J'ai commandé le sd2snes il y a de ça quelques mois, et la il vient de d'être expédié.
Le gros plus du sd2snes pour moi et l'ajout d'une fonctionnalité inédite qu'aucun linker ne pourra reproduire (du moins pour le moment), c'est le MSU-1.
Le MSU-1 vous donnera les joie de redécouvrir certains jeux avec la qualité audio d'un CD, par exemple certain OST on eu des bande son dite "orchestral" (je pense à Zelda 3, les DBZ Butoden etc...)
Le MSU-1 donne la possibilité à la console de lire directement ces pistes audio pendant votre partie.
L'autre nouveauté (toujours grâce au MSU-1) c'est de lire des séquence vidéo (avec bien sûr des contraintes techniques, limitation de la snes off course).
Il y a eu le 1er portage d'un jeu arcade en full video sur le MSU-1 compatible sd2snes
Super Road Blaster
dforce3000
En plus de tout cela comme certains l'on dis, c'est la possibilité de faire tourner des jeux avec des chips additionnel (SA-1, S-DD1, FX1/2, SPC7110, DSP-1, CX4, BS-X)
Voici la liste de tout les jeux qui utilise ces différentes puces
J'ai pas mis la listes des jeux BS-X (y en plus d'une centaine
)
La cartouche aura de nouvelle fonctionnalité assez régulièrement via de simple mise à jour, tout est open source et du coup chacun peux apporter ces nouveauté, l'exemple en date une personne à donner la possibilité au sd2snes de lire les pistes son au format .spc (piste sonore des jeux snes), Votre snes devient un jukebox
Pour en revenir au format vidéo, il est très simple de créer des video au format MSU-1, j'ai d'ailleurs réalisé quelques vidéo (faudra que je les ré-upload vue que megaupload a fermé...)
Cette cartouche vaut vraiment sont prix vue que chaque composant et le top du top, mémoire interne de 128mb ultra rapide, pile de sauvegarde, port micro USB (non utilisé pour le moment), sauvegarde des partie en sram etc...
EDIT: vous avez ici quelques vidéo du linker en marche
http://sd2snes.de/blog/status
Les firmware ce trouve ici (dernière en date 0.1.3)
http://sd2snes.de/blog/downloads