Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2004, 19h42   #81 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

dual shock? c quoi cette daube de manette!

pas de gachette, un joystick tro mal placé et qui t'oblige a jouer avec la croix!!! quand aux vibrations elles sont mal dosées (c bon g compris on me tire dessus STOP!)

ok sur PS2 ya gran turismo mais ils ont oublié de fournir le pad qui va avec!

la recherche et developpement coute donc aussi cher? pour que sony ose ressortir le pad PS1 pour la PS2???

  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 22h16   #82 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sega aussi a ressorti le pad analogique de la Saturn pour sa Dreamcast, à peu de choses pret.

LA dual shock n'est pas un model d'ergonomie, c'est clair. Mais c'est une manette populaire car c'est la premiere qu'un grand nombre de joueurs aient touché...
Marketing + sony = love
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 06h54   #83 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
la recherche et developpement coute donc aussi cher? pour que sony ose ressortir le pad PS1 pour la PS2???

Non, il est juste inutile de changer une recette qui fonctionne déjà à merveille...

Explique-moi concrètement en koi l'ergonomie des Dual Shock est mauvaise ?

D'ailleurs, c super, Sony se fout de notre gueule en sortant la même manette (déjà excellente au demeurant)...

Et Sega, ils se foutent pas de nous en sortant la même que sur Saturn en moins bien ?

La version DC est moins solide, a moins de boutons, n'a pas 6 boutons alignés pour les jeux de combats 2D de Capcom, le seul truc mieux de la manette DC par rapport à l'analogique Saturn, c le stick analogique qui est de meilleure qualité (plus solide)...

Code:
un joystick tro mal placé et qui t'oblige a jouer avec la croix!!!

Trop lol ça.... à moins d'être grand et d'avoir de grandes mains (je vois que ça comme solution, je suis de taille moyenne, 1m77, avec des mains moyennes, enfin normal koi lol), ton plat du pouce arrive automatiquement sur le stick gauche du Dual Shock... idem sur la Thrustmaster Dual Power sur PC qui en est la copie...

Code:
quand aux vibrations elles sont mal dosées

Au moins elles existent de base... et puis ça dépend sûrement des jeux, moi ça me choque pas plus que ça... par contre j'avoue que sur un modèle Mad Catz que j'ai, c l'horreur, mais sur l'officiel, ça reste raisonnable...

Code:
pas de gachette

Les gachettes de la DC (paske c probablement de ça que tu parles) sont fragiles et le fait qu'elles soient analogiques n'est exploité que dans les jeux de caisses...

A moins d'être de mauvaise foi, il est très dur de dire que les Dual Shock ne sont pas ergonomiques, et même sur PC, la plupart des meilleures manettes type "console" reprennent plus ou moins le design et la configuration de la Dual Shock, c pas pour rien à mon avis...

J'ai un bon paquet de consoles et pour moi, y a pas photo, la Dual Shock est la meilleure manette de l'ère 32/64/128 bit (sa seule faiblesse étant le combat 2D à 6 boutons alignés), suivie par la manette N64...

En 16 bit, c la manette de la SNES (qui a la même faiblesse du manque de 6 boutons alignés, embêtant pour les Street Fighter, mais à part ça c du tout bon) et chez les 8 bit, c (de très loin) la manette PC Engine (la manette Amstrad GX 4000 est assez similaire, mais vu que les jeux sont pourris, on peut pas vraiment juger du gameplay lol)...
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 12h07   #84 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bien dit devilman je suis completement d'accord avec toi!
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 22h47   #85 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hum.... Je suis pas dutout d'accord... Le pouce gauche se positionne automatiquement sur le pad. Mais je prefere comme ca. Cependant, je pense que la manette de la ps2 aurait gagné à etre plus ergonomique...
Au model de la manette de GC?
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 23h31   #86 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

la manette GC est différente mais je trouve que la DualShock est tres bonne aussi
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 23h39   #87 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La dual shock acuse son age, au moins d'un point de vue estetique.

sinon, pour en revenir au sujet du topic.... Celle qui vaudra le + cher dans 10 ans.... 64 DD ou Pce LT.
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 23h04   #88 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C déjà le cas pour PCE LT, je crois que ça se négocie pas à moins de 7-8000 francs lol

Pour les consoles "modernes", on peut peut-être penser que le Game Cube Q de Panasonic sera la mieux placée sur le "marché" du collector, mais je n'ai pas le sentiment que les consoles modernes donneront lieu à un vrai marché de ce type, ces consoles sont devenues un produit courant et banalisé, avec peu de modèles différents (la PC Engine doit être la reine incontestée de ce point de vue, on compte même plus les déclinaisons lol) et surtout peu de variantes, là où dans le temps, les différents modèles étaient vraiment différents (la PC Engine en est encore le meilleur exemple, avec des augmentations de mémoire, des augmentation de vitesse de CD-ROM, ajout d'un écran sur la LT etc...) et ne se contentaient pas d'un simple changement de "carcasse"...
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 23h48   #89 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moué....mais au final, on peut fair la meme chose avec le couple pce + interface unit qu'avec la duo RX.... Etait ce bien utile?

La 64 DD coutera aussi TRES cher, c'est un materiel peu, tres peu, produit surtout avec tous ses accessoires et ses 9 jeux.
Pour les console recentes, je pense que des serie ultra limité comme la Xbox panzer dragoon Orta (999 exemplaires si je ne m'abuse) couteront la peau du cul....

Mais au final le prix est il vraiment important? Les consoles, tout comme les jeux, sont fait pour etre utilisé, et n'ont jamais été prévu pour etre des objets de fierté. Quand on regarde certain topic, on se dit que beaucoup de gens sont passé à coté de l'interet des jeux video.


Pour en revenir au hors sujet des manettes... La lumiere rouge de la dual shock me gene quand je joue dans le noir, je focalise dessus >_<
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2004, 09h27   #90 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

il y en a une qui peut couté tres tres cher. C'est la PS2 dédicassé par son créateur (jamais mis en vente! seulement qualques exemplaires a des concours)
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
xbox pstow jeux ds GC pas cher pas cher LINK75018 Petites Annonces 9 21/07/2006 13h13
Pas CHER !!!!Conseil pas cher.... Invité Points Divers 14 19/10/2005 01h36
Les moins cher de chez moin de moin de moin cher ... Invité Informatique 4 21/04/2005 09h18
quel version de console dans le pack eyetoy? Invité Playstation 2 7 07/01/2005 20h21
quel console preferer vous Invité Points Divers 26 14/06/2004 23h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.