils ont été dur avec subtilité, d'où leur non reconnaissance médiatique.

Oué parmis les hardcore j'en connais aussi, mais je creuse pas plus profond. Si j'i l'occaz d'ecouter je tend l'oreille, mais j'ai du mal à accrocher. Le meilleur exemple : la rumeur, ils disent pas mal de vérité dont tout le monde se passerait bien.

Un peu moins "direct" : Dany Dan, avec zoxea et melo (les sages poetes de la rue).

En ce qui concerne NTM, c vrai "j'appuie sur la gachette" reste une put** de référence (fo pas être déprimé qd tu écoutes ça, ni avoir abusé de Marie-Jeanne...). Après "Paris sous les bombes" j'ai décroché moi aussi.

Je dirais ya du bon, chez pas mal d'artistes. Ensuite yen a p'tete qui sont moins constant (et tant mieux, tout le monde évolue) et change de "marques". ça fait la diversité musicale.

Moi perso comme j'ai grandi avec les débuts de NTM, IAM et Assassin, je reste old school parcequ'ils m'ont marqués au moment où j'y étais le plus sensible. On peut dire que le "ministère amer' avec son album "traitres" à pas mal marquée l'époque, mais moins poignant que NTM (c mon avis).

Après, j'ai parlé de Sniper juste parceque ça reste "revendicatif" sans plonger dans le hardecore et donc accessible (le msg passe bien) ...enfin sauf pour La France...MDR !

Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 14h31   #63 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

perso j'accroche pas du tout au style de Sniper...comme tu t'en doute je suis plus hardcore...tu sais perso j'ai baigné dans le rap très tôt, j'écoutais du rap à 8 ans (enfin c'était surtout que j'entendais du rap, a l'epoque j'ecoutais pas mais j'etais dedans grace au frangin...pour te dire quand NTM a commencé j'avais quoi?3 ans...et j'entendais NTM alors en grandissant j'ai ressorti les vieux albums du frangin et c'est comme ca que j'ai commencé...je crois que je devais avoir 10 ans a l'epoque) donc j'ai commencé sur NTM (a l'epoque c'était assez hardcore) puis j'ai enchaine vers 1996 avec l'amalgame puis vers 1999 Sinik a commencé en solo alors je me suis tourné vers du ultra hardcore...
Pour moi le rap c'est un put°°° de defouloir (laisse tombé à l'époque j'étais un petit rageux je me rapelle encore de mon 1er texte c'était bien cru lol)
C'est pour ca que j'accroche pas a Sniper, j'ai ete habitué a du lourd et Sniper me parait tres léger...
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 15h12   #64 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oué je comprends très bien, chacun sa sensibilité

Mais tu dis que tu écris, tu te produis ? tu fais partie d'un groupe ?

Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 15h56   #65 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je ne fait qu'ecrire, je n'enregistre pas.
Et je fais ca en solo en general mais avec les potes on se fait parfois un texte...mais je pose pas.
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 16h09   #66 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

koi connaissez pas marcel et son orchetstre??j'y crois pas.vous enfermez pas ke dans le rap ya pas ke ça perso jecoute presk de tout (bas ouais la variété et toute les connerie de la tv c pas pour moi)mauis je sais pas faite kek chose ecoutez es betteraves et tout
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 18h22   #67 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

MDR !

Perso, j'écoute de tout. Je kiffe bien la scène électro et j'ai un gros faible pour tout ce qui est métal fusion (Rage Against the machine est un bon groupe de hiphop metal très hardcore dans les textes, mais bien loin de nos banlieues...lol).

Je suis pas enfermé dans un style, dès que le son (et le texte me plait) c pour moi Peu importe le style musical.

Mais bon ayant vécu et grandit dans une cité, le rap (scène française) ne peut me laisser indifférent. Et ya de bons trucs dedans...
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 18h41   #68 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pareil...
tu sais je suis pas enfermé dans un style, je suis enfermé dans un milieu ou ce style ne peut pas être ignoré, encore moins ne pas être écouté...
Je suis dans le rap depuis que je suis môme et je peux pas passer à côté de cette musique...
Le metal est beaucoup trop éloigné de ma culture made in 91940 lol et puis je trouve que la recherche textuelle est souvent plus forte dans le rap que dans d'autres styles de musique...perso je privilegie les textes a la musique alors c'est R.A.P

exemple de texte de rap: (tout de suite il y en a un qui me vient en têtej'assure pas que le texte soit correctement repris je l'ai pris du net)

ATK - Heptagone - "Les rêves partent en fumée"

Ici la vie des jeunes se comsumment comme de l'encens,
Et si nos rêves partent en fumée c'est qu'il est temps d'être conscient,
Que la vie c'est pas un jeu de hasard, ni une partie de poker,
Et qui faut se battre pour avoir ce qu'on veux, et ne pas rester à terre.
Concrétiser nos rêves ici, ses désirs chacun,
S'élever aux rangs des plus grands, et assumer les jours prochains.
Mais si mes rêves partent en fumée, dissipés par le vent,
Je garde la tête haute devant la perte de mes rêves d'enfant.
Trop de jeunes en galère perdus, à l'avenir incertain,
Ne savent plus quoi faire de leur vie, et à finir en chien mec...

REFRAIN
Eh yo quoi,
De mon oeil une larme qui formera des flaques, qui formeront des fleuves,
Qui fermeront l'accès à tous ces espoirs inhumés,
Est ce inhumain de rever, voir son feu réanimer,
Puis s'éteindre et partir en fumée. (bis)

Mais que ravive sa vie, bientot fini le pera,
Au crépuscule on se demande même plus, qu'est ce que demain matin sera.
Coucher de soleil pour une vie, même si tout bascule,
Plus l'envie d'envisager autre chose que se laisser pourrir,
Pas de fruits dans son viager, à quoi sert de vivre agé
Pour enrichir un plus riche, à quoi bon ne pas mourir.
Il voulait juste un peu de bonheur, voir ses petits enfants courir,
Dans son jardin, la bouche pleine de confiture.
Regarde ses progénitures, sans projets ni futur, sans projets ni futur.
"Ils sont foutus", c'est son avis,
Se maudit même parfois de leur avoir donné la vie.
Dans le ciel observant cette lune,
Qu'il n'a jamais pu décrocher mais qu'il mate encore et reste allumée,
Et ses rêves s'envolaient et partirent en fumée.

REFRAIN

C'est l'histoire d'une meuf, qui a arrêté la school en dix ans, (lusse à la fac)
Les profs clean, les classes cool, tout ca maintenant elle fuck.
La cause: enceinte d'un batard, vu que le père est parti autre part,
Mais d'autre part sans ressources, puis sa famille la délaissé.
Lassée par la vie, amerthume, les rêves qui partent en fumée,
Elle se voyait avocate, médecin, en gros voulait un métier fameux.
Issue d'un milieu modeste, voulait quitter cette vie pitoyable,
Perspectives inconcevables, mais pour son fils volonté incroyable.
Prêt à tout donner pour lui, sa vie, sa chair, sa fierté,
Pour preuves, elle s'est adonné aux plaisirs de la chair pour l'élever.
J'incarne un avenir, qui ils étaient pour ne plus se leurrés, pour ne plus pleurés,
Ces rêves partent en fumée, cette existence l'a trop écoeuré.
Vie de misère, toujours la même qui passe sur un triste de Mozart,
Pas de vie sans haine, c'est vrai Axis s'étonne, fais de nous des loosers.

Les rêves partent en fumée certains fuient leurs soucis en fumant,
D'autre n'en voient pas l'interêt avec la vie veulent en finir,
Grand obstacle au bonheur c'est de s'attendre à un un trop grand bonheur,
Si demain je meurs sans honneurs, c'est que tout ces rêves n'étaient qu'un leurre.
Les rêves partent en fumée certains fuient leurs soucis en fumant,
D'autre n'en voient pas l'interêt avec la vie veulent en finir,
Grand obstacle au bonheur c'est de s'attendre à un un trop grand bonheur,
Si demain je meurs sans honneurs, c'est que pour moi aura sonner l'heure
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 19h09   #69 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bah oui le RAP est représentatif de ce qui se passe dans ces "zones" un peu délaissée où qd même chacun a sa résponsabilité.

Des textes fort comme ceux que tu cites, ils ont été pensés dans la douleur du quotidien. Le fait de les exprimer permet d'enlever pas mal de frustration

Oué le métal est très éloigné au premier abord, mais je ne parle pas forcément de heavy métal. Je parle bien de Métal fusion hiphop comme Rage Against the machine, POD ou les célébrissimes Cypress Hill. En france, les gars les plus représentatifs sont "Silmalris" qui sont du 91 et 77 (eh oué).
Silmaris avaient signé le fameux "il va y avoir du sport", ils ont qques textes sympas.

Après j'écoute un peu partout : Funk, pop ...etc, le Funk est qd même la référence des sons samplés dans le rap
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 20h13   #70 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouais et d'ailleurs je tiens a passer un message d'espoir a tous les gens des quartiers...et surtout a tous les petits alors comme dit gro dash "alors n'ecoutes pas Sinik, et joues aux billes près des bouches d'égouts"
Un gros 6mer a tous mes potes des ulis, d'evry, de corbeil, d'asnieres, de colombes, et meme de courbevoie (et ouais meme la bas il y a des quatiers comme ca comme quoi la france va mal) et de tous les coins ou je connais du monde...

Sinon le rap c'est vraiment une tres bonne facon d'evacuer le stress, la haine, la tristesse etc...mais aussi une tres bonne facon de faire passer des messages d'espoir, d'amour etc...VIVE LE RAP!

Et pour le metal il y a rien a faire j'accroche pas du tout...
Cypress Hill non plus j'accroche pas...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Règles de messages