Pour Final Fantasy je suis pas d'accrod devilman
Cette serie n'est pas un serie a rallonge...ce que je veux dire c'est que dans les FF, chaque episode est different! Il ne s'agit pas d'evolution (bien qu'il y en ai graphiquement) mais de changement!
Certains prefere le scenario de l'un, le systeme de l'autre et c'est normal puisque chaque episode est DIFFERENT
Pour Final Fantasy je suis pas d'accrod devilman
Cette serie n'est pas un serie a rallonge...ce que je veux dire c'est que dans les FF, chaque episode est different! Il ne s'agit pas d'evolution (bien qu'il y en ai graphiquement) mais de changement!
Certains prefere le scenario de l'un, le systeme de l'autre et c'est normal puisque chaque episode est DIFFERENT
C à moitié vrai, on va dire que du 1 au 5 on a quand-même plus ou moins des jeux similaires, mais avec chaque fois un petit truc différent (les jobs de FF5, le système horrible de FF2 etc), mais globalement, ça se ressemble un peu, le 6 marque un tournant, on peut le considèrer comme le premier FF "moderne"... mais c vrai qu'à partir du 6 chaque jeu est quasiment radicalement différent...
Mais justement c un peu ce que je voulais dire, effectivement, il n'y a plus d'évolution, plus d'amélioration (autre que d'un point de vue purement technique), les FF changent mais ne s'améliorent pas forcément...
D'ailleurs, je serais d'avis que maintenant ils arrêtent d'utiliser le nom FF paske de nos jours, ça veut plus rien dire, sachant que chaque jeu est radicalement différent, le type qui a aimé un FF n'est pas sûr d'aimer le prochain tellement c différent d'un jeu à l'autre... le titre FF ne peut plus servir de repère... au mieux il permet juste à Square-Enix de s'assurer un minimum de ventes...
Quand un Zelda, un KOF, un PES ou un Mario sort, on sait déjà plus ou moins à koi on va jouer, on sait déjà que si on a aimé le précèdent, on aimera sûrement celui qui arrive (même si on le trouve pas toujours mieux), mais avec FF c différent, certains trouvent un épisode génial et l'autre à chier lol
personnelement j'aimerais pas qu'ils arrete d'utiliser ce nom...
Je suis accroché au nom de la serie et je veux pas que ca change.
Moi j'ai aimé tous les episodes de Final Fantasy!
Par contre c'est vrai qu'il y a eu des derives avec des jeux qui ne devraient pas porter le nom final fantasy (FF tactics, FF tactics advance, FF XI, FF adventure etc...) mais je suis contre l'abandon du nom Final Fantasy!
Effectivement les 5 premiers se ressemblent dans l'ambiance mais il y a un changement radical a partir du VI comme tu le dis avec pour la premiere fois une etude approfondie des personalites des personnages.
Maintenant j'ai kiffé le 1, 2, 3, 4, 5, 6 mon prefere, le 7 meme si j'aime moins, 8, 9 meme si j'aime moins, 10 mon deuxieme prefere, 10-2 tres bons malgre ce qu'on en dit (1000words, une des videos les plus emouvante de la serie avec macalania lake dans le 10), 11 decevant, 12 s'annonce excellent.
pour les PES je confirme que tous les episodes sont loin d'etre indispensables... (si t'as le 3 achete pas le 4!)
FF c different pask en effet a chaque fois on a droit a un nouveau scenario... mai apres on grde le nom FF pask ca fait vendre alors que pour moi les derniers opus sont vraiment de moins bonne qualité!
je pense qu'au bout d'un moment il fo tourner la page, surtout quand on voit FF X2 qui n'a plus rien a voir avec les 1ers FF alors pk garder le nom FF?
apres c une histoire de gros sous c plu facile de vendre un jeu quand il s'appel FF ou PES que quand c un tout nouveau titre voila ce que je pense!
Ben de toutes façons, c plus un secret, FF est avant tout un titre destiné à vendre, regardez sur Game Boy, les premiers Seiken Densetsu (la série de Secret Of Mana) et SaGa (Romancing SaGa, SaGa Frontier etc...) ont été renommés "Final Fantasy" (FF Adventure/Mystic Quest pour Seiken 1 et FF Legend 1, 2 & 3 pour les SaGa) lors de leur passage en US/Euro alors que ces jeux ne font pas du tout partie de la série des FF à la base...
la console qui vaudra le plus cher c est la XBOX ben oui ca etait tellement un flop que personne ne la voulu alors plus tard quan billoooo aura fini c est connerie la xboite vaudra de l or y en aura plus plus personne en voudra
la console qui vaudra le plus cher c est la XBOX ben oui ca etait tellement un flop que personne ne la voulu alors plus tard quan billoooo aura fini c est connerie la xboite vaudra de l or y en aura plus plus personne en voudra
Euh, la Game Cube marche pas beaucoup mieux que la X-Box, je crois même que la X-Box est devant (sauf au Japon), à moins que la situation ait changé, sans compter que la X-Box aura un avenir que n'aura pas la GC, à savoir qu'elle va devenir (c d'ailleurs déjà le cas) la console des bidouilleurs et du "homebrew", un peu comme la Dreamcast, mais en mieux, puissance oblige..
je trouve qu'il y a pas mal de faux opinions sur la XBOX...franchement elle est pas si mauvaise. Apres on peut reprocher à microsoft une politique assez malsaine mais Sony a fait pareil pour ecraser la dreamcast ( )
Moi aussi j'aime bien la X-Box, en fait, j'aime presque toutes les consoles
Si je devais faire un classement des dernières consoles en termes de jeux qui m'intéressent, je mets la PS2 loin devant, ensuite la X-Box et enfin le Game Cube (il y a certains jeux que je voudrais absolument, comme Metroid, mais ils sont trop peu nombreux)...
En plus la X-Box me permettrait de jouer à des jeux PC que ma config' actuelle (Athlon 700, Ati Radeon 32Mo DDR) ne me permet pas de faire tourner, sans compter après toutes les possibilités, déjà, le lecteur DVD qui me permettrait de profiter des DVD sur ma TV plutôt que sur mon moniteur plus petit, les petits plus, comme l'émulation etc, bref, de mon point de vue la X-Box est loin d'être inintéressante (sans oublier qu'on peut copier les jeux lol)
Pour moi la X-Box n'a pas marché au Japon uniquement paske les jap' ont une fierté mal placée (genre "c nous qu'on sait faire du jeu vidéo, pas les occidentaux", car sur le papier (et même à l'écran sur certains jeux), elle fume toutes les autres consoles, il aurait juste suffit que certains éditeurs japonais suivent pour qu'elle devienne LA console 128 bit de réfèrence...