oulah, je suis une queue en jeux de baston, j'y joue encore comme dans ma tendre enfance : en ruinant le pad (et pas le stick, une queue en jeu de baston je vous dis).
Alors bon c'est vrai, j'ai joué aux jeux de SNK : j'aime bien Garou par exemple, c'est joli et tout, mais ça ne m'a pas marqué (contrairement a Metal Slug
).
Par contre le jeu qui à bercé mon enfance de gamin aux poches percées c'est SF II' sur MD (et un peu Killer Instinct sur la SNES de mon meilleur pote).
Ah la douce époque où on trouvait un signification en français aux voix digits telle que le fameux "ta gueule, ou je te choppe !" de Sagat (qui finalement s'avera être un beaucoup moins stylé "Tiger Uppercut !").
Donc pour cette raison, et parce que SF II est sorti sur Master Sytem (officiellement qui plus est, et ça c'est ce qu'on appelle la classe internationale) je vote SF le populo, fidèle camarade des masses laborieuses (avec ses cartouches abordables sur des consoles abordables), contre KOF l'élitiste à la solde de la grande bourgeoisie aux poches pleines de monnaie (et ne parlons pas de MK le Yankee
).
SF : 24
KOF : 20
MK:1
Kastor le rouge.