ça m'étonne très fortement que ça soit brut de cuivre. oui la piste est en cuivre mais y'a un plaquage d'or par dessus. j'ai démonté du nes, snes, gb et toujours le même constat !
néanmoins un jeu même plaqué or sur les contacts, qui reste à l'humidité trop longtemps aura du vert de gris ! après je ne suis pas chimiste, je ne sais pas par quel phénomène ça arrive à virer l'or et passer à travers, mais dans tous les cas c'est issu à une exposition à des conditions anormales d'humidité.
de plus, refaire marcher les jeux est casi impossible après car la corrosion remonte dans les chips et bouffe les pistes en profondeur !
rarement c'est récupérable , mais ça m'est arrivé quand c'est encore que le début. il faut alors nettoyer proprement et tout resouder voir refaire le plaquage d'or chimiquement avec un set de produit pas donné ...
le vinaigre lui n'est à utiliser que pour stopper une corrosion due à un acide ! une batterie qui a coulée par exemple, mais pas dans d'autre cas car c'est quand même agressif... ne pas en mettre ou juste nettoyer c'est peut-être laisser des résidus d'acide pouvant continuer à ronger les pistes. mais c'est clairement pas notre cas, surtout que les piles utilisées dans les jeux sont au lithium et ne sont pas concernées par ce mal.
(un problème similaire à ce qu'on trouve dans le ptit monde de la rénovation de flippers, là bas c'est un fléau ces piles et l'oxydation)