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Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

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Vieux 12/07/2007, 17h36   #11 (permalink)
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oui si tu veux, mais faudra jouer du cutter aussi ! (enfin si tu le mets dans la console !)car faut l'insérer en série si je me souviens bien. j'ai le schémas quelque part sur mon pc, mais tu peux poster le lien de ton schémas à 12 composants si tu veux !

voir même les deux pour voir d'où viens la différence !

à mon avis avec le plus gros montage, t'as une meilleure image car tu dois avoir 2 transistors montés à la suite pour amplifier plus.

Dernière modification par mimix ; 12/07/2007 à 17h39.
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Vieux 13/07/2007, 07h18   #12 (permalink)
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'lut
Exact, deux transistors pour un meilleur rendu.
Pour ce qui est des schémas, j'ai prévu de poster un tuto avec la méthode "à deux transistors" dans quelques jours, j'ai fait le schéma d'implantation des composants à partir des schéma électroniques, il me reste à terminer la rédaction du tuto.
Pour le système le plus simple, voici le lien :
mmmonkey NTSC N64 RGB Booster

Sinon j'aimerai revenir sur le signal RGB NES. J'ai lu de nombreux sujets sur le "faux" RGB de la NES. Effectivement il y a bien un signal RGB mais ce serait un genre de signal "composite" converti. Ce serait pour cela que l'image n'est pas si nette qu'avec un RGB SNES par exemple. et certains se seraient servi de ce "convertisseur composite-RGB" poupar exemple envoyer de vieilles consoles genre Atari 2600 et autres pongs directement sur leur Péritel. Je n'ai jamasi trouvé de tuto pour démonter ce convertisseur et le rendre utlisable... :/

J'ai trouvé un genre de tuto sur le forum de nfggames pour remplacer le chip vidéo d'une NES US avec un chip particulier qu'on ne trouve que dans les jeux des bornes VS, qui eux seuls sortirant un vrai RGB. En as-tu déjà entendu parlé ?
en tàous cas merci pour ta coopération !
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Vieux 13/07/2007, 07h51   #13 (permalink)
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oui c'étais ce schémas là que j'avais. si t'en as un plus performant ça m'intéresse.

par contre, pour la transformation composite vers rgb, et bien il suffit de regarder le datasheet du composant qui sort la vidéo:
sony cxav7021. et j'ai analysé ce qui y rentrer et en effet ça ne transite pas par 3 voies séparées ! mais ça n'a rien d'un signal composite ! et c'est beaucoup plus rapide que le rgb apparament car avec un oscillo 40mhz j'arrive pas à voir assez bien le signal. on dirait pleins de créneaux contrairement au rgb qui lui est plus analogique que tout ou rien.

edit:
j'ai posté ça sur un autre topic
http://mimixblog.neufblog.com/schema_NES.bmp
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Vieux 13/07/2007, 10h39   #14 (permalink)
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'lut =)
Ok, laisse moi juste le temps de terminer mon p'tit tuto N64 RGB et je mets tout ça en ligne (une question de jours..). Celui à 2 transistors est meilleur, on récupère un peu plus de lumière sur le signal.

Pour la suite (NES), j'avasi déjà récupérer ton schéma NES, des pinout comme ça, ça se conserve pour bosser dessu plus tard
Pour ce qui est de tes explications, chu désolé mais je ne suis pas suffisamment compétent en électronique :/ Mais j'ai bien compris que ce n'est pas un signal compsite
Est ce que ça pourrait être un signal RF ? Les NES et SNES Jap ont des sorties RF d'origine (SNES j'en suis sûr, j'en ai une Jap, pour NES il me semble que c'est pareil). Donc la sorte de "boîtier externe" pourrait être le fameux convertisseur, non pas composite mais RF vers RGB (d'où l'image pas trop belle de la NES).
Est-ce que tu es capable de faire le pinout des entrées dans ce fameux boitier ? (j'ai encerclé en rouge sur le ta photo ci-dessous:

Je sais qu'il y a une entrée Vidéo, une entrée Audio mais je ne sais aps ce que c'est comme signal exactement (en plus j'ai jeté ma vieille carte-mère de NES sur laquelle j'avais fait les tests et qui a d'ailleurs grillé :/)
En tous cas, je te remercie vraiment de t'intéresser à mon sujet !
Je me magne pour le tuto N64 RGB proumis ^^
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Vieux 13/07/2007, 16h44   #15 (permalink)
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lol, oui je peux, mais pas pour tout de suite, je suis pas là ce week end, et je dois faire l'inventaire de ma collection de jeux pour pas acheter en double dans les foires à tout !

pi je dois baver sur ma nouvelle acquisition : 307 xsi 138ch toute option

tu me rappel ça dimanche soir ou lundi que j'oublie pas ? de mémoire j'avais déjà analysé et oui y'a bien du son et de l'image, mais c'est pas de la rf a priori (sinon mon oscillo arriverais à bien voir le signal). c'est pas un truc que je connais en tout cas.

pour ta question sur le rf et l'adaptation en rgb, j'ai pas tout compris ... tu supposais que c'étais du rf en entrée et ce que tu appels boitier c'est le truc en métal que j'ai photographié ?
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Vieux 18/07/2007, 10h05   #16 (permalink)
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'lut mimix =)
Ayé, le tuto N64 RGB est en ligne !
Pour ce qui est de la NES, en fait, il faudrait connaitre ce que sont les signaux d'entrées dans ce fameux boîtier, qui semble être un genre de "convertisseur audio vidéo". Quand tu peux, essaie d'en faire un pinout d'entrée merci
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ben recherche sur le net le datasheet avec la ref que j'ai mis sur la tof, tu auras tout.

à moins de changer de puce, y'a pas moyen je pense, ou alors c'est au delà de mes compétences.
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Vieux 19/07/2007, 10h32   #18 (permalink)
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Arf ! Dégouté J'ai regardé la boite de ma N64, et je vois : NUS-001(EUR)... Vraiment dégouté ^^ (mais bon, je me faisais pas trop d'illusions, c'est le Mario Pak de Décembre 98)
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Vieux 05/08/2007, 13h11   #19 (permalink)
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Hello, bête question : j'ai lu sur MO5.com ( MO5.COM : Musée des ordinateurs et des consoles de jeux vidéo : La Nintendo N64 ) que la version Pikachu de la N64 avait du RGB, vous confirmez ?


Koma
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Vieux 05/08/2007, 13h24   #20 (permalink)
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j'en ait jamais eu donc jamais démontée... mais vu la gueule de la console, même avec du rgb j'en voudrais pas !
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