Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2009, 18h18   #81 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par dexter24 Voir le message
j'ai pas compris tu cherche une snes en boite?
tu l'echange contre une dream? t'as 2 dreamcast?
tu la vends ?
j'ai 4 dream, je vais m'en débarasser d'une car bon ça commence à faire beaucoup.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 18h19   #82 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
J'dois en avoir 4 moi

Mimix t'echange une Dreamcast contre une SNES en boite c'est tout
dreamcast + 19 jeux quand même boites nikées mais 19 jeux quand même .... sur ebay ça part au moins à 30€ minimum soit le prix d'une snes en boite ...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 11h35   #83 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de dexter24
 
Date d'inscription: juin 2009
Pays :
Messages: 531
Téléchargements: 13
Uploads: 0
Merci: 52
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
dreamcast + 19 jeux quand même boites nikées mais 19 jeux quand même .... sur ebay ça part au moins à 30€ minimum soit le prix d'une snes en boite ...
30 € j'achete par contre est ce qu'elle est en bon etat (surtout la lentille)
dexter24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 16h57   #84 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui la console fonctionne nikel, mais plutot que de la vendre, je préfère échanger contre une snes en boite... donc soit tu achète une snes en boite avec mon adresse de livraison, soit tu patiente
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 16h59   #85 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par takitak Voir le message

Ma mère, chez qui je stock tout qualifie ça de "cochonerie", ou encore mon ex copine qui appelait ça de "la pourriture" ou "une passion abrutissante et débile de gamin de 5ans"
ben d'un sens c'est bien que ça soit devenue une "ex" car avec un telle mentalité on va pas bien loin...
quand aux parents, ils voient toujours d'un oeil réfractaire tout ce qui les dépasse. la faute à un manque d'ouverture d'esprit flagrant chez certains...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 17h39   #86 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui, jusqu'au jour où ils se rendent compte de leur erreur et s'y mettent... les miens il a fallut 5 ans pour ma mère (informatique + jeu vidéo) et 8 ans pour mon père (informatique tout court)... et depuis ils sont accro .
d'ailleurs c'était limite la guerre lorsque j'avais acheté mon pc en cachette pour mes 18 ans !

Comme quoi c'est vraiment un raisonnement de merde.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 19h24   #87 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de linkinrcs
 
Date d'inscription: février 2007
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 186
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Moi c'est un peu eux qui m'ont fait connaitre le jeux video en me pretant leur game gear...
Bon ma mere rale quand je ramene des lots tout les dimanches, mais vu que mon pere est pareil (pas mal de collections dans la famille, j'ai la facheuse tendance de tout garder, et mon pere c'est pareil ), c'est plutot gentil...
Bon après la copine, vaut mieux pas en parler :reflexiomo6:
linkinrcs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 20h22   #88 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de dexter24
 
Date d'inscription: juin 2009
Pays :
Messages: 531
Téléchargements: 13
Uploads: 0
Merci: 52
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par takitak Voir le message
Y'a vraiment des gens qui toucheront jamais aux jeux, par méconnaissance vraiment.
moi ce qui me fait marrer c'est les gars fou de foot et qui jouent jamais a PES ou FIFA moi qui deteste regarder le foot mais j'adore jouer a ces jeux
dexter24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 20h34   #89 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par linkinrcs Voir le message
Moi c'est un peu eux qui m'ont fait connaitre le jeux video en me pretant leur game gear...
Bon ma mere rale quand je ramene des lots tout les dimanches, mais vu que mon pere est pareil (pas mal de collections dans la famille, j'ai la facheuse tendance de tout garder, et mon pere c'est pareil ), c'est plutot gentil...
Bon après la copine, vaut mieux pas en parler :reflexiomo6:
ils ont quel age tes parents ?
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 21h59   #90 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Vraiment sympa ce Topic ! Je me lance .

22 ans, bientôt 23 ! Je viens d'obtenir une Licence de biologie, l'an prochain je rentre en Master 1. J'aimerais faire un métier lié à l'environnement et la gestion des risques naturels, industriels et urbains.

La première fois que j'ai eu une manette en main, je devais avoir 4-5 ans, c'était sur une Atari de ce type (cf. la photo ci-dessous). J'y jouais chez mes cousins. J'ai de très bons souvenirs dessus (Pac-Man et Space Invaders ).


Ensuite, vers mes 6-7 ans, la 1ère console que j'ai eu chez moi, c'était la Nes que mon grand frère avait eu pour Noël (j'ai en mémoire pleins de bastons pour essayer vainement d'avoir la manette ). Je n'ai pas eu beaucoup de jeux dessus (trop dur de convaincre les parents quand tu mesures 1 mètre ), mais j'ai de bons souvenirs sur les Mario (bien sûre), mais aussi Punch Out, Felix le chat, Robocop et les tortues Ninja. Pas de RPG, à l'époque je ne choisissais les jeux qu'en fonction de l'illustration qu'il y avait sur la boîte .

J'ai enchainé avec la Supernes, que j'ai fait acheter à ma mère, après de longues négociations, mais la console était déjà en fin de vie, car un an après la Playstation sortait... Par conséquent, j'ai eu très peu de jeu dessus . Je me rappel de Donkey Kong Country, Mario All Star, Starwing et Batman Returns (pas folichon comme catalogue...).

J'ai réellement commencé à être accrocs lorsque j'ai eu ma Playstation, j'ai découvert Gran Turismo, Tomb Raider, les FF, MGS et j'en passe. J'étais tellement à fond que j'achetais pleins de magazines de jeux vidéo (surtout "Playstation Magazine" pour les démos et "Console +").

La PS2 est venue tout naturellement et a marqué une étape supplémentaire dans mon engouement pour les jeux vidéos.

Je me suis aussi acheté une Dreamcast d'occaz, étant donné la masse de hits qu'il y avait dessus ! Je me suis éclaté sur de nombreux jeux mais s'il ne devait en rester que deux, ce serait les Shenmue . A peu près au même moment, je m'étais acheté une N64 avec pour ambition de commencer à collectionner, mais je me suis vite rendu compte que ça avait un prix (surtout sur cette console...) et à l'époque je dépendais de l'argent de poche de mes parents.

Bien plus tard je me suis procuré la Game Cube (principalement pour pouvoir jouer au remake de MGS ).

Bizarrement je ne suis pas un fan absolu de l'univers Nintendo, mais je l'apprécie quand même de part sa qualité générale d'un point de vue du Gameplay des jeux.

La dernière venue est la PS3 ! Je ne regrette pas du tout mon achat, notamment grâce aux opportunités offertes par l'import, mais j'avoue ne pas retrouver la magie d'autre fois. C'est pourquoi depuis peu, je me suis lancé dans la collection des jeux auxquels j'ai joué (ou j'aurais aimé jouer) dans le passé . Ça m'a pris en faisant un tour dans le Topic "Oldies" de ce Forum. A force de voir vos trouvailles de week-end, je me suis dit : Pourquoi ne pas aller faire une Brocante pour voir ce que ça donne ?

Par contre je me suis vite rendu compte que ça pouvait être source de conflit au sein d'un couple . Mais heureusement j'ai le soutient de ma mère et de ma belle-mère , quand je leur dit que j'achète, en brocante, des jeux à 2-3€, alors qu'elle se souviennent avoir dépensé 300 à 400 francs, à l'époque, elles me disent : T'as bien raison !!!
Mais c'est vrai qu'à force ça revient un peu chère lorsqu'on accumule tout à la fin du mois... Mais je pense qu'à la fin de l'été ça va se calmer :pasmafaufe8:.
__________________

Dernière modification par pekiman ; 24/06/2009 à 22h05.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
métier d'infographiste sekk Points Divers 8 22/10/2009 07h08
[info emploi]Quel métier après un BTS IRIS? Z Points Divers 1 03/07/2009 10h06
Quelle puce choisir comme substitut? bitonio6 Playstation 2 8 15/10/2006 15h27
metier de la vente ! Invité Points Divers 10 12/11/2004 15h12
metier a salaire confortable... Invité Points Divers 37 13/09/2004 17h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.