Moi, fayot? Si vous voulez, ça me dérange pas. Moi j'dit plutôt que j'ai les mêmes gouts que Sangokuwil. Apparemment, on est de la même génération et Nintendo nous a marqué à jamais...
Maintenant, Devilman, j'vais continuer à faire du fayotage, parce que comme prince vegeta, j'crois que tu t'es trompé de console pour les jeux de baston! Prend-en une avec une spirale et fais les comptes, aussi bien en qualité qu'en quantité, tu n'en reviendra pas...
Arf Devilman je suis pas tout a fait d'accord lol!!quand tu dis ca :
Code:
Alors oui, les VF ne sont pas fait pour tout le monde, et en particulier pas pour les "djeunz in da wind" qui veulent tout tout de suite sans s'impliquer un minimum, mais pour les amoureux d'arts martiaux et de combat libre qui savent que le combat c'est pas que du "moulinet-explosif-esthético-chorégraphié", quel pied
La tu defends ton point de vu en denigrant les autres jeux je suis pas ok....
Dire que VF serait "comme tu le dis c'est comme je le ressent" serait le seul jeux prenant en compte des effets "techniques" et qui ne serait pas du bourinage... c'est un peu pousser...
Perso VF je trouve ca bien mais dire que c'est moins technique qu'un soulcalibur je suis pas si ok que ca,pour moi la plupart des jeux de baston , une fois vraiment maîtrisé , se revele technique... Quand tu te retrouve avec un adversaire de niveau , t'es obligé de te surpasser en contrant et en faintant et tout le tralala...
Après je t'accorde que certain opus ne permette pas d'être technique , c'est vrai...
Tu parles de naruto,perso j'aime bien, c'est vrai que c'est plus un defouloir,mais il peut s'avérer techniques en multi....mais c'est pas un VF ou SC niveau technique c'est sur
Enfin le mot de la fin J'aodre la DReam!!!!
Nan je blague ,le mot c'est que chaque jeux a ces adeptes malgré que des fois , c'est pas tres techniques , mais je t'assure VF est pas le seul jeux techniques
Mais c'est celui qui dans le feeling et dans l'approche est le plus proche de la réalité du combat...
C'est ça que je dis, et dans un jeu de combat, c'est ça que je recherche (ça évite de devoir sortir se friter avec le premier venu ), si je devais faire une analogie, je dirais que Tekken, Soulcalibur et consorts, c'est Burnout, et les Virtua Fighter, c'est F355 Challenge...
Après, ça veut pas dire que la majorité préfèrera le second, c'est même l'inverse...
Code:
Prend-en une avec une spirale et fais les comptes, aussi bien en qualité qu'en quantité, tu n'en reviendra pas...
Merci du conseil, mais je t'ai pas attendu, je l'ai eue fin 98, dès qu'elle a été dispo en import
Arf ben tu vois j'aimes beaucoup plus un F355 qu'un burnout
Et je suis toujours pas d'accord de mettre soulaclibur au mm niveau que tekken et naruto....
Tu aurais mis :
-Naruto =burnout
-Vf =F355
La ok,mais soulaclibur se rapproche plus d'un VF que d'un jeu de bourrinage....
Enfin je suis ok sur ce que tu avances lol mais je resterais un soulgamers , apres je respecte ton choix (et c'est pas parce que je me defoule pas techniquement a VF que des que je sort je me frite avec qqun )
d'ailleurs pourquoi un jeu technique serait meilleur qu'un jeu qui l'est moins ?
difficile de répondre, car c avant tout une histoire de gouts !
et pis dans soul calibur, ya le "ring out" c si bon de virer l'adversaire alors qu'il allait gagner, tous les scenario deviennent possibles !
d'ailleurs ceux qui pensent que les coups "trop" puissants" nuisent a la technique du jeu se trompent:
dans soul calibur pour etre imbattable (et pas seulement bon) il faut composer avec toute la panoplie de coups, maitriser le guard impact, se servir de la profondeur du ring...
alors ok il manque quelques mouvements de feintes, mais des progres ont été faits dans le 2, avec la possibilité d'annuler certains coups, ou de changer d'enchainement a la derniere seconde, plus les esquives (encore un peu primaires je l'avoue)
voila j'ai dit tout ce que je sais sur soul calibur