25 ans, je suis rentré dans l'unique école EDF qui proposait un bts électrotechnique en alternance avec leurs profs à lyon, en 2004. depuis 2006 je suis donc technicien de maintenance chez EDF ou plutot ERDF... déjà que je bricolais chez moi avant (informatique surtout et bricolage dans le batiment) et ben mon boulot a fini par me corrompre.
Je bidouille tout désormais. étant habituellement confronté à des dépannages et des études de fonctionnement qui vont de l'électronique à la THT (225 kV).
ma passion pour les JV date de 1990 soit mes 6 ans où j'ai eut la nes et toutes les nintendo qui ont suivit pour finir avec la dream. je me suis arrêté de jouer pendant mes études en bac et bts sur ordre de ma mère (en fait si je jouais encore sur pc ...)
il me restait que la snes dans un placard et la GC que j'ai achetée plustard pour mon ptit frère sans vraiment y jouer faute de temps.
du coup une fois mes études finies, doucement la nostalgie est revenue, d'abord une ps2 pour tenter de reccrocher le domaine. mais avec déception car la ps2 c'est pas mon dada... du coup j'ai racheté un lot dreamcast il y a de celà 2 an et demie, et ça été le point de départ. j'ai acheté à un débit exponentiel dans les brocantes etc pour finalement réduire drastiquement mes achats depuis quelques mois faute d'argent et de place.
ma copine désespère devant le volume que ça prend, mais a abandonnée d'essayer de me changer... de coup elle exploite ma passion pour que je lui trouve des bons point and click PC
aujourd'hui malgré la forte passion que j'ai pour l'univers oldies, je joue casi que sur next gen et pc essentiellement à cause de mon coté geek fada de technologie toujours plus bluffante. enfin pour le peu que je joue car en fait la majorité de mon temps c'est des bidouilles sur des consoles oldies ou la restauration de boites oldies... je ne suis plus aigris par les jeux récents car j'ai appris à relativiser, et à distinguer parmis tous ces jeux ceux qui n'ont pas de gout, ceux où la créativité est encore présente. moi c'est la génération ps2 qui ne m'accroche pas bézef si ce n'est quelques jeux. là sur ps3 c'est autre chose, et les prix UK m'ont fait retrouver le plaisir d'antant avec les mags de jeux vidéos (que je collectionne aussi) et les jeux à gogo . par contre nintendo a chuté grave dans mon estim depuis le foutage de gueule de la wii alors que je l'avais achetée à sa sortie.
accessoirement je dévore les mangas par palettes et je collectionne aussi les dvd de films d'animations et de dessins animés, et pi des séries télé que j'ai adoré...